@abricotte celui de
@Gunnm est superbe (
), mais tu peux aussi faire beaucoup plus simple et sobre. Le but du BJ c'est d'aider à s'organiser. Le reste c'est du bonus ! Certain.e.s notent tout et n'importe quoi (pas dans un sens négatif), d'autres se contentent de listes de choses à faire. Certain.e.s décorent plus ou moins (selon le temps et l'envie) parce qu'iels aiment prendre le temps de le faire, y prennent plaisir "créativement" parlant, et l'utilisent plus si c'est beau. D'autres préfèrent une version archi-sobre pour y voir plus clair ou parce que ça prend trop de temps ou toute autre raison.
L'idée c'est vraiment qu'un bullet journal, c'est personnalisable à l'infini.
La meilleure solution c'est d'essayer sur un vieux cahier de brouillon ou carnet qui traîne pour voir si le système te convient avant de te lancer dans un investissement.
Et même après, je suis capable d'utiliser mon BJ pendant six mois non stop et puis tout à coup, période trop chargée ou au contraire trop peu chargée voire un enchaînement des deux et je l'abandonne pendant trois mois.
Il y a des pages très décorées, très jolies, et d'autres qui ne le sont pas du tout, faute de temps et d'envie.
Et puis je change de façon de présenter mes semaines à peu près toutes les semaines parce que je n'ai pas encore trouvé ce qui me convient parfaitement (et que ma situation et donc mes besoins ont beaucoup évolué ces derniers mois) et c'est pas grave.