Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Alysa
J'ai essayé, et j’ai pas réussi à m'y tenir.

Comme je suis une feignasse, j'avais fait un tableau où je notais rapidement ce que je mangeais par jour. Finalement ça prend trop de temps. Après j'ai essayé de noter que les écarts du régime, et je n'ai pas réussi.
Par contre le vendredi, je fais souvent 3-4 repas types pour la semaine pour prévoir au moins les premiers jours. Et en même temps sur une feuille volante, je fais la liste des courses

• Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
@Zhea Ca dépend des personnes. Certaines personnes ont un tracker pour le mois, d'autres pour la semaine, d'autres pour le jour. Il peut être intégré ou avoir une page à lui ... Tout dépend du nombre d'item. Moi j'ai des trackers de la semaine avant chacune et 2 petits items que je rajoute chaque jour car je considère que ce sont des "tâches" et moins des "habitudes". Je préfère les mettre chaque jour mais c'est mon côté psycho ;)
@Alysa Je ne fais pas de régime et ce n'est pas sur mon BuJo mais j'ai, sur mon frigo, une feuille attachée par des aimants avec 2 semaines de menus.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Aela.
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Bonsoir ,

Je sors à nouveau de mon sous-marin car j'ai cru voir afficher dans un des messages du sujets le dessin d'une Bujoteuse qui avait réalisée une bibliothèque en dessinant à la main, un peu dans un esprit Harry Potter, magie. Cette personne était d'accord pour partager son œuvre et j'aimerais bien l'imprimer pour mon BuJo . Quelqu'un aurait il souvenir de ceci, garder le fichier ou verrez de quoi je parle ? Ce serait très gentil à vous et merci par avance !

• Big up !
Réactions : Saucisson.
6 Février 2015
27
28
3 684
29
Hello :)

Ca fait un an que je m'essaie au bullet journal maintenant et j'essaie encore de trouver la methode qui me convienne, et surtout un moyen de le tenir parce que dès que je me retrouve débordée je l'abandonne totalement (ce qui est un peu paradoxal vu que c'est dans ces moments qu'il est le plus utile ! ). Du coup il faut que je me motive à tenir mon bullet journal plus sérieusement, et à bien prendre le temps d'organiser la répartition de mon travail dans la semaine etc! En tout cas j'en suis venue à la conclusion qu'on bullet journal "artistique" est pas fait pour moi, ya vraiment le minimum dans le mien les jours, les trackers (merci pour ce topic c'est grâce à ça que j'ai eu l'idée et c'est super utile), à la limite des listes mais c'est tout, pas de décoration, de dessins, de washi tape, parfois je griffone juste la date vite fait tellement j'ai pas le temps. Ca me rend un peu jalouse quand j'en vois des beaux comme ce sur ce topic mais je me dit que de toute façon pour l'instant c'est vraiment le côté pratique qui me convient, et puis j'ai jamais été très créative.

Enfin bref si je voulais poster c'était pas tant pour parler de bullet journal, comme le sujet précise "et ses cousins" je me suis dit que ça dérangeait pas que je dévie un peu ._. En fait pour un cadeau j'ai pensé à offrir à une maie une sorte de carnet de l'amitié, donc avec des photos/des souvenirs/bucket liste, enfin des trucs se rapportant à notre amitié quoi. Le problème c'est que je sais pas du tout comment commencer ce journal. J'en ai acheté un très beau (les paperblank, de vrais merveilles) mais je n'ose pas y toucher, je suis un peu perdue face à la page blanche. Disons que j'avais sous estimé le nombre de photos/souvenirs matériels qu'on a et qui auraient pu décorer le journal, et donc je sais pas trop comment faire quelque chose qui rende beau ! Comme je l'ai dit je n'ai jamais été très créative, mais je me dit que ce serait triste d'avoir des pages blanches avec juste quelques mots écrits dessus. Du coup comme je vois que vous faites de vrais merveilles avec vos bullet journals je voulais des conseils sur comment décorer un journal, et dans l'ensemble comment se lancer dans le "journaling"? J'ai vu qu'il existe du washi tape, et j'ai pensé à quelques astuces du genre imprimer des images/prendre dans des magazines/etc mais je suis preneuse si vous avez d'autres idées ._. Si possible de quoi personnalise sans se ruiner ^^ J'essaie de regarder un peu le tag art journal sur pinterest mais c'est plus déprimant qu’autre chose parce que j'ai clairement pas le même talent aha

23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Blab Je voulais faire un truc du genre quand ma meilleure amie devait partir au canada pour trois mois (bon au final elle est pas partie) mais j'avais pris un vieux carnet à moi ou j'avais prévu de lui écrire un petit mot pour chaque jour (oui oui j'étais motivé pour un écrire un mot pour chaque jour sur trois mois x)) Mais tu peux partir sur des pages photos de vous, des photos qui rappelles de bon moment à vous, coller quelque chose qui vous à fait rire, lui ecrire un petit message; bref je sais pas trop. Apres je me dis tu peux faire le debut du carnet comme ça, et lui laisser le reste en page "blanche" pour lui laisser continuer à completer les pages soit sur votre amitié, ou juste un carnet comme ça pour ecrire des truc. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis. Après je pense t'en fais pas trop sur l'aspect visuel, je me dis même si ca ressemble pas à ce que tu vois sur pinterest c'est pas grave, l'intention est la, et ca lui fera plaisir quand même même si c'est pas parfait :) En tout cas c'est une très bonne idée de cadeau ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes