Tout sur le bullet journal et ses cousins

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 100
190 312
6 154
@Mû. Je suis dans un entre-deux :hesite: Avant je faisais mes listes quand j'avais besoin, selon le principe du BJ de base. Ça m'a un peu soulée d'avoir tout mélangé et de devoir toujours retourner à l'index, et surtout d'accumuler des listes que je devais ensuite transvaser dans le carnet suivant. Du coup dans mon BJ actuel j'ai glissé un petit carnet A6 dans lequel j'ai toutes mes collections que je veux avoir facilement sous la main. Comme ça je glissera juste ce carnet dans le prochain BJ ! :happy:
Je pense faire un carnet spécial pour les collections plus "fixes".

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Merci pour vos réponses ! Je vais surement les mettre à la fin du coup...
Sinon la je suis encore sur mon carnet d'essai mais je réfléchis à un vrai bon truc pour 2019. J'ai cru comprendre que le Leuchturm était un classique mais que les pages étaient trop fines... vous avez quoi d'autre sinon ?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Mû. j'attends un Lemome, les pages sont plus épaisses (100g). On voit beaucoup moins par transparence, même mon stylo plume, c'est dire ! (Techniquement j'en ai déjà un, donc, mais là j'attends la version BuJo :lunette:). Sinon Scribbles that Matter, c'est un Leuch' avec des pages plus épaisses.
J'ai hésité entre un Lemome et un STM mais vu que j'ai déjà un carnet Lemome "simple" et que j'ai pu tester les pages, j'ai pris la version bujo (qui est presque deux fois moins chère qu'un Leuch ou un STM :lunette:)

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Mû. si je ne me trompe pas Rhodia a des carnets a pages épaisses avec des points (si tu veux des points).

Aprés presque un mois sans me servir de mon bujo, je me suis fait une page pour la semaine. Il faut que je trouve ce que je mettrais en haut (de la déco, une phrase inspirant... je sais pas encore), mais au moins il est fonctionnel, y'a plus qu'a m'en servir (j'ai une facheuse tendance a remplir mes TDL dans la journée, puis a ne plus y toucher en soirée, et donc ca marche moyen parce que je ne regarde pas mes listes une fois en position de les completer....).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Encore merci pour toutes ces suggestions !
Sinon, pas grand chose à voir avec le BuJo (mais un peu quand même :nerd:), samedi on était chez Ikea avec mon copain pour acheter une nouvelle poubelle (#mavieestpassionnante) et j'ai acheté un petit "meuble" en bois avec des tiroirs (mais vraiment petit hein) pour ranger mes masking tapes et les retrouver plus facilement que dans ma boite précédente qui débordait. Bref, je suis heureuse et je vais pouvoir trouver les masking tapes parfait pour le mois d'octobre dans devoir vider toute ma boite :frotte:

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Mû. J'utilise un BJ depuis... *calcule* ... quatre ans et demi. :fear:
Et je suis une fidèle des Clairefontaine à petits carreaux avec une spirale. :lunette:
Une fois, j'ai recouvert la couverture en plastique d'un joli papier. Le reste du temps, j'ai eu la flemme et laissé la couverture en plastique unie. L'avantage, c'est que je n'ai pas peur de l'abîmer et il n'est pas trop voyant. Je le trimballe partout, pour tout. Parfois je fais de jolies pages (de moins en moins par rapport au début), d'autres fois il me sert de cahier de brouillon tout gribouillé.
Bref, c'est parfait si on ne veut pas se prendre la tête et ne pas avoir peur de faire des ratures/gribouillis divers (ou comment j'ai laissé tomber toute idée de perfectionnisme au fur et à mesure)

Et alors que j'étais ENFIN satisfaite au bout de quatre ans, j'avais trouvé une forme de weekly qui me convenait, je viens de tout changer parce que c'était plus adapté à mes besoins. Donc pas de panique si vous changez de forme tous les deux jours ! :yawn:
C'est l'avantage inestimable du BJ. :happy:
(ça et la possibilité de pouvoir noter tout et n'importe quoi, n'importe où)

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 100
190 312
6 154
Merci pour vos réponses ! Je vais surement les mettre à la fin du coup...
Sinon la je suis encore sur mon carnet d'essai mais je réfléchis à un vrai bon truc pour 2019. J'ai cru comprendre que le Leuchturm était un classique mais que les pages étaient trop fines... vous avez quoi d'autre sinon ?
Le Daycraft est mon dernier coup de cœur. Pages beaucoup plus épaisses même si moins nombreuses :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes