@Paravelle , la théorie veut que tu notes cette tâche dans ton planning du mois (planning que t'es censée regarder chaque jour en faisant ton daily)....
Si c'est pour dans quelques jours, je note au crayon en laissant de l'espace avant, et je gomme pour l'écrire au stylo le bon jour. Le post-it est un bon plan aussi, mais j'ai un petit blocage à gaspiller les post-it, je trouve leur durée de vie fort éphémère.
Si j'ai plusieurs tâches à faire pour des jours précis de la semaine (ou encore 1 grosse tâche à répartir sur plusieurs jours), je fais soit une page avec des cases pour les 7 jours avec les tâches de chaque jours, et la page d'en face, les tâches à faire dans la semaine sans jours précis. L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'au final, je fais très peu des tâches "à faire dans la semaine", car je me concentre + sur les tâches du jour. Ca se rapproche assez du système de la "rolling week", faudra que je teste quand j'aurai encore une semaine avec plusieurs trucs à planifier ! Merci Alika
Je remarque aussi que quand je note tous les trucs de la semaine sur une double page à l'avance, je ne consulte plus le planning du mois pendant toute la semaine et je suis moins encouragée à boucler mes tâches parce que je ne me rend pas compte qu'il vaut mieux les faire tout de suite parce que les semaines suivantes seront bien occupées aussi.
Sinon, finalement, j'ai entr'ouvert mon Lemome aujourd'hui en faisant mon "caliplanning" (un mix de calendex et planning parce que j'aime bien avoir tout ce qui concerne un mois précis au même endroit), en mettant en place les premières pages et collections, tout en feuilletant mon bujo de 2018... avec un brin de nostalgie et de culpabilité devant autant de pages blanches délaissées... et je suis toujours indécise si je commence ce nouveau bujo mardi ou si je reste encore un mois avec le précédent...
Ce qui fait actuellement pencher la balance vers mardi, c'est que 1°je veux mettre en place un tracker de trucs à faire une fois par semaine (j'ai vu ça dans une vidéo de Solange), en commençant donc en janvier, pour les 52 semaines de l'année. Et 2° j'ai testé mes stylos-plumes et ça glisse super agréablement sur les pages sans baver !