Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'amène mon BJ en cours pour noter un truc à faire quand il me passe par la tête, et aujourd'hui je l'ai ouvert pendant une pause. Y'a une pote de ma classe qui m'a regardé trop bizarrement en me disant "Mais qu'est ce que c'est encore que ce truc ?" Ce "truc" c'est le meilleur moyen de devenir une personne organisée et efficace, point.:vex:J'suis toute vexée maintenant. :drama: (Déjà que l'autre jour elle s'était facepalmée quand je lui avais dit que je suivais un MOOC "parce que ça sert à rien".)

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@LeeB je veux bien une photo si ça ne te dérange pas, même si je pense savoir à quel type de crayon tu fais référence.

@Nana.Nkv j'ai voulu rajouter des petits trucs cools qui me sont arrivés dans la journée (genre 'j'ai bu un verre avec Truc' ou même des imprévus comme 'train annulé à la gare') mais je n'ai absolument pas pu m'y résoudre :x donc pour l'instant mon bullet journal est très très simple alors que je le voulais originalement à mi-chemin entre le bullet journal et le journal intime.

Sur ce, je vais préparer le calendrier de février et toutes les pages bonus que je vais rajouter après le mois de janvier (comme le reading challenge :d) ~

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
alors alors, j'ai ce carnet (en bleu ciel, reçu lors d'un échange de colis)
j'aime le fait qu'il ait une couverture solide et un élastique pour le maintenir fermé.
il est petit et il passe bien dans mon sac. il faut que je regarde si un A5 passe, à priori ça devrait être juste.
après, je peux toujours garder mon petit carnet A6 dans le sac pour noter toutes les merdouilles qui passent et les remettre au propre dans le BJ le soir? sachant que je suis à moitié chez moi et à moitié chez mon chéri, c'est quand même bien de pouvoir le transporter :hesite: (mon sac fait 25x20cm, ça passe vous croyez? :shifty:)

j'avais un mini-carnet trop mignon à un moment, mais il n'avait pas d'élastique et il a fini dans un état lamentable :sad: donc je vais suivre tes conseils @Poppya

@Takeo les trous ne sont pas trop gros pour les spirales avec la perforatrice?

• Big up !
Réactions : Poppya et Takeo
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@li-loo le mieux c'est que tu essayes :happy:
Si tu dois recopier être long et un peu chiant. Si tu as peur de ne pas pouvoir le déplacer, un A6 avec deux pages par jour me semble être la meilleure solution mais il sera vite rempli :fleur:
Pour la perforatrice, pas du tout, ça fonctionne très bien avec des spirales classiques :happy:

• Big up !
Réactions : Poppya
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Takeo : En plus mon carnet est super sobre comparé aux votres tout décorés. Le mien a juste 3 bouts de masking tape qui dépassent pour faire des onglets, j'ose pas imaginer sa réaction s'il était couvert de stickers et autre mignosités. Elle l'aura balancé elle même par la fenêtre. :lol:

• Big up !
Réactions : Poppya et Takeo
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Diophantienne voilà les bestiaux. Je crois que ça s'appelle des crayons de cire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai enfin reçu mon Kikki K !!! Et je l'aime d'amouuuûûûûuuur !

Sinon, les dernières MàJ de mon BJ :

Et mon craquage de slip violent :

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@loy oui j'aime bien quand c'est un minimum balisée, sinon mon coté je-m'en-foutiste s'étale partout et c'est moche. Du coup ça limite un peu niveau déco, mais tant pis ^^

Pour le Kikki K, c'est un peu la question... Comme j'ai commencé mon carnet que j'adore et qui me convient vraiment, j'ai pas envie de changer. Je me tâte à faire comme @Bloody Jack dans mon planner, à savoir plus déco, sans TDL, mais vraiment plus quelque chose axé sur le joli et le souvenir. Ou sinon, je prends le temps de le décorer bien comme il faut, et je m'en servirai l'année prochaine XD

10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
Voila la suite de mon BJ :d
Je suis fière de moi, j'avais peur de lâcher très vite ou que ça devienne le bordel mais ça va :top:

En fait j'aime bien la couleur mais pas n'importe comment :P alors en général je prend 2-3 couleurs max par double page et j'essaie de faire un truc un minimum harmonieux :P

J'ai aussi inséré une double page spéciale "things that make me happy". Bon là par contre c'est festival de couleurs :free:mais c'est pas pareil, comprenez?

Et demain je vais chez Action :banana:histoire de pimpé tout ça

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes