Tout sur le bullet journal et ses cousins

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@pennsardinne Comme @Margay j'ai un fichier excel où je répertorie les boites à qui j'envoie des cv, candidatures spontanées ou réponses d'annonces, avec leurs coordonnées, si elles m'ont répondu tout ça, mais aussi la date à laquelle je l'ai fait, la date à laquelle je dois les relancer. Ce que je reporte dans mon BuJo, à la to do list de la semaine. (comme ça je le remplis, j'ai l'impression de faire des trucs de ma vie et ça me déprime moins, mvoyez ! :yawn:)

Je note aussi mes rendez vous pole emploi, et comme en ce moment j'ai un projet long terme qui induit une reconvertion professionnelle, j'ai un autre carnet uniquement pour ça : les métiers qui me font envie, qui sont demandés dans ce projet et qui embauchent, les formations pour y arriver, les financements auquels je pourrais peut être avoir accès, quand et comment les demander, etc. Le but est de tout avoir au même endroit. Par contre, les démarches à faire sont toujours dans mon BuJo dans mes to do lists, sinon je m'y retrouve plus ! :yawn:

Je sais pas si j'ai été super claire... :ninja:

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Je vous présente mon rangement à masking/washi tape fabriqué avec mon papa ^^
Comme ça je vais bien pouvoir voir ce que j'ai, à voir si c'est pratique pour dérouler ^^
[GALLERY=media, 4195]P1080209 de pennsardinne posté le 17 août 2016 à 14:28[/GALLERY]

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Bobby Liam et les autres éventuellement intéressé

Voici quelques explications. Je précise tout de même que cela nécessite un niveau de bricolage assez avancé et surtout les outils qui vont avec !!!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, mais de demain à la fin du mois je ne serai pas chez moi et n'aurai pas trop d'accès internet ^^

Pièces jointes

• meublemaskingtape.pdf
    136,8 KB · Affichages : 42
19 Octobre 2015
240
1 626
3 024
Dans un village presque pas paumé d'Alsace
C'est bon, j'ai craqué, j'ai acheté un nouveau carnet pour tenter un nouveau Bujo. :gonk: MAIS j'ai craqué de façon raisonnable ! Au lieu d'acheter les magnifiques carnets paperblanks equinoxe à mini 16.95€ (genre lui) alors que j'allais très certainement faire quelque chose de moche, si déjà je réussis à faire quelque chose, j'ai pris un petit carnet Clairefontaine à 3€95 (lui), ce qui fait du bien au porte-monnaie. Mais je prendrais quand même un Paperblanks magnifique dès (si, plutôt :shifty:) que je réussirai à utiliser mon Bujo et qu'il est pas trop laid :drama:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai refait plusieurs pages de façon un peu plus jolie (à mon sens ^^) que j'avais faites à la va-vite quand j'ai commencé mon planner/bujo histoire d'avoir une trame à retravailler plus tard (et puis la motivation m'avait manqué...) : ma wishlist perso, ma wishlist minimalisme/ZD pour la maison, ma page de lecture, et j'en ai créé une spécialement pour les annales du disque-monde de Pratchett. Je me sens bien mieux maintenant que ces pages sont faites ! Je ne les aimais pas et ne les utilisais donc pas, mais maintenant que je prends plaisir à les regarder, j'ai envie qu'elles soient utiles. Utile, agréable, tout ça tout ça :d.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes