Tout sur le bullet journal et ses cousins

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Diophantienne merci beaucoup ! J'ai commencé à faire une liste des trucs que je pourrais y mettre, en fonction de mes besoins ! (Une liste de courses hebdomadaire + les menus, par exemple) Je vais réfléchir encore un peu à ce dont j'ai besoin mais ça commence à se préciser :)

Sinon, question HS mais c'est vraiment obligé de s'inscrire sur Pinterest ? Parce que je sens que je vais jamais y passer (je me suis même jamais intéressée à ce site là) mais je peux pas avoir accès au contenu sans m'inscrire. Pas que ça m'embête mais un peu quand même :stare:

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Akshara je crois qu'il y a une manip à faire. Je fais partie des personnes à l'origine du tableau, je regarde comment je peux faire pour t'autoriser à ajouter des trucs ;)
@RedHunterGirl et non, pinterest n'est absolument pas obligatoire ! C'est juste pour les personnes qui aiment bien y passer du temps et qui veulent partager leurs découvertes de BuJo via ce réseau la ;)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Fanfreluches Non mais je veux dire, si je veux juste prendre des idées dessus ce soir et plus jamais y retourner de ma vie après ? Parce que j'aime pas trop me créer des comptes sur des sites à la base mais si en plus c'est pour que je ne l'utilise que deux jours ... :/ Ca m'embêterai beaucoup en fait ... Du coup, il y a vraiment pas moyen de voir les images en grand si on est pas inscrit ? (sinon c'est pas grave, je trouverais mes idées ailleurs hein :sweatdrop:)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Fenris Bienvenue !
Les cousins du BuJo c'est les planner, passion planner, kikki k, filofax, etc. D'autres systèmes d'organisation qui sortent un peu du bête agenda.
Si tu as du mal à commencer, je peux peut être essayer de t'aider. Déjà, je commencerais pas trouver un carnet ni trop magnifique (tu te bloquerais de peur de mal faire) ni trop moche (tu ne feras rien car il ne te plaira pas). Ensuite tu listes toutes les choses que tu veux dedans (vas sur les blogs, pinterest, parcours le topic, etc.). Il faut que tu essaie de faire cette liste la plus exhaustive possible même si ça bougera plus tard. Ensuite tu réfléchis à l'organisation de chaque rubrique (déco, colonnes/lignes/cases, écriture, ...) et de l'ordre des rubriques (tout à la suite pêle mêle, un ordre précis, le devant en planner et l'arrière en collections,...). Après tu fais des tests pour voir si ça te plais et tu te lances ;)
Bon courage c'est toujours difficile de commencer :top: N'hésite pas à poser des questions :d

@RedHunterGirl Je crois que tu peux avoir accès au contenu sans t'inscrire (faire des recherches et tout) mais en revanche tu dois pas pouvoir épingler et créer des tableaux toi même je pense (à vérifier).

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Fenris
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Fenris Ca dépend de ton organisation. Moi je teste plein de trucs tout le temps et j'aime bien pouvoir changer, adapter, et surtout avoir de la place et m'étaler autant que je veux sans que pour autant ce soit vide dans les périodes ou je fais rien. Du coup le Bujo s'adapte parfaitement à mes envies lunatiques vu qu'il est 100% personnalisé. Mais effectivement je trouve les autres planner top aussi ! Mais cela ne marche pas pour tout le monde. C'est pour cela qu'il existe tant d'options d'ailleurs :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes