@Roanne Oui ne t'en fais pas pour les couleurs, la petite boite suffit largement
Je suis illustratrice, et je n'ai eu que ça pendant mes 4 ans d'école, et ça marchait très bien
Pour le pinceau, celui à réservoir d'eau est très très pratique, et ça s'utilise tout connement, tu le remplis, et tu t'en sers comme d'un pinceau normal, sauf que tu presse un peu le réservoir quand tu veux plus d'eau... C'est très facile, mais je trouve que le réservoir se vide vite, donc je te conseille de trimballer une petite bouteille d'eau avec toi (de toutes façons boire c'est quand même sympa), comme ça tu pourras le remplir si besoin
Pour la taille celui de taille moyenne fera très bien l'affaire hein.
Après moi je n'aime pas trop ces pinceaux que je trouve trop "durs" et qui ne retiennent pas assez la couleur, mais je sais que plein de personnes arrivent très bien à se servir juste de ça
Du coup moi je trimballe toujours une petite bouteille d'eau et un petit pot en verre avec dedans mes crayons/stylos préférés, et mon pinceau fétiche, un Raphaël "803" en 2/0. C'est le plus petit, mais ça suffit pour une surface A5 comme un carnet
(En vrai j'ai une palette de 24 godets, du coup je le range directement dans la palette, ça rentre nickel. Sinon je sais que souvent avec la palette 12 couleurs de Windsor et Newton, il y a un tout petit pinceau exprès qui rentre dans la palette de fourni)
Bon tout ça c'est du pinaillage, pour débuter les pinceaux réservoir c'est très bien
Bon c'est un peu long pardon
Juste encore un truc, pour faire de l'aquarelle sur un carnet, le plus important à mon sens c'est ni l'aquarelle ni le pinceau, mais le papier de ton carnet. S'il n'est pas du tout adapté, ça peut vite tourner au cauchemar, il faut qu'il soit un minimum épais quand même, les habituels 80/90g ça traverse quasi à coup sûr
(Et pas du joli papier recyclé comme on trouve parfois, j'ai essayé un jour, ça diffusait de partout c'était affreux
)
Genre moi mon carnet c'est
celui là, et dés qu'on charge un peu trop en eau, ça traverse. (Mais si on reste soft ça passe)
Du coup si c'est un bullet avec croquis occasionnel, entre 90 et 120g c'est pas mal, par contre si tu veux vraiment faire juste un carnet de croquis à l'aquarelle, prends un carnet à aquarelle, avec du papier en 300g quoi