Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
100% d'accord avec @Querodi (j'en profite pour te remercier <3 ), d'ailleurs moi qui suis à fond dans l'archivage, je me dis que ça peut être super de ressortir mon journal dans 10 ans et de me rappeler que j'ai tenté d'apprendre la liste des ministres ou des départements à telle époque. ^^

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Bloody Jack Pourquoi que "tenter", ça se trouve tu vas réellement les connaître après les avoir mis dans ton BuJ :taquin:
Perso je pense déjà me trouver une bonne technique pour mémoriser mes kanji pour la fac, mais pendant les vacances je tenterai bien d'apprendre un autre truc avec la même technique, pour ma culture ! :cretin:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Querodi : Parce que quand j'ai des lubies comme ça, très souvent ça finit par passer à la trappe, souvent parce que je passe à une autre lubie. Mais dans le fond c'est pas grave, l'important c'est de s'intéresser à quelque chose, et de grapiller un peu plus de culture par-ci par-là. ^^

• Big up !
Réactions : Sona et Takeo
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Bloody Jack Dans le pire des cas oui, tu auras au moins appris 2-3 trucs, mais regardes, pour le moment tu te tiens à ton BuJ donc y a aussi moyen que la technique pour apprendre des trucs grâce à ça marche bien, quand même :top:
Enfin faudra qu'on teste ça et qu'on voit comment ça évolue !

• Big up !
Réactions : Bloody Jack
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Moi aussi je trouve super cool l'idée de se servir de son BJ pour apprendre de nouvelles choses et se cultiver ! Pendant environ deux semaines, j'ai écrit un nouveau mot par jour (anglais, mais ça pourrait très bien être un mot français). J'ai fait exprès de n'en mettre qu'un par jour pour être sûre de le retenir, j'ai peur d'en mettre trop d'un coup. Et j'essaie de continuer mais je ne le fais pas automatiquement, ça dépend des jours. Mais j'aime beaucoup l'idée de faire des pages entières sur un thème ! Merci pour cette idée @Anastase :happy:

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Azaalea : Ah oui, déjà que dans les grandes villes c'est pas toujours évident à mettre en place, alors dans une ville plus petite j'imagine que c'est délicat... C'est une pratique trop peu répandue en France je trouve, c'est dommage, ça permet de faire plein de découvertes et de rencontrer du monde par la même occasion.

• Big up !
Réactions : Azaalea et Takeo
4 Février 2011
18
45
1 074
Nouméa
Oh-là-lààà ! Je suis tellement jalouse ! :puppyeyes:
Des papèteries bon sang ! Le rêve. Ici, elles se battent en duel, tellement y en a pas. Et avec leur monopole, je vous dis pas les prix !
Quand je vois tout vos autocollants, votre papier collant, les étiquettes... Aaaah... c'est si beau ! (Enfin, je dis ça, mais j'en aurais, je suis pas sure que je m'en servirais si bien que vous...)

En tout cas, j'étais déjà bien motivée, mais vous êtes carrément inspirant•e•s !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Anastase Merci pour toutes ces idées car comme je le disais dans le topic papeterie, j'ai acheté un nouveau carnet (autre que mon BJ) et je cherche quel usage en faire, pour que ça ne fasse pas doublon avec mon BJ dans lequel je mets déjà pas mal de trucs... Je ne me suis pas encore décidée mais merci pour ces pistes :d

• Big up !
Réactions : Takeo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes