Tout sur le bullet journal et ses cousins

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Infinity-Girl : ça pourrait être super sympa :puppyeyes:

@TwentyOne : en remontant le topic tu as big-uppé tous mes post remplis de faute d'orthographe :cretin: :facepalm:
Objectif 2015 : plus d'attention et de concentration dans ce que je fais :supermad:
Sinon, je suis d'accord avec toi. C'est un truc que je veux voir durer et tant pis si les 6 premiers mois, même la première année ou à chaque événement majeur impliquant un réorganisation, il est pas terrible, le plus important c'est qu'on trouve ce qui est le plus efficace, ce qui nous convient niveau look, déco, type de carnet, etc. :fleur:

@Cocomilie. je plussoie pour le filofax ou autres organizers genre Erin, kikki k etc. C'est une belle alternative entre le classeur et le carnet. Mais ça coûte un bras, un oeil et la moitié d'un rein :facepalm:
Après si t'es pas fauchée, c'est un bon investissement vu qu tu t'en ressert tous les ans et que tu ne rachètes que la recharge. :fleur:

Sinon, je vais passer pour la grande défenseuse de la réhabilitation du carnet à spirales (:drama:) mais c'est pratique pour raojuter pleins de pages à n'importe quelle endroit. Pas 2000 hein :cretin:

@Omabeline j'ai été à Carrefour hier et rien :tears: :tears: ..... :cretin:

@Scout qu'entends-tu par lubie ? :fleur: Des idées d'activités ?

EDIT : sinon, j'ai l'impression que vous êtes toutes vachement attachées à vos index. Moi je n'en ai pas fait (j'ai pas encore fait de légende non plus, mais c'est parce que tout n'est pas au point, c'est prévu !). En fait, j'ai pas l'impression que ça me soit utile, je vais peut-être regretter au mois de juin mais pour l'instant je ne vois pas l’intérêt. Je vais rajouter des onglets vers le haut pour les mois et une ficelle/ruban pour marquer la page du jour. (Encore une liste ouf de trucs à faire). Après les pages spéciales sont toutes rassemblées au début et en plus sont faites dans des pages rajoutées en papier de couleur donc je les vois directe. :happy:

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Scout comme je te comprends !!! Je suis exactement pareil. Je m'emballe sur un projet, je suis à fond, je commence à faire des choses, et au final, au bout d'un certain temps, comme les résultats tardent à venir, ou si je mets trop de temps à trouver ce que je veux, j'ai une autre idée qui arrive, et pouf, je passe à autre chose... Dur de se fixer :oo:

@Shield je pense aussi te piquel l'idée du vocabulaire, il faut vraiment que je me mette sérieusement au suédois ! Duolingo c'est bien, mais une fois que tu as fini une lesson, tu oublies totalement ce que tu es censé y apprendre...:facepalm:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut salut !
En tant que bullet journaleuse, je vous lis de temps en temps mais je n'ai jamais pris la peine de venir participer !
Pour info je suis étudiante, actuellement en stage au Cambodge. J'ai plusieurs projets à gérer en plus de mon stage, ainsi qu'un mémoire à écrire, donc autant dire des tas de trucs à organiser ! ^^
Déjà voici mon carnet, il est assez petit donc je le trimballe partout avec moi. Je l'ai acheté dans un magasin de fournitures d'art, il m'a pas coûté trop cher et il est très pratique ! Il y a une page blanche sur deux, et les autres sont lignées. Il y a aussi deux marque-pages intégrés : j'en mets un au mois et un au jour d'aujourd'hui. Et surtout il est numéroté ! J'en suis à la page 57.

DSC01023.JPG

Je fonctionne de manière assez simple : une double page avec la liste des jours du mois et tous mes trucs à faire dans le mois. Sur la page lignée suivante, je mets le nom du jour et tout ce que je dois faire ce jour-là, puis le jour suivant... Les pages blanches me servent à faire des croquis, prendre des notes, ou faire d'autres listes. Depuis peu j'utilise un code couleur : violet pour la chose à faire, rose pour cocher et bleu pour indiquer l'heure ou reporter si nécessaire.

DSC01024.JPG

DSC01025.JPG
J'aimerais bien le décorer un peu plus, mais je n'arrive pas à prendre le temps... J'avais plein de post-it mignons mais je les ai laissés en France (le jour de mon départ j'étais malade donc j'ai oublié plein de trucs :crying:). Et ici c'est difficile de trouver de la papeterie. C'est frustrant, parce que je me dis que je suis en Asie, je devrais trouver plein de trucs cutes ! Mais non parce que je suis au Cambodge, ils sont loin d'être pétés de tunes !

Pour le reste je suis assez satisfaite, ça fait depuis le mois de Septembre que je tiens ce journal, et il m'aide vraiment dans ma productivité ! Par contre j'aimerais adopter cette idée de noter 3 choses chouettes par jour. Sauf que je ne saurais pas où les mettre dans mon carnet :hesite:

Edit : j'ai testés tous les codes sur casimages, j'arrive pas à intégrer mes photos dans mon post :facepalm:

Dernière édition :
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@LeeB et @Scout : c'est pour ça que je me suis fait des intercalaires "défis", j'en ai 2 en cours, un que je prépare pour commencer en février (un sportif avec des séances de sports, un pour passer le permis, et un autre pour préparer et avoir le toeic). Je fais des plans d'actions par semaine, avec quelques tâche à accomplir, je dois dire que pour l'instant ça marche bien mais c'est encore le tout tout début. J'aimerais bien en faire d'autres après, plus axer "découvertes".

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Diophantienne : aaah, j'avais pas pensé à la télé écran plat! Adjugé! Merci! :fleur: (et tu es tellement MIGNONNE avec ton explication d'accent circonflexe à l'envers, je craque! :cupidon:)

@Takeo : en même temps, j'ai bigupé énormément de messages sur ce topic, à chaque fois qu'il y avait une idée que j'aimais ou des visuels qui me plaisaient. :shifty:

J'ai tellement d'idées en ce moment que je les oublie avant même de pouvoir les écrire... :ko:

Sinon, petit moment d'émotion, c'est fou comme dans ce topic il y a un réel esprit de "famille" j'ai pas ressenti ça à cet intensité depuis que je suis sur le forum. Je me sens bien avec vous. :jv:

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Scout Super merci, j'ai hâte de voir tes oeuvres :langue: Bon courage pour ta journée de baby-sitting !

@Takeo Pour le coup je suis assez d'accord avec toi...J'ai quand même fais un index sans trop y croire mais au final je l'utilise jamais et je me contente juste de mettre des marques-pages pour ce qui me sert dans l'immédiat.

EDIT : @Silbermond Tu peux peut être mettre tes TDL quotidiennes au début de ton carnet, et le prendre à l'envers pour mettre tes challenges et autres...?

• Big up !
Réactions : Scout et Takeo
10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
@A. TwentyOne Merci :hugs:

Je suis trop contente d'être tombée sur ce topic, je m'éclate à décorer mon BJ :d ça me détend en fin de journée.

J'étais censée aller user ce qu'il me reste d'argent chez Action mais il a neigé super fort, c'est trop dangereux de descendre en ville "juste" pour ça, je suis deg! Me réjouissais déjà de remplir un panier avec des décos :nod:

16 Juin 2014
79
191
1 604
Ils sont surtout restés bloqués sur mes listes "30 prompts écriture" et "30 prompts dessin" (des exercices d'écriture et de dessin que j'ai trouvés sur Internet, vu que j'essaie de me relancer dans ces activités).
Alors déjà, ton bullet journal a l'air trop bien organisé ! :dowant:
Et ensuite, je voulais te demander ce que tu entendais par "prompts écriture" et "prompts dessins" parce que ça m'intrigue :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes