Tout sur le bullet journal et ses cousins

12 Mai 2016
276
962
1 674
39
@Michiru Ha je fais a peu prés la même chose. J'ai un leuchtturm a6 a pointillés où je fais mes tdl au jour le jour (j'ai écris les dates jusqu'en aout 2017 XD ) a raison de trois jours par page, et un petit cahier de brouillon a6 a coté. Le tout dans une pochette avec mes stylos et feutres.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@*Gabrielle* : Pfiouh tu as du courage d'avoir écrit les dates jusque-là ! Moi j'écris que les jours où j'en ai besoin donc je n'ai pas les dates à l'avance ^^ Et pour ce carnet j'utilise uniquement mon Bic noir, parce que le but de ce carnet est de me simplifier un peu la vie donc je m'imagine pas avec 150 crayons XD
Mais du coup il te sert de BuJo de tous les jours le tien ? Ou c'est un sidekick bien rempli ?

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Alysa Tout lire, je l'ai fait pendant les grandes vacances, c'est looong :d Courage XD
Et pour tes questions, je ne peux pas te répondre puisque je fais essentiellement des pages semaines, je ne fait des daylies que lorsque j'en ai besoin (en 3mois, j'en ai eu besoin 2 fois ^^) Mais pour ce qui est des collections, je les mets à la fin du carnet, comme ça je n'ai pas à chercher 3000 ans la page que je désire ;)

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Alysa je note une à deux semaines à l'avance mes jours perso, afin de voir ce qui vient. Quand les jours sont très chargés, j'utilise des post-its

Pour les listes, dans mon premier BuJo je les mettais tout à la fin du carnet, là pour mon second j'ai compté le nombre de pages afin d'avoir de la place jusqu'aout prochain et je les mets après !

Bonne lecture !

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Aela.
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@Alysa
Perso je fais mes dailies au fur et à mesur, y'a des jours j'ai 10 trucs notés et d'autres 1 ou même 0 (des fois j'en fais même pas), donc bon c'est plus pratique de faire le soir pour le lendemain... Et comme ça je reporte tout ce que j'ai pas fait, au lendemain (oui parce que je procrastine encore pas mal même si je m'améliore :P). Mais ça dépend de toi en fait, je sais que mon copain a noté ses jours à l'avance par exemple ! Il a un grand cahier (A4) du coup il s'est laissé plein de place pour chaque jour et il s'en fout d'avoir du vide à certains endroits donc voilà ^^ ça dépend de ton organisation et de tes préférences.
Pour les listes, idem mon copain les met à la fin, moi je comptais faire ça aussi puis finalement j'ai changé d'avis, j'aime bien l'idée de les intercaler entre les dailies, comme ça vient en gros ! Du coup j'ai fait comme ça :) après si tu fais comme ça, ça implique de super bien tenir ton sommaire du coup ^^ sinon tu t'y retrouveras pas.

J'ai pas des masses d'expérience en bujo (ça fait moins d'un mois que j'ai le mien ^^) mais le meilleur conseil que je puisse donner, c'est de bien réfléchir à ce que tu veux obtenir en terme d'organisation, le plus pratique pour toi AVANT de commencer. Quitte à faire des brouillons ou des essais sur des feuilles volantes ou un cahier qui traîne, et voir ce qui marche le plus. Perso j'me suis bien creusé la tête avant d'attaquer et maintenant j'suis contente de l'avoir fait parce que du coup mon bujo me convient quasiment parfaitement ! (sauf certains trucs dont je me suis rendu compte à l'utilisation, mais ça c'est normal, c'est toujours voué à évoluer ^^) mais globalement ça aide bien de se poser avant pour réfléchir à ce dont on a absolument besoin, ce qui va nous aller ou pas !

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Alysa
Personnellement, je ne prévois pas de case en avance, j'ai juste ma page mois ou ma page semaine où je note en gros ce que j'ai a faire en avance, mais sinon, je note les trucs à faire la veille pour le lendemain :)

Et pour les listes, je me suis fait une listes des listes à prévoir :P maintenant, j'ai tout au début de mon Bujo

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Alysa pareil pour moi, je fais les TDL journalières au fur et à mesure car je suis loin d'en faire tous les jours et je trouve ça beaucoup plus simple que de prévoir à l'avance des places pour chaque jour car clairement ce n'est pas du tout équivalent d'un jour à l'autre.
Par contre j'ai fait ça pour les mensuels, je voulais un endroit où étaient regroupés tous les mois sans avoir à chercher dans tous le carnet, notamment pour pouvoir organiser les rdv et autres choses en avance, donc j'ai un endroit avec une page par mois sur une dizaine de mois (une ligne par jour donc une page par mois) et je note les rdv ou événements sur cette page. Et puis ensuite j'ai mis des listes, des to do list journalières et au fil des pages je vais faire une page pour le nouveau mois (par exemple je ferai bientôt octobre) avec ma to do list du mois et mon tracker. Peut être reporterais je aussi les rdv prévus pour le mois, je ne sais pas encore.

Je suis contente sinon c'est la première fois que je tiens aussi facilement un tracker. C'est vraiment cool le bullet journal !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes