Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Roxane E Je valide complètement le côté pratique, c'est l'aspect de mon BuJo que je travaille le plus car je sais que si je me concentre uniquement sur l'esthétique, je l'abandonne vite ^^ C'est génial si tu as trouvé un système qui te convient, j'espère que mes recherches vont me permettre d'arriver à la même chose
C'est encore moi et je reviens avec de nouvelles photos parce que j'aime les photos de bujo
Tout d'abord pour les perfectionnistes, je sais pas si certaines se souviennent mais j'avais dis que le bujo m'aidait à lacher du lest et relativiser quand je fais des trucs moches au lieu de tout arracher, en exemple j'avais pris mon mois de décembre qui n'était pas cadré, avait de grosse marque de blanco, était mal foutu etc.
Bah au final après avoir arrangé quelques petits trucs, je préfère largement celui là que mon mois de Novembre
Ensuite, j'ai capté que les semaines où j'ai pas cours (semaine d'exams, révisions, vacances) ça ne me servait à rien l'encart "emploi du temps" du coup je repars sur des cases plus classiques.
@LadyNightstalker Pour tout te dire j'avais déjà utilisé cette technique dans mon journal intime petite (ouais double sécurité, pas du tout parano la gamine) mais j'avoue que je suis tombée sur une de ses vidéos la dernière fois et ça m'a rappelé le truc, du coup je trouvais ça parfait ici! (d'ailleurs merci parce que je savais pas du tout qui marquer.. meuf à l'ouest j'te jure) ^^
Haha oui, il se fait souvent repéré celui là.. notamment à la fac..
@Grumpy Bunny scribbles that matter est un peu original mais si c'est pour juste des listes et pas de journaling une ou deux des pages déjà prévues ne serviront peut être pas (je pense à la page de test de stylo, et celle de symbole/correspondance)
Bon moi... Je cherche toujours à remplir mon bujo au maximum pour le terminer et acheter un nouveau carnet. Mais ça va pas assez vite. Et je vois aussi qu'il commence à montrer des signes de fatigue à se balader dans mon sac à main.
Est ce que je renonce à le finir et que j'en prend un pour commencer 2019...
J'au eu la bonne idee il y a qqs mois de passer du Leuchtturm à un petit moleskine qui tient dans la poche.
Ça commence à me saouler, il me faut de la plaaaaaace.
Gnn
@Querencia : Le format B5 est de taille intermédiaire entre un A5 et un A4.
Les rhodiarama en font, en dots, avec un bon papier (90g) et une couverture souple.
Maintenant, tu as probablement d'autres marques.
@Not the Queen. just Helen je me permets de sortir de mon sous-marin pour répondre à ta question
Je suis un youtubeur qui s'appelle Matt Ragland, si tu comprends l'anglais il fait quelques vidéos sympas sur le bullet journal, et il a sorti y a pas longtemps un avis super complet sur le livre :
ça donne une plutôt bonne idée de ce qu'il y a dedans je trouve (et ses notes en bonus ) Mais de ce que j'ai retenu c'est que ça parle pas uniquement de bullet journal mais aussi d'organisation en général, d'ikigai et un peu de méthodes agiles si ça te parle. (même si on est d'accord la partie bullet journal est la plus importante) Du coup j'hésite à l'acheter quand même
@Dame Verveine en gros les méthodes agiles à la base ce n'est pas pour le bullet journal, mais ce sont plus des méthodes de gestion de projet, de plus en plus utilisées par les entreprises (surtout celles de développement informatique). Il y a plusieurs méthodes, le tableau de kanban (un tableau avec 3 colonnes : à faire, en cours, terminées), la méthode scrum,... (ça fonctionne par cycle de tâches à faire, un peu compliqué à expliquer rapidement donc je te laisse chercher sur google si t'es intéressée par celle là x) )
J'ai vu passé dans la vidéo des extraits du livre qui parlaient de ça, en gros le fait d'avoir un gros objectif, de le découper en plus petit, et de le redécouper.