Tout sur le bullet journal et ses cousins

4 Octobre 2012
112
366
734
@Olivine , @loutrette , @geekette10 , @loy
Wahou un grand merci les filles ! Je suis super contente que mon petit cahier vous plaise ! :puppyeyes::fleur:
Pour les fournitures:
- le petit carnet vient de chez Decitre, collection la Marelle, je l'ai payé 7,5€
- les masking tape viennent de chez Loisirs et Création, j'en ai acheté au fil du temps, à 3,5€ le rouleau
- les autocollants "hiver" bleu et rose viennent aussi de chez Loisirs et Création, à 3€ les deux petites plaquettes
- des stylos billes de couleurs différentes d'une marque quelconque que j'ai du payer 5€ les 20 à Decitre ou Carrefour
- et alors mes magnifiques petits ronds d'amour… c'est trois lots de 25 feuilles de 5 motifs différents de papier à déco, c'est des tout petits paquets, collection la Marelle aussi, ils sont magnifiques, j'ai trop craqué parce que pour le coup c'est plutôt cher ! (http://www.lamarelle.net/fr/collect...-feuilles-1212-cm5-motifs-3700450310328.html#) MAIS FRANCHEMENT C'EST TROP BEAU :jv: J'ai ensuite découpé les petites feuilles en rond en utilisant mes rouleaux de masking tape comme modèle parce que wesh, j'suis trop une artiste :rire:
J'ai aussi un panier tout plein de bidules trop choupi chez Miniinthebox, mais je pense que je vais attendre un peu parce que mon banquier va moyen apprécier que je dépense autant pour un petit cahier même si il est trop choupi :rolleyes:

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@FeeNomene LA MARELLE :paillettes: C''est vrai que c'est un peu cher mais j'ai souvenir de certains articles chez ma tante qui en vent, qui sont vraiment super jolie. Je plussoie La Marelle, pour le BJ, et pour tout le temps.

• Big up !
Réactions : Takeo et loy
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@FeeNomene C'est exactement ça :gnih: Moi ça m'avait totalement parlé du coup j'avais acheté des crayons et un carnet de la marque pour dessiner et écrire des textes quand j'étais plus jeune, toute leur collection m'inspirait tellement ! *racontage de vie désolée XD*

@Lyanna Winchester Ahah, je suis aussi en train de faire mon BJ dans mon agenda madmoizelle. Il est un peu commencé mais je l'avais un peu abandonné parce que j'utilise aussi mon calendrier sur ordi, mais comme ça ça va me permettre de m'en resservi aussi :)

3 Septembre 2013
56
120
4 694
Je me lance aussi dans l'aventure, j'avais un agenda moleskine que je n'utilisais presque pas c'est l'occasion de le tenir un peu plus a jour! Je pense customiser la couverture avec du masking tape je vous montrerai tout ca une fois fait!

• Big up !
Réactions : Poppya, Takeo et loy
16 Juin 2014
79
191
1 604
Olalaaa mais vos carnets sont trop beaux et trop bien décoréééés ! :puppyeyes:
Quand j'ai vu l'idée du Bullet Journal ça m'a trop donné envie ! Donc je me suis acheté un carnet super chouette qui est parfait pour ça (genre avec un index déjà fait et les pages numérotées bref trop cool), je l'ai commencé aujourd'hui mais en regardant tous vos exemples je me rends compte que l'intérieur est trop moche :crying: genre je l'ai pas décoré et il est tout tristounet, j'ai juste mis mes trucs à faire en noir et tout... Donc à cause de vous je me sens obligée de faire une belle présentation donc je me motive ! je vais imprimer des jolis calendriers et mettre pleiiiin de couleurs ! :free:
Par contre je me pose juste une question par rapport à ce journal, est-ce qu'il vaut mieux noter ses tâches jour par jour (genre par exemple le soir pour le lendemain), ou bien faire tout d'un coup ? Parce que d'un côté la 1ère proposition est bien parce que tu peux rajouter des trucs dans la journée, mais en même temps tu peux moins te projeter... alors que par rapport à ça la 2ème proposition est plus pratique, sauf que tu as un espace plus limité pour chaque jour... Je ne sais pas quoi faiiiire aidez moi !

• Big up !
Réactions : Takeo et Sleepyhead
5 Décembre 2014
79
378
314
Ayééé j'ai fait ma couv.
Je vais quand même essayer de mettre un petit coup de peinture là où j'ai pas pu mettre de masking tape. Mais j'ai peur de tout foirer.

• Big up !
Réactions : Takeo
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Par contre je me pose juste une question par rapport à ce journal, est-ce qu'il vaut mieux noter ses tâches jour par jour (genre par exemple le soir pour le lendemain), ou bien faire tout d'un coup ? Parce que d'un côté la 1ère proposition est bien parce que tu peux rajouter des trucs dans la journée, mais en même temps tu peux moins te projeter... alors que par rapport à ça la 2ème proposition est plus pratique, sauf que tu as un espace plus limité pour chaque jour... Je ne sais pas quoi faiiiire aidez moi !
Personnellement, je préfère les noter jour par jour car j'arrive mieux à jauger ce que j'aurais le temps de faire (surtout si j'ai des tâches du jour même que je n'ai pas eu le temps de faire). Ca ne m'empêche pas de me projeter car j'utilise un post it pour mettre des tâches à faire dans la semaine (je les ai donc sous les yeux même si je ne sais pas quand je vais les faire). Enfin, après 4 mois je suis rodée, j'écris les jours de la semaine sur une page en laissant des blancs pour y mettre les choses obligatoires. Pour ça, il faut estimer la place dont tu auras besoin donc je te conseille de tester et de voir ce qui te convient le mieux :shifty:

16 Juin 2014
79
191
1 604
Personnellement, je préfère les noter jour par jour car j'arrive mieux à jauger ce que j'aurais le temps de faire (surtout si j'ai des tâches du jour même que je n'ai pas eu le temps de faire). Ca ne m'empêche pas de me projeter car j'utilise un post it pour mettre des tâches à faire dans la semaine (je les ai donc sous les yeux même si je ne sais pas quand je vais les faire). Enfin, après 4 mois je suis rodée, j'écris les jours de la semaine sur une page en laissant des blancs pour y mettre les choses obligatoires. Pour ça, il faut estimer la place dont tu auras besoin donc je te conseille de tester et de voir ce qui te convient le mieux :shifty:
Ah oui c'est pas bête l'idée des post its pour la semaine ! Je pense que je vais voir au bout de quelques temps ce que je préfère ! Merci ! :happy:

• Big up !
Réactions : Poppya et Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes