Tout sur le bullet journal et ses cousins

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Vous avez rajouté quoi en plus de votre TDL sur vos pages quotidiennes? :fleur:

J'ai toujours un encart avec quelques petites infos :
  1. Nom de ma pilule (Leeloo) avec une case à cocher
  2. Un coeur à remplir quand j'ai vu l'Amoureux
  3. Une partie humeur où je mets trois smileys (ça m'aide vachement à positiver, j'ai quasi que des =) ou ds =) avec un petit moins. J'y rajoute des trucs genre là j'ai marqué à code malade.
  4. Une partie sport, je note mes perfs de running, le nombre de squats etc
  5. Une partie lecture, je note le numéro des chapitres lus
  6. Depuis cette semaine, un post-it avec les menus du jour !
Sinon j'ajoute les tickets de cinéma et autres petits souvenirs mais pour l'instant j'ai pas grand chose.

Je rajoute également des trucs à traiter, par exemple, là je dois 50 balles à quelqu'un et je ne le vois que ce soir, donc le billet est accroché sur un trombone, ça peut-être aussi la photo d'identité, le chèque à déposer.

J'aimerais commencer à inclure les jolies choses du jour. Mais je commencerai en février je pense.
Vous faites comment pour ça ? :fleur:

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Nana.Nkv : Je me posais la même question :lol:
Je pensais peut-être mettre (je ne l'ai pas encore commencé) les numéros d'épisodes de série que j'ai regardé sinon je ne me souviens jamais de où j'en suis :yawn: Le nombre de pages lues et pourquoi pas essayer de faire une moyenne à la fin de chaque mois.

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant :happy:
(J'ai oublié la case H20 XXX (autant de croix que de nombre de verre d'eau).
Je me permets de double-poster. Je pensais faire ça aussi, mais j'y pense pas souvent. Ca me fait penser au tumblr d'une ancienne Madz. Elle notait tout faisait des stats, des graphs et analysait tout ça. Par exemple, le nombre de café selon le jour de la semaine, les couleurs portés en vernis ou fringues par saison, le nombres d'épisodes vus, de livres lus. Ça faisait un retour vachement. Mais ça doit être contraignant :hesite:

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Scout : justement je me posais la même question! Je pense faire une annexe sur une feuille que j'accrocherais avec du masking tape sur le haut de ma double page avec les jours en inscrivant les tâches que je souhaite faire la semaine. Ensuite, il suffira de répartir dans les différents jours en fonction du tps dont je dispose. Ça permet de tout avoir sur la même page. Je le met ici car ça peut aider certaines dans leur organisation. ;)

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Mon masking tape ce sera pas definitivement pas pour cette semaine. Le week end prochain, j'espère!

• Big up !
Réactions : LeeB
7 Août 2014
1 004
3 155
974
Ca me donne trop envie :puppyeyes:
Moi la manique des listes, je pense que ce serait une bonne idée!
En plus j'avais acheté un carnet tout mignon chez Hema , mais je ne savais pas quoi faire avec, je vais le réquisitionner :frotte:
Et puis j'irais acheter des stickers :dowant:

Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
dites, ils sont de quelle taille vos carnets pour le bullet journal? j'hésite entre A5 et A6, sachant que j'ai l'impression le A5 sera trop grand et le A6 trop petit :shifty:

• Big up !
Réactions : loy et Takeo
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
@li-loo Le mien fait 17x22cm (donc un peu plus grand qu'un A5), c'est un cahier. Il n'est pas trop grand pour pouvoir le mettre dans mon sac mais pour l'intérieur je le trouve parfois trop petit (vu que je trouve souvent plein de choses à rajouter...) En fait tout dépend de comment tu organises l'intérieur et où tu veux l'utiliser :hesite:

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@li-loo je suis passé d'un A6 à un A5. Pour moi, le A6 était trop petit. Certains jours mes listes sont très très longues car je note tout dans les moindres détails (par exemple, j'écris ménage, mais en dessous j'ai au moins 8 sous - tâches). Bon c'est pas tous les jours mais bon quand j'ai plus de places c'est relou vu que j'écris une page par jour à l'avance (Maintenant j'ai des post-it les jours où je dépasse :lol:). En plus, je voulais pouvoir rajouter de la déco et surtout que ça soit aérer d'où le choix de la taille aussi. Je pense que c'est la taille qui me correspond. Je rajoute qu'en spirales même si c'est dur d'en trouver un joli, c'est très facilement adaptable. D'ailleurs, je pense bientôt me faire ma propre couverture :happy:

EDIT : de toute façon, c'est pas la taille qui compte :cretin:

Pardon :shifty:

Dernière édition :

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
dites, ils sont de quelle taille vos carnets pour le bullet journal? j'hésite entre A5 et A6, sachant que j'ai l'impression le A5 sera trop grand et le A6 trop petit :shifty:
J'ai un A6 et je suis comme toi .C'est un poil petit pour les raisons évoquées par @Takeo , mais comme tout ce qui est petit est mignon, ça me convient. :lunette: Et le format est super pratique pour balader le carnet partout avec soi. Je dirais que ça dépend de l'usage que tu veux en faire en fait. Le mien est assez sédentaire même s'il est tout petit, il y a d'autres filles qui l'emmènent partout avec elles donc il faut le loger dans un sac, et d'autres ont de grands cahiers pour le garder sur leur bureau par exemple.

• Big up !
Réactions : Takeo
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
merci @Poppya et @Takeo et @loy :fleur:
j'ai un petit carnet, je crois que c'est un A6 dans lequel j'ai commencé à noter des listes et ce qui m'intéresse pour mon bullet journal; et effectivement pour les listes il est petit, surtout que je saute des lignes à chaque fois. (li-loo, la meuf qui a besoin des avis des gens pour se rendre compte de ce qui foire dans ce qu'elle fait déjà :yawn:)
mais en A5 c'est pas trop encombrant pour le transporter? enfin déjà, est ce que vous le transportez?
et pour les carnet à spirale, ça m'intéressait pour pouvoir rajouter des pages dedans (oui, j'ai toujours peur de manquer). vous avez déjà essayé? ça fonctionne bien? vous avez une perforatrice qui fait des trous de quelle taille? c'est gênant les spirales pour écrire?

niveau organisation, je voudrai avoir une semaine complète sur une double-age et ensuite une page par jour.
une double-page par semaine pour noter mes repas aussi, je ne sais pas encore sous quelle forme
une partie où je noterais mes progrès en crossfit (quand j'aurai repris)

• Big up !
Réactions : loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@li-loo La seule chose que j'aime avec les spirales c'est qu'elles ne font pas de jaloux : les droitiers et les gauchers sont embêtés pour écrire. :P Je déteste les spirales en fait, mais c'est vrai que la possibilité de rajouter des pages est tentante.

Et pour la transportabilité d'un carnet A5 ça dépend de la taille de ton sac. J'ai vécu 5 ans avec un carnet A5 dans tous mes sacs, tout ce que je peux te dire c'est que la couverture a tout intérêt à être solide (et si le carnet ferme avec un élastique par exemple, ça t'évitera de froisser des pages si tu as un sac sans fond comme moi). Sauf si tu aimes bien le style carnet chiffon. :hesite:

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Takeo
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
merci @Poppya et @Takeo :fleur:
j'ai un petit carnet, je crois que c'est un A6 dans lequel j'ai commencé à noter des listes et ce qui m'intéresse pour mon bullet journal; et effectivement pour les listes il est petit, surtout que je saute des lignes à chaque fois. (li-loo, la meuf qui a besoin des avis des gens pour se rendre compte de ce qui foire dans ce qu'elle fait déjà :yawn:)
mais en A5 c'est pas trop encombrant pour le transporter? enfin déjà, est ce que vous le transportez?
et pour les carnet à spirale, ça m'intéressait pour pouvoir rajouter des pages dedans (oui, j'ai toujours peur de manquer). vous avez déjà essayé? ça fonctionne bien? vous avez une perforatrice qui fait des trous de quelle taille? c'est gênant les spirales pour écrire?

Alors, alors, alors :lunette:
Si tu sautes des lignes, c'et que tu as besoin que ce soit aérer. Je te conseille de prendre un A5 ou un A6 avec une double page par jour. :fleur:
De toute façon, tu peux tester sur une semaine et voir ce qui te convient !
Je le transporte, pas tous les jours, mais je le transporte régulièrement. Il passe dans mon sac de cours déjà bien blindé, ainsi que dans mon sac à main (où le A4 ne passe pas).
La technique pour rajouter des feuilles marchent très très bien. J'ai essayé sur du papier simple et sur du papier plus épais, sans problème. J'ai une perforatrice deux trous classique, et je m'en sors très bien pour faire les trous :happy:
Faut juste prendre le coup de main et après ça va tout seul :happy:
Les spirales ne me gènent pas du tout pour écrire, on s'y fait très bien :) Surtout que la plupart du temps, je n'écris pas sur tout la ligne vu que je fais des to do la plupart du temps ! :)

D'ailleurs si tu veux te faire des intercalaires pour ton bullet avec de vraies intercalaires ça marche très bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes