Tout sur le bullet journal et ses cousins

21 Décembre 2010
66
253
4 714
35
Lyon
www.pinterest.com
J'ai découvert il y a peu le BJ et je l'ai bien tenu 2 semaines sur 3. Mon copain est débordé/stressé en ce moment, je lui ai montré mon carnet et il est super emballé. Du coup ça va surement me remotiver avec mon BJ, on va se motiver à deux \o/

Mon copain qui est débordé aussi par le boulot en ce moment s'y est mis et ça l'aide bien à gérer les choses qu'il a à faire en dehors de son travail ! Et puis à deux tu verras, ça motive vachement, nous on a passé deux heures la dernière fois à décorer et organiser chacun notre BJ en regardant des séries !!

• Big up !
Réactions : Bloody Jack et Takeo
21 Décembre 2010
66
253
4 714
35
Lyon
www.pinterest.com
@For--rever Bah en fait j'ai rien dit de particulier. Je lui ai juste parlé du principe en lui disant que j'allais m'y mettre, comme j'explique très mal je lui ai montré la vidéo qu'il y a dans le premier post du topic et il m'a dit que ça le tentait bien ! Donc l'aprem qui a suivi, je l'ai emmené à Hema et il s'est acheté son carnet !!

Après j'ai un copain qui aime bien dessiné (donc le côté déco du BJ le tente bien, et ça lui permet d'avoir un carnet pour faire des petits dessins de temps en temps) et qui a besoin de tout noter pour s'organiser, c'est juste qu'il a tendance à tout mettre sur des post-it qu'il laisse trainer. Et je pense que le fait qu'on le fasse à deux l'aide beaucoup à se motiver, me voir faire doit lui donner envie et inversement d'ailleurs !!

C'est vrai qu'après la méthode ne correspond pas à tout le monde...

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
ma déco de la semaine, j'ai mis du temps à la poster parce-que je ne l'aime pas trop.
le MT partition ne rend pas aussi bien que j'aurais voulu, c'est un peu terne juste noir et blanc. c'est pour ça que j'ai ajouté le MT à pois et les coquelicots pour mettre un peu de couleur.
La prochaine fois, j'utiliserai le MT partition seulement par petite touche, avec un autre MT plus coloré ou des stickers

p3BkwP3Jj

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@-Raph- et @madamebavarde je crois qu'il pense qu'on est obligé de le décorer avec du masking tape ou des stikers mignon et je crois que c'est ça qui le bloque. Ton copain le décore juste avec ses petits dessin @-Raph- ? Parce que le mien aime bien dessiner aussi.

Mais de toutes façons, je ne compte pas le forcer. C'est juste que ça m'embête de le voir si débordé alors qu'il suffirait de peu pour qu'il sorte un peu la tête de l'eau et soit moins déprimé parce qu'il a l'impression de ne rien pouvoir faire ...

• Big up !
Réactions : Takeo
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Bon, après quelques jours de sous-marin intensif je me lance ! (surtout parce que j'ai enfin eu le temps de prendre des photos) :joy:

J'ai vu passé fin décembre ce topic et ça m'a bien plu, car je n'avais jamais de place dans mon agenda, alors je m'y suis attelée et je le tiens depuis deux mois !
voilà le lien vers les photos : http://goo.gl/5YM2K2 (j'ai pas réussi à poster via la partie Medias du forum, en bonne quiche) Il y en a cinq, pour naviguer entre c'est juste au-dessus de chaque photo !

Présentation générale du bébé : c'est un cahier A5 broché et avec une couverture que j'adore, façon cuir. Dedans, ce sont des petits carreaux.
Je suis plutôt du genre minimaliste, je n'ai ni washi tape ni autocollants... mais je tente d'égayer avec de la couleur !
J'ai d'abord une double page pour visualiser mon mois, avec mes objectifs du mois et un suivi de mon budget. Le contour des pages est coloré, et c'est plus facile pour retrouver ce que je veux. D'ailleurs j'ai supprimé mon index car il ne me servait à rien. Je l'ai remplacé par un calendrier annuel.
Pour ma semaine j'ai aussi une double-page, avec mes TDL quotidiennes, mes objectifs de la semaine, mes dépenses jour par jour, un petit endroit pour noter des trucs à regarder, ma liste de courses...
Ces pages, c'est quand on prend le carnet par le début. Mes pages thématiques se trouvent à la fin, quand on ouvre le carnet par l'autre côté. Comme il fait 196 pages, j'ai plein de place pour noter plein de trucs :dowant:
du coup je pique plein de vos idées : une liste de trucs à faire avant de partir de Munich (où je passe mon Erasmus), le calendrier des fruits, listes culturelles...

Voilà ma (première) petite contribution à ce topic ! Pour finir, je voudrais juste vous remercier toutes parce que vous me donnez trop envie de planifier plein de choses, d'ouvrir mon horizon (et de déménager à Paris pour Hema)
Mon prochain objectif est de réussir à planifier mes repas sur la semaine. Et de pimper mon carnet de traduction de même format.

voilà, c'est tout pour moi :d (désolée du pavé !)

14 Décembre 2011
307
687
4 764
:hello:
J'ai besoin de conseils : je fais mon petit bullet journal depuis 10 mois maintenant et j'ai profité d'une promo (-50%) pour acheter un organiser exacompta.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sauf que voilà : pour l'instant que je veux finir le carnet que j'ai. Et je me dis que du coup, mon organiser 2015, l'année sera déjà bien entamée que je l'utiliserai. Et j'ai trouvée cool l'idée de rajouter mes feuilles, comme certaines font ici.

MAIS (et voilà ma question) : comment vous perforez vos feuilles ? Et pour que ce soit au bon diamètre (c'est-à-dire que le trou ne prenne pas le tiers de ma feuille)
J'ai demandé conseil au magasin où je l'ai acheté et ils m'ont dit qu'ils ont seulement des perforeuses pour feuille A4 :erf:

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@ThePooh Il existe des perforatrices à un seul trou, comme ça il te suffit de caler ta feuille à côté de tes anneaux et des faire des marques au niveau des trous ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Sona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes