Coucou,
Efe', je ressens une sympathique inspiration Harry Potter. Me trompe-je ? En tout cas, j'aime bien tes dessins.
Tabby, tu n'es pas obligée de retourner ton journal pour les mois, tu peux simplement partir de la dernière page pour tes listes et collections. Pour ma part, j'intercale les collections entre mes jours ou semaines, ça ne me perturbe pas puisque j'utilise l'index. Et si je veux vraiment retrouver vite une page pour m'y référer, je mets du washi tape ou un autocollant sur la tranche Pour le mois, j'ai mes 7 pages de début du mois (le nom du mois illustré, trackers, planning,...) et j'utilise en moyenne une double page par semaine.
De mon côté, j'ai un petit souci de motivation depuis que j'ai mon "nouveau" bujo. Mon précédent était un Rhodia et je l'ai beaucoup apprécié (7mois/160pages). Le "nouveau" que j'utilise depuis le mois de mai est le "Mijn Bullet Journal" de MUS creatief. Alors à première vue, il est très beau (
c'est celui-ci, avec fleurs et oiseaux), mais par contre, à l'utilisation, la qualité du papier me déçoit. L'encre de mes stylos plumes fuse (surtout l'encre violette) et mes washi tapes ont tendance à se décoller. Alors, je veux bien que ce sont des washi t de qualité chinoise, mais quand même, c'est frustrant ! Du coup, je m'implique moins dedans, j'ai moins envie d'écrire et je le délaisse parfois pendant plusieurs jours, voire semaines (j'ai même pas fait de pages de novembre).
(par contre, si vous n'écrivez qu'au stylo gel et au stabilo88, vous pouvez y aller, y a quand même 3 marque-pages et un rab de papier assorti pour bricoler des pochettes intérieures)
J'ai envie de commencer un nouveau cahier, même si je ne suis qu'à la page 129 (sur 230). J'avais déjà un Lemome "écorce" en prévision, dont le papier très lisse me paraît très bien, sauf que j'ai craqué récemment, en surfant sur Amazon, pour un "Rhodium Mines" turquoise et que du coup, mon cœur balance entre les 2 (voire les 3 parce que j'ai aussi un Clairefontaine sur une étagère parce qu'ils étaient en promo à la Couronne du Conte quand j'y ai commandé de l'encre... mais comme c'est le même papier que Rhodia, je connais déjà et j'ai envie d'essayer de la nouveauté).
De l'autre côté, je n'aime pas gaspiller et à l'idée d'abandonner ainsi un cahier à moitié vide, je culpabilise.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire :s
Ça vous est déjà arrivé, d'être découragées par un cahier ?