Tout sur le bullet journal et ses cousins

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
Bon aujourd'hui y'a deux tâches que j'ai pas effectuées, parce que j'avais la flemme ^^
Du coup j'ai rajouté des trucs pas spécialement prévus/importants pour faire genre j'étais productive :cretin: (ex: accompagner ma mère à tel endroit WOUHOU la tâche du jour).
Du coup ça me fait double dose pour demain :crying:

• Big up !
Réactions : Takeo
21 Décembre 2010
66
253
4 714
35
Lyon
www.pinterest.com
@-Raph- Tu prévois de lire le monde de Charlie ? Cool ! :puppyeyes: Sinon ton BuJ est bien sympa avec tout ces petits dessins colorés !

Oui j'ai vu le film sans savoir que c'était un livre à la base, et comme j'ai trop aimé, j'ai bien envie de lire le livre !

@Ysiad : C'est trop chouette !!

Sinon du côté du BJ pas grand chose de nouveau ! J'attends avec impatience le mois de Mars pour commencer à faire mes TDL journalière, et mes masking tape pour le décorer encore mieux !!
Et je vais peut être faire un planning annuel avec les sorties ciné (noter par mois les films que j'ai envie de voir et qui sont/vont passer au cinéma)... je vais y réfléchir et je vous montrerais tout ça !!

• Big up !
Réactions : Sleepyhead et Takeo
S

Shield

Guest
@Caldra
C'est trop stylé!

_

Sinon j'ai un peu changé l'organisation de mon planning semaine. J'ai décidé d'y intégrer quelques tâches (plutôt que de les référer à un jour précis), ce qui me permet de libérer de la place dans les pages "au jour le jour" pour les notes, les idées, etc. (même si j'ajoute aussi quelques tâches :P).
Je me suis fait une double page répertoire privé/pratique, et des pages "recommandations" (musique, films/séries, livres).
Et j'ai collé l'image suivante sur la pochette de la troisième de couverture avec du masking tape :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous montrerai des photos plus tard :happy:

Sinon j'ai acheté un Leuchtturm souple (merci @Canerchja :P) pour faire un "book journal" où je mettrai mes fiches de lecture, challenge lecture et littérature, etc.

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
Voici le début de mon bullet journal, bon les dessins n'ont pas été fait mais j'en suis quand même super fière :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolé si c'est un peu brouillon, je découvre comment poster des images ici XD

Donc il y a ma couverture violette basique,
ensuite la première page (oui j'ai pris l'idée d'une présentation vue précédemment mais elle était trop bien :puppyeyes:
Puis avec les mesures en cm sur le bord de la page, les conversions d'unités(je me trompe tout le temps).
Ensuite ma double page du mois de mars (pas encore décorée) avec les évènements importants d'un côté et les objectifs du mois de l'autre. Et ma page semaine, avec un tableau à remplir pour les trucs à faire chaque jour dans l'idéal!

Si vous avez des commentaires ou des idées d'amélioration n'hésitez pas ;)

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@shae661 tu fais de la physique/chimie ? (je dis ça à cause de la présence du '1eV' utile nulle part ailleurs) (aussi 1 bar=10^5 Pa pas le contraire :x) sinon j'aime bien ton BuJ et la déco de présentation (aussi la couleur violette est vachement 'éclatante' je trouve).

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai découvert ce topic il y a deux jours (merci @Takeo et sa signature tentatrice !!) et j'ai trop envie de m'y mettre !!! Par contre vous êtes trop productives, j'essaie de lire un peu de vos messages de temps en temps mais j'en suis qu'à la cinquantième page :yawn: Certains de vos bullet journals sont vraiment beaux :puppyeyes:

Je me fais souvent des listes aussi, mais sur le bloc note de mon PC, et j'efface quand j'ai fini, du coup impossible de se rendre compte de ce qui a été fait :/ Et puis les taches qui restent longtemps me dépriment, alors que dans une TDL mensuelle ça serait mieux...

J'ai pas trop de sous à mettre dans des affaires de papeterie par contre, surtout que j'ai peur de pas vraiment m'en servir et de gâcher mes sous dans des trucs que j'oublierai dans un tiroir... Je suis tentée de faire un tour sur Hema pour voir, vous me donnez envie ! Pas de magasin par chez moi, mais il y a du cashback sur les commandes internet alors je vais surement craquer...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes