Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@loy : J'en ai fait ce matin avec du masking tape replié sur lui même pur plus avoir de bande collante (explications fort limpides :lunette:) et au final ils sont super souples donc ils tiennent pas très bien en place. Du coup je te conseille d'utiliser le papier le plus rigide possible. (:vieux:)

• Big up !
Réactions : loy
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Dites, vous savez où trouver des feuillees pour recharger le filofax? Pas en mode agenda, juste lignées?
Sinon vous faites comment?

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Oooh les filles :puppyeyes:

Petit tour en ville, je me suis d'abord offert un lot de 25 enveloppes, 5 couleurs (rouge, jaune, bleu, vert et rose) très belles, je pense qu'elles vont pas mal me servir pour le bullet ainsi qu'un lot de papier de couleur avec pleins de couleurs et pleins de format ( A4 assez rigide, papiers plus fins en carré 12x12, puis des 16x16, des 20x20 et des longs 24x2.) Pleins de couleurs, pleins de formats, c'est beauuuux. C'est marqué pour bricoleur et y'a un dessin pour faire de l'origami. Jense en mettre pleins mon bullet :caprice: . J'ai pleins d'idées de trucs à faire. :puppyeyes: :caprice:

Ensuite, petit tour à Hema, je me suis prix le kit DIY à 5€

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, on en parlait en privé avec @A. TwentyOne, j'ai trouvé un joli print pour faire une liste de film à voir. Bon j'ai toujours pas d'imprimante alors je partage :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 757
150 444
7 124
:hello:

J'ai commencé à utiliser mon Moleskine (aka l'amour de ma vie :loveeyes:), le truc c'est qu'il est tellement beau que j'ose pas mettre plein de stickers et de paillettes dedans comme j'en ai envie. Du coup, il fait un peu tristouille. Du coup, je vais sans doute aller faire un tour à Hema :cretin: pour prendre de quoi m'en faire un où je laisserai libre cours à mon imagination débridée :cretin:

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Silbermond : je vais les perforer et les inclure dans mon bullet ou les coller sur une page, ça dépendra. Alors j'ai en ai déjà une sur le mois de janvier avec les tickets de caisse et les bons de réductions. Du coup, je pensais la vider et la déplacer au départ mais là je vais la laisser du coup.
En plus, j'ai vu un système sur un groupe Facebook d'organisation, qui consiste à se faire des enveloppes budget avec du liquide pour mieux gérer les dépenses. En gros, tu te fais plusieurs enveloppes (courses, divers, vacances, loisirs, urgence etc) et tu ne pioches que là dedans. Pour moi je ne vois que deux enveloppes, une course courante, une plaisir. Je mettrais deux sommes, je ne paye qu'avec ça et je ne dois pas dépenser autrement. J'aimerais bien essayé au mois de février ou mars.

Ensuite comme je l'ai dit plus haut, je veux me faire une enveloppe avec des phrases motivantes. J'en ai déjà sélectionné pleins sur un board pinterest mais il y en a pleiiiiiins. Donc je pense que je pourrais mettre plusieurs enveloppes par-ci par-là avec des citations.
J'aimerais aussi faire une personne de personnes motivantes, des guerrières qui se sont battues fièrement pour devenir de grandes dames. Des modèles quoi :shifty:

Ensuite, j'aimerais bien écrire des critiques sur les livres que j'ai lit, pas très longues une dizaine de lignes. Mais je trouverai ça chouette de tous les rassembler dedans.
Ensuite, j'en aurais une pour mettre des trucs cools trouvés par ci par là, image, article, etc. Du vrac quoi.
Je me vois y mettre également utiliser ses enveloppes pour mon défi toeic, avec des petites flashcards de vocabulaire ou règles de grammaire.

Enfin, j'aimerais y mettre mes petits secrets, les pensées, un bilan d'année ou de période (mois ?), les petits trucs qui trottent dans la tête que j'ai besoin d'évacuer.

Pas mal de trucs quoi, encore pas mal de choses à éclaircir, mais j'y vois pleins d'idées. :fleur:
Et toi des idées ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes