Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@La Flo Perso, j'utilise un carnet A5 à spirale avec petits carreaux. je trouve les spirales pratiques pour arracher les pages , quand je l'utilise pour autre chose qu'en bullet journal :happy:

@AnkeOne Tu le faisais comment ton calendrier?
Moi, je me contente d'écrire 1, 2, 3, ect et c'est tout, j'utilise aucune règle dans le bullet
Après, je sais pas s'il est vraiment nécessaire, je le fais mais je l'utilise peu, parce que les rendez vous et anniversaire, je les notes dans l'agenda de mon téléphone pour avoir les rappels d'alarme ^^

Et sinon, pour celleux qui auraient des activités quotidiennes à faire, j'ai une astuce : noter en en-tête les activité à faire (Sport, révision, lire, etc ) et faire une colonne à droite avec L, Ma, Mer, J, S, D; rajouter les cases à chaque croisement et cocher a chaque fois que vous réalisez un truc :happy:

Pour celleux qui même avec un bullet ont du mal à s'organiser pour les trucs moins important, je conseille aussi de noter le temps que ça va prendre, perso, ça me motive quand je repousse l'envoie d'un mail depuis plusieurs semaine de voir que ça prend que 10 minutes. Et l'appel au médecin, 2min, et relire le rapport de stage, 30 min etc etc

Edit : autre avantage de la spirale, j'y ai accrocher un fil qui me sert de marque page :)

Dernière édition :
13 Février 2016
63
292
414
29
Lille
Peut être que quelque chose comme le passion planner me conviendrait mieux du coup ? :hesite:
Vous avez des retours là dessus ?

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
Je sors de mon sous-marinage parce que je suis un peu dans la panade !
Mon BuJ arrive à sa fin et je voulais le remplacer dans tous les cas au début du mois de septembre histoire qu'il me fasse l'année scolaire...Sauf que j'arrive pas à me décider sur un modèle de carnet :gonk:
J'avais un Leuchtturm 1917 avec des pages toutes blanches jusqu'à présent (je préfère parce que j'ai plus l'impression de pouvoir y faire ce que je veux et changer mon organisation à tout moment si besoin) et j'étais partie pour en reprendre un... sauf que la couleur que je voulais est plus disponible sur Amazon, qu'en voyant vos photos je commence à me demander si les poids c'est pas plus mal, et que j'ai vu tout à l'heure un agenda Muji très bien fait avec une page pour la semaine et une page de note en face, un calendrier en début de mois... (du coup j'ai un peu envie de céder à la facilité sachant que jusqu'à présent la préparation de mes pages hebdomadaires me prenait vraiment beaucoup de temps. Le seul bémol c'est qu'il y a l'air d'y avoir moins de pages de notes et que c'est des petits carreaux '-')

En tout cas je suis admirative devant vos BuJ, ils sont toujours très jolis et m'inspirent à garder le mien joli, et à l'améliorer encore *^*

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@AnkeOne Eh bien ça se rapproche plus de l'agenda classique qu'on trouve dans le commerce, je pense. (en tout cas c'est vendu comme étant un agenda en magasin, par contre j'en trouve pas sur leur site internet donc je pourrai malheureusement pas te mettre de lien :o): il s'étend sur toute une année scolaire, et dans ce cas précis y a une double pas avec un calendrier mensuel au début de chaque mois, puis une double page avec d'un côté une page divisée en 6 ou 7 pour les jours de la semaine (avec un espace qui pour moi suffirait à mettre mon tdl quotidienne à chaque fois) et de l'autre, une page de note à petits carreaux. Et entre 10 et 20 pages de notes supplémentaires à la fin du carnet, si je me souviens bien.

• Big up !
Réactions : AnkeOne
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@pennsardinne
Dans mon BJ, je m'écris juste "recherche d'emploi". Sinon, je suis sur ordi, je me suis créer un fichier d'abord excel où je faisais différentes feuilles pour les différents départements que je ciblais mais j'ai arrêté de faire la fine bouche ^^
Du coup, j'ai arrêter les segmentation excel et j'ai créé un fichier word : en première page je mets ce qu'il me reste à faire (m'inscrire en interim, chercher collectivité, finir profil sur tel site, ect) et après, je fais un compte rendu jour par jour (inscription sur tel site, 4 candidature envoyé sur machin) ect
Et je garde mon fichier excel de départ et je mets tous les liens des annonce auxquelles j'ai répondu dessus avec la date de candidature

Quand j'étais en candidature spontané, j'étais sous excel aussi
Colonne 1 : ville
Colonne 2 : nom de la société
Colonne 3 : numéro de tel
Colonne 4 : email de l'éventuel recruteur
Colonne 5 : date d'appel
Colonne 6 : date d'envoi CV/LM
Colonne 7 : réponse de la boite
Colonne 8 : lien du site internet

Après, j'utilisais les couleurs :
rouge si injoignable/s'ils ne prennent pas de candidature spontané
sans couleur si pas encore appeler et pas encore envoyé CV et LM
vert si envoie

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Margay Je suis en admiration devant ton organisation o_o

Sinon ........

Qui s'est commandé un filofax ? Quiiii ?

(Je suis tellement faible, j'ai craqué devant tout les rangements et le zip du Saffiano Compact.... )

Haha, j'aurais jamais cru qu'on puisse me dire ça un jour :rire: En vrai, tu verrais la tête de mes fichiers excel et la tête de mon BuJ, tu dirais pas ça :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes