Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Les filles c'est un grand jour ! Mon BJ commence à être un minimum décoré pour que je puisse le prendre en photo, donc en voilà 3 premières ! :dowant:

En premier, mes acquisitions du jour qui m'ont coûté la peau du cul, heuuu.. du fessier. (Cultura oblige, dans ma ville y a pas de papeterie autre que Cultura, et j'avais pas le courage d'attendre de recevoir un truc que j'aurais commandé sur internet :sweatdrop:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite mon précieux carnet, celui que ma maman m'a donné parce qu'elle en n'avait pas besoin :jv:. (Les trous sur le machin pour fermer (ce truc a-t-il un nom?) c'est parce que j'ai voulu mettre un pin's dessus mais j'en ai tellement chié, comme c'est du cuir, que le pin's en question m'est resté dans les mains et a laissé de jolis troutrous dans mon carnet, pour voir ça positivement j'me dis qu'il a fait la guerre du coup ! :supermad:)

Et ma première page, à base de feuille Bristol, de MT "Air mail" et de petits stickers trop choux :) Dans les pochettes intérieures à gauche c'est des souvenirs de vacances : tickets de métro de Francfort & Budapest, billet pour un match de hockey à Lillehammer itouitou :nod:

Voili voilou, je suis assez contente de mon BJ pour l'instant, la suite arrive bientôt ! :bouquet:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Michiru j'adore tes 2 masking tapes du milieu! Et j'ai le même que celui du haut, celui avec les gros pois violets/bleus, il est top!

• Big up !
Réactions : Michiru
21 Décembre 2010
66
253
4 714
35
Lyon
www.pinterest.com
@li-loo @Azaalea @Eeyore29 @Bloody Jack Merci, merci pour tous vos compliments :red: Vous êtes trop gentilles :jv: Grâce à vous, je suis encore plus motivée pour m'y tenir !

@LeocadiaLee Je suis pas sur le forum, mais j'étais tombé dessus par hasard et c'est ce qui m'a donné envie ! Du coup, je pense que je vais m'y mettre :)

@Nanie. Huuuum.... Attention, je mords !!

M

Membre supprimé 192145

Guest
@MadameYaourt : le Bullet Journal est une méthode d'organisation. C'est plus souple qu'un agenda et cela permet de rassembler en un même endroit :
- listes diverses (appelées "collections") comme les films à voir, les thés à essayer, les musées à visiter etc.
- les "tâches" (to do list du jour, de la semaine, du mois ou en vue d'un événement particulier comme la préparation d'un voyage par exemple)
- les "notes" (ton café préféré est fermé aujourd'hui, tel site que tu as découvert et dont tu veux te souvenir...)
Ici, tu as une vidéo explicative de la méthode de base, que tu peux ensuite adapter à ta sauce.
Si tu souhaites que je développe encore plus, dis le moi ! :)

M

Membre supprimé 192145

Guest
@MadameYaourt : je pensais que la vidéo était assez compréhensible visuelement, mais dans ce cas tadaaam, un article en français! Des intercalaires pour celles qui utilisent des filofax/Kikki K. et autre carnet à anneaux. Pour ma part, j'utilise un bête carnet relié et ligné, donc tout s’enchaîne à la suite (les mois et les collections). :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes