Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
@Diophantienne Ooooooh ?! C'est vrai, ça existe ? Il va falloir que je me renseigne alors !!! :paillettes:
j'ai passé 2 semaines au portugal à me retenir d'acheter des truc en liège, genre des sac et des chaussures surtout parce que j'en avais pas besoin, que je suis pas riche et que j'étais pas sure que ça tienne bien la pluie, mais la tu me donnes le prétexte parfait :d
Après, j'ai longtemps avant de finir mon BuJo, j'écris pas bcp c'est essentiellement des tdl, mais il 'est jamais trop tot pour chercher le prochain :d

18 Juin 2016
466
1 676
804
J'ai opté pour un Leuchtturm, je croyais qu'il serait à point, il est à lignes et en fait je suis ravie. J'ai réalisé que pour mon utilisation c'est très bien vu que j'utilise le carnet dans l'horizontalité et mes pages mensuelles me paraissent plus claires avec une ligne par jour.
J'ai préféré un carnet sans spirales perso. Il s'ouvre bien à plat.
Pour les erreurs, je m'en fiche, je barre et poursuis. C'est ce qui me plaît beaucoup avec ce principe, je me simplifie la vie, je ne cherche pas à faire spécialement bien et beau, ça reste très simple. J'avais un peu peur qu'un bullet journal me demande un temps fou rien qu'à en créer la structure quand je voyais les exemples. En fait ça dépend vraiment de comment on veut en faire. Comme je m'en sers vraiment pour tout rassembler, j'ai aussi envie/besoin d'une certaine sobriété au travail et d'une discrétion où on ait pas trop envie d'aller regarder dedans :-)
J'ai mis des post-it vierges sur certaines pages dédiées pour les infos que je veux pouvoir transporter sans le BJ ou juste retirer. Je trouve ça pas mal pour l'instant. J'ai juste gardé un post-it sur mon pc où je note dessus tout ce que je veux aller faire sur le net.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 787
208 728
6 354
Je viens de m'acheter un petit carnet...
En d'autres termes, j'essaye de me mettre au bullet journal à partir de demain. Je vais essayer pour cette session déjà (de toute façon, mon carnet a 120 pages, ça risque de pas aller loin).
Je vais déjà me faire un petit "sommaire" pour clarifier dans ma tête comment je veux organiser tout ça ce soir, en regardant un peu ce qui se fait ailleurs, et commencer à ajouter des trucs à faire :happy:
Bref, voilà, je me lance dans l'aventure :shifty:

PS : je regrette juste de pas avoir beaucoup de trucs pour décorer :lunette:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Après la procrastination la plus prolongée jamais effectuée, j'ai enfin acheté un carnet pour me mettre au bullet journal ... :paillettes:

Il est tout simple mais c'est le premier, donc le temps d'acquérir de l'expérience et de trouver une configuration qui me plait devrait surement en faire le BuJ le moins attrayant que je possèderai dans ma vie :rire:

J'ai hâte de m'y mettre sérieusement et je vous lis attentivement :puppyeyes:

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Cagouilleuse A mon sens il n'y a pas de risque de syndrome de la page blanche une fois que tu as trouvé l'organisation qu'il te faut, puisque tu y marques essentiellement tes tâches quotidiennes, et que du restes c'est ce que tu veux, quand tu veux ! :v:
Et personnellement j'utilise un agenda que j'ai transformé en BuJ à ma sauce, et où j'ai une double page par semaine, avec à gauche les tâches divisés par jour et à droite mes dépenses, mes repas et mon trackers de la semaine :coiffe:

2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@Cagouilleuse
Personnellement je n'utilise pas une page par jour,
* J'ai une double page par mois où je mets mes rdv prévus longtemps en avance, mes objectifs du mois, quelques notes etc.
* une double page par semaine (car depuis septembre j'ai un emploi du temps qui change toute les semaines mais avant je n'utilisais qu'une page simple) où je mets donc mon planning de la semaine, les trucs à faire, les rdv de la semaine
* pour les jours, j'écris par exemple "lundi 19 septembre", je fais des cases à cocher avec tous les trucs que ej dois faire dans la journée et quand le lendemain j'écris la nouvelle date à la suite, sans laisser d'espace particulier même si je n'écris rien pendant plusieurs jours

EDIT : si tu veux je pourrai poster des photos pour voir ce que ça donne même si c'est assez simple

Dernière édition :
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Cagouilleuse
Tout dépend de l'utilisation qu'on en a ;)
Moi, je fais au jour le jour, y'a juste 1 page/mois pour me noter les trucs à faire du mois, 1page/semaine avec mon tracker semaine et les tâches à faire dans la semaine et ensuite, la veille de chaque jour, j'organise en gros ma journée de demain selon ce que j'ai à faire (je remarque que l'appart est particulièrement en bordel : "ranger appart" ) et selon ce que j'ai à faire dans la semaine (genre "trouver un appart" donc aujourd'hui c'est "appeler machin" "appeler bidule" et demain c'est "rappeler machin" )
Donc pas de syndrome de la page blanche pour moi : mon Bujo est moche mais fonctionnel et je me note les trucs à faire que le sjours où y'a besoin de faire quelque chose ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes