Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
J'ai commencé mon BuJo début septembre, j'ai un carnet DotGrid noir à spirales, ça m'aide à être plus productive, et aussi à me rappeler ce qu'il faut que je fasse la journée parce que j'ai pas très bonne mémoire :P, je me casse pas trop la tête, ça me dérange pas vraiment de ne pas faire des trucs que j'avais pourtant noté, généralement ce n'est de toutes façons pas urgent.
Je suis en admiration devant les beaux BuJo, je suis malheureusement une quiche en écriture et dessin :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bonjour,

Je sors de mon sous-marin pour vous partagez un chouette Swap pour celle qui n'ont pas d'Action à proximité. Voilà le descriptif :

" Coucou à tous. Voilà pour ceux qui ont (ou pas) suivi un de mes post de la semaine passée, à force de voir sur le groupe pas mal d'entre vous se lamenter de ne pas avoir de magasin Action par chez eux, l'idée m'est venu qu'à l'occasion de Noël ils puissent enfin tester leur produits. Oui, mais comment ? Et pourquoi pas faire un "swap de Noël pour les sans Action" ? Vu que pas mal d'entre vous avaient l'air intéressé, le voici le voilà ! Pour mener à bout ma réflexion sur organiser un tel swap j'ai consulté deux autres membres volontaires pour me venir en aidMarie Podevinin eCoralie Lairir
Voilà ce que nous vous proposons ce soir :
il s'agit de vous inscrire à l'événement puis postez un commentaire indiquant en UN unique mot : ACTION si vous avez un magasin Action donc à proximité, et SURPRISE si vous faite partie de ceux qui sont dans une zone non encore contaminée par L'Actionéïte aiguë fulminante dont beaucoup sont déjà atteint dans l'hexagone (excusez moi déformation professionnelle ).
On récapitule : inscription > commentaire avec "ACTION" ou "SURPRISE". A partir de là, je vous mets en binôme un action/un surprise par ordre d'inscription.

ATTENTION ☆ vous devez obligatoirement une fois inscrits vous attribuer un groupe. Si ce n'est pas fait, je ne peux pas valider votre participation. Je me sert de votre commentaire pour dresser ma liste de binôme ☆

- inscription au swap à partir du 27 septembre
- clôture des inscriptions le 16 octobre
- date limite d'envoi du swap le 05 Décembre.
- annonce des binômes le 17 octobre.

Vous pouvez ensuite échanger vos coordonnées postales en MP.

Le swap devra avoir une valeur de 15 € frais de poste ou non compris c'est à vous de décider.

Le contenu :
1) groupe ACTION : si vous avez bien suivi, le contenu du swap que vous envoyez est uniquement composé de produits trouvé au magasin Action, et entierement utilisable dans/pour un bujo.
2) groupe SURPRISE : le contenu du swap que vous envoyez est composé de produits utilisables dans/pour le bujo, d'une ou plusieurs provenance comme vous le souhaitez, à l'exception d'un petit "goodies" ou gadget funny d'un autre domaine (life style, deco, jardinage, beauté, mode, lecture ... ) pour surprendre votre binôme.

Voili, voilou. Y'a plus qu'a Dans la joie et la bonne humeur. Bonne soirée les bujoteurs. "

Les inscriptions se finissent à minuit ce soir. Voilà le lien en dessous :

https://www.facebook.com/events/568695150004335/?ti=cl

Dernière édition :
26 Août 2015
1 438
7 665
1 174
Epernay
Hey :)

Alors ça va faire une semaine que j'utilise mon bujo et je l'aime tellement, j'ai tout le temps envie d'écrire dedans x)
Sinon je suis un peu énervée parce que j'avais fait un super calendex sur 6 mois dans lequel les dates de mes DS ne devaient plus bouger et dans la semaine j'ai appris qu'ils étaient annulés... Du coup je ne sais pas comment je vais enlever ça (proprement) de mon calendex.

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Bon, j'ai commencé mon BuJo à la rentrée, il est fonctionnel même si j'optimise pas toutes les pages (je fais partie du gang de celleux qui écrive que sur la page de droite, donc, à part quand je fais une double page pour mes weeklys spread, j'ai toujours la page de gauche vide, ça m'embête un peu :/)
Sinon je fais pas de Daily, ça me servirait pas à grand chose mais des doubles pages "semaine du" où je note mes trucs à faire chaque jours et les évènements auxquels je compte participer. Il est pas très joli parce que je suis pas très douée pour ce qui est déco et tout et tout mais au moins il fait ce qu'il doit faire : m'aider à m'organiser. Donc tant pis pour l'aspect "design" du truc, ça viendra progressivement je suppose. Et j'ai laissé tomber l'index, ça me sert à rien au final. J'ai aussi trois pages "bibliothèque" où je note mes livres à lire, un tracker par mois pour trois "activités" (sport, miracle morning et manger des légumes XD) et une page pour mes menus/courses de la semaine.
Si jamais j'arrive à trouver un design qui me plait je viendrais peut-être poster des photos mais rien n'est moins sur ! (celui de ma chérie est tout beau à côté, je suis jalouse ^^')

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Paravelle En gros, c'est une routine matinale dont le principe est de prendre du temps pour soi, pour se faire du bien et se sentir bien dans sa peau. Elle vient d'un livre écrit par Hal Elrod. On se lève plus tôt le matin et on profite de ce moment pour méditer, faire du sport, lire, écrire (les "SAVERS")...
Là j'ai résumé un peu grossièrement, mais il y a un sujet du forum "vie quotidienne" qui y est consacré et où tu pourras en apprendre plus. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes