Tout sur le bullet journal et ses cousins

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai trop envie de passer à un "vrai" Bujo, aka un vrai beau carnet et pas un vieux carnet récupérer pour tester. J'ai calculé et à ce rythme, je devrais encore garder le mien jusqu'en juin. Mais du coup j'hésite à acheter déjà le nouveau pour commencer à faire tranquillement les pages annuelles :lol: (bon c'est pas une si mauvaise idée hein, quand je fais trop de page à la suite les dernières deviennent un peu caca parce que je fatigue, au moins là je pourrais me concentrer sur une page à la fois)

10 Août 2016
141
875
274
36
Je trouve le BuJo franchement pratique au quotidien. J'adopte le concept à 100% :cheer:
Je pense utiliser un style de présentation un peu différent chaque mois par contre, parce que j'aime bien colorier, prendre le temps de décorer :3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Spread my wweeeeeeeeeeekkkk !
Voilà ma semaine en cours avec un peu de retard et avant écriture dans mon Filofax :d

[GALLERY=media, 5223]Fullsizeoutput_67f de Epectase posté le 4 février 2017 à 10:17[/GALLERY]

• Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Août 2006
41
56
4 684
TORCY
sherrycheriie.blogspot.fr
Je trouve le BuJo franchement pratique au quotidien. J'adopte le concept à 100% :cheer:
Je pense utiliser un style de présentation un peu différent chaque mois par contre, parce que j'aime bien colorier, prendre le temps de décorer :3

Les goûts selon le temps je pense qu'on est beaucoup à faire ça tu as bien raison les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !

10 Août 2016
141
875
274
36
@Babitty Lapina Perso, je travaille sur différent lieux pour une même boîte, en fonction des jours et des semaines, donc je mets principalement cela dedans, mais aussi si je passe un weekend avec ma famille par exemple.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Quelle déception aujourd'hui. J'ai finalement décidé de mettre mon idée en oeuvre (toutes les excuses sont bonnes) et d'aller acheter un Leuchtturm pour y mettre déjà les pages annuelles petit à petit le temps de finir mon carnet actuel. J'arrive au magasin où j'en ai toujours vus et... ils n'avaient que les Moleskine :gonk: Et même si j'adore les Moleskine et que d'habitude je ne jure que par ça, les Leuchtturm sont mieux pour le Bujo (un poil plus large et grammage plus élevé). Du coup je suis repartie bredouille :goth:

@Babitty Lapina Tu parles d'un calendrier genre annuel? Moi j'utilise le mien quand j'ai besoin d'une vision globale (j'y note les jours fériés, les vacances que je compte prendre, les vacances effectivement prises). Et aussi quand tu n'as de calendrier à portée de main et que tu dois faire tes pages mensuelles ou autres, tu n'as qu'à regarder au début de ton Bujo.

• Big up !
15 Août 2006
41
56
4 684
TORCY
J'en vois beaucoup avec des calendriers, j'aimerai en ajouter un à mon bujo, mais je ne sais pas à quoi il me servirait...

Il vous sert à quoi vous ?
Pour ma part le calendrier mensuel sert surtout à prévoir mes rendez vous ou horaires de taff ( qui changent tout le temps ) a l'avance. Sinon je suis plus à utiliser les daily. Je fais quand même une page weekly parfois je l'utilise mais sans plus...

• Big up !
15 Août 2006
41
56
4 684
TORCY
Quelle déception aujourd'hui. J'ai finalement décidé de mettre mon idée en oeuvre (toutes les excuses sont bonnes) et d'aller acheter un Leuchtturm pour y mettre déjà les pages annuelles petit à petit le temps de finir mon carnet actuel. J'arrive au magasin où j'en ai toujours vus et... ils n'avaient que les Moleskine :gonk: Et même si j'adore les Moleskine et que d'habitude je ne jure que par ça, les Leuchtturm sont mieux pour le Bujo (un poil plus large et grammage plus élevé). Du coup je suis repartie bredouille :goth:

@Babitty Lapina Tu parles d'un calendrier genre annuel? Moi j'utilise le mien quand j'ai besoin d'une vision globale (j'y note les jours fériés, les vacances que je compte prendre, les vacances effectivement prises). Et aussi quand tu n'as de calendrier à portée de main et que tu dois faire tes pages mensuelles ou autres, tu n'as qu'à regarder au début de ton Bujo.
Dans le style du leuchtturm tu as le quovadis Habana qui fais 16X24 c'est celui que j'utilise pour ma part tu as différents coloris et chez Office Depot par exemple il est à 15 euros et quelques ( moins cher que sur le site quovadis ). 193 pages ivoire de 85g super douces et carnet rigide à élastique avec La pochette interne à la fin ( toujours pratique ).

• Big up !
Réactions : Aiika
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Merci pour le tips @bebechachou ! Comment est l'intérieur? Pointillé, ligné ou quadrillé?

J'ai vu en passant que le monde ne se limite pas à Moleskine/Leuchtturm (:lol:) mais qu'il y a les carnets Rhodia aussi, en tous points identiques sauf avec un grammage plus épais et qui ne transparaît pas de l'autre côté (c'est du papier clairefontaine apparemment) :puppyeyes: Le rêve pour moi qui déteste ça (j'ai tendance à faire le verso des pages toujours plus brouillon parce que les transparences m'énervent :yawn:). Par contre il a pas d'index ni de pages numérotées, ce qui me semblait bien pratique quand même :hesite:

Si quelqu'un a un Rhodia, je veux bien des avis du coup :)

15 Août 2006
41
56
4 684
TORCY
Le Habana existe ( si je dit pas de bêtises ) en différentes pages le mien est en page blanche car j'aime bien comme ça ( et il y avais que ça le jour où je voulais l'acheter et je suis pas patiente mdr ). La transparence n'est pas méchante du tout ici après tout dépend du stylo ou feutre que tu utilise ;)
Le rodia est bien à ce que j'ai cru comprendre à tester écoute ! Je verrai si je passerai sur celui la ou un autre La prochaine fois car en fait jenle remplis super vite mdr ( sur 192 pages j'en suis déjà à plus de 60 en 1 mois...)

• Big up !
Réactions : Aiika

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes