Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Rubikub @Gabi33 : Merci du compliment :jv: L'idée est fort bonne, mais j'aime garder une trace de ce que je mange pour arriver à varier mon alimentation sur le long terme.

@LeeB: Super idée! Ca serait beaucoup moins bancale et 'y a des chances pour que je consulte mieux la page si j'y fais de la déco. (bonjour j'ai 5 ans, si c'est pas ludique j'aime pas :facepalm: )

@Querodi : En fait si je me garde une page to do weekly, c'est que ça me sert à répartir les tâches au fur et à mesure (je sais pas si je suis très claire) pendant la semaine et aussi à mettre les tâches qui ont une vraie dead line, pas comme celles du mois (j'y mets aussi les trucs pas pressés). Du coup, je me vois pas la supprimer (même si j'y ai pensé)

Purée vous postez tellement vite que j'ai du mal à répondre à tout à la fois, vous êtes géniales les filles. :jv:

• Big up !
Réactions : LeeB
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Ou alors je case mes menus sur chaque jour. Mais j'ai peur que ça soit le bordel. Ah pis non j'ai pas assez de place sur les week-ends. Putain j'essaye de faire un truc impossible là. Pardon de vous embêter et merci pour toutes vos idées (z'êtes vachement plus créatives que moi).

• Big up !
Réactions : Takeo et Sleepyhead
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je me suis amusée avec mes stickers et masking tape *o* je n'ai pas fait toutes les pages encore (c'est que ça prend du temps mine de rien). Puis j'ai refait quelques achats -> au Décitre de Confluence j'ai trouvé un petit rouleau de washi tape qui me plaisait bien, et puis j'ai pu vérifier que oui, les recharges filofax format personnal et exacompta 17 sont tout pareil que sur mon "journal de voyage" gorjuss, donc ça va, je ne vais pas être obligée de perforer plein de pages quand je n'en aurais plus XD Donc j'ai pris une petite recharge filofax mais juste rayé, je n'aime pas trop l'organisation des semaines etc. Et j'ai trouvé deux petites planches de stickers... au village joué club. -> Il y avait même plein de washi tape ! Mais un peu trop brillants à mon goût XD Bref, je trouve mon bonheur au rayon papeterie des enfants ->

Photos demain ! C'est noté dans mon Bullet donc je le ferais XD Puis du coup je suis contente je trouve que ça ressemble à quelque chose *o*

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hello ! :hello:
Comme prévu, j'ai donc créée une page spéciale pour planifier les publications sur mon blog. J'ai décidé de la mettre à l'horizontale, pour avoir plus de place pour écrire les intitulés. J'avais pas de place pour faire toutes les lignes du coup j'ai décidé de continuer sur la page d'après et en fait je suis plutôt contente du rendu ! :happy: La page suivante sert à noter les idées de sujet en bazar, dès que j'en ai une qui me passe par la tête.
DSC01178.JPG
Je suis trop contente d'avoir une double page rien que pour mon blog. Ça fait du bien d'avoir un planning de publication précis. Après il ne va pas falloir prévoir trop en avance, des fois qu'il m'arrive un truc imprévu dont je voudrais parler ! (genre là trois semaines c'est trop :facepalm:)
En bas, le fameux masking tape mont Fuji dont je vous parlais (c'est bien le mont fuji hein ? :red:) Je l'ADORE !! Les couleurs sont chouettes, en plus il est transparent derrière et le haut est découpé. Cette marque en fait plusieurs mais ils sont un peu chers, un peu plus de trois euros je crois (c'est énorme en Thaïlande). Mais du coup j'en reprendrais sûrement un autre de cette marque dans quelque semaines parce que c'est pas de l'arnaque !
En parlant de shopping papeterie, j'avais acheté une planche de stickers vite fait en me disant "hop ça c'est mignon je prends". Et en fait je regrette pas du tout, en y regardant de plus près, ils sont trop chou !
DSC01179.JPG
Il y a même des petites feuilles, des arbres et des branches ! :puppyeyes:

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
BON après mûre réflexion mon agenda ne me convient plus trop et je renonce au kikki k (pour l'instant ?) qui me paraît trop volumineux pour le ramener chaque w-e. Du coup je vais me mettre en quête d'un carnet pas trop grand pour pouvoir refaire mon BJ, et mettre des TDL hebdomadaires.

• Big up !
Réactions : Takeo
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Je me rends compte que je suis vachement moins maniaque de l'organisation de mon BuJ que vous ^^
Personnellement je "compte" pas les pages pour mes TDL hebdomadaires. En début de mois j'ai une page calendrier, une page objectifs du mois, une avec les films qui vont sortir au ciné, et une double page avec mon planning repas et mon planning sport (que je ne respecte pas :cretin:). Après pour les semaines je fais une page avec ma TDL de la semaine et ensuite je fais mes journées sans prévoir d'espace parce que ça varie tellement. Par exemple les deux dernières semaines j'ai eu beaucoup cours donc je faisais pas grand chose en semaine ce qui fais que ça tenait sur une page + le samedi et dimanche en face.
Mais cette semaine je suis en vacances et du coup j'ai pleeeein de trucs à faire et là pour lundi + mardi j'ai déjà utilisé une page. Je pense que ça fera une autre pour mercredi et jeudi et une pour vendredi samedi dimanche donc au final 3 pages en tout pour la semaine.
Mais je comprends qu'on puisse vouloir tout bien caler :happy:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Enfiiiin, les photos *o*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà, ne pas citer, j'ai pas pris le temps de flouter des trucs donc je vais supprimer les pages perso d'ici quelques jours :3 Je dois mettre en place d'autres choses du coup, maintenant que c'est à peu près net. Je ne vous ai pas montré les pages des choses à faire mais sans urgence (mais je dois y penser XD), des livres à lire, films à voir, idées cadeaux, idées sorties, et je dois aussi mettre en place une organisation pour faire mes comptes.

Dernière édition :
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Petit message juste pour vous dire que je suis tombée sur ce topic il y' a quelques jours, sans rien connaître de l'existence du bullet journal.
Et là, révolution: avant, j'étais "une maniaque de l'organisation" dans l'esprit de certains, et quand je parlais de ça innocemment à mes
potes, ex "et vous, vous notez quoi sur vos plannings? Vous faites des to do list?"ils me regardaient genre "hum hum, la v'la qui nous fait sa névrosée".

Mais ici c'est devenu un art et c'est ludique!

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai
acheté mon premier BJ aujourd'hui et que je vous remercie pour ce topic, tous vos super conseils,idées et vos belles photos!

Signé: une nouvelle arrivante :)

Dernière édition :
21 Décembre 2010
66
253
4 714
35
Lyon
www.pinterest.com
J'ai enfin eu le temps de prendre des photos pour vous montrer l'avancée de mon bullet journal !!

Pour commencer la couverture :

Et voilà, !
Je suis juste déçue qu'on voit à se point à travers les pages...
vu que j'ai un peu de temps ce soir je vais essayer de préparer mes semaines pour le mois de Mars, et une fois que j'aurais retrouvé mon imprimante (soit samedi), je vais pouvoir imprimer mon calendrier annuel et mensuel !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes