Etude de stylos blancs !
J'ai donc fait un test en utilisant mes différents feutres et stylos noirs pour faire le fond et écrire en blanc dessus. Mes stylos blancs sont des Uni-ball Signo (j'en ai un fin et un plus gros).
Verdict : ça ne va pas du tout sur tout ce qui est feutre. J'ai testé sur un très liquide (que j'adore utiliser mais qui tâche donc pas du tout pratique) et sur le Tombow, et ça donne un rendu très gris translucide. Par contre, avec un fond au stylo, soit un Micron Pigma (ou Pigma Micron ?) c'est venu blanc. Je n'ai pas testé sur mon Bujo directement parce que ça m'embêtait mais j'ai fait sur un papier normal et sur un papier Claire Fontaine (car sauf erreur mon bujo Life Journal de Quo Vadis est en papier Clair Fontaine) et le verdict est le même, si ce n'est que sur un papier plus rugeux le blanc ressort quand même un peu mieux sur les fonds en feutre.
Donc conclusion : si vous devez utiliser un stylo blanc, faite un fond au stylo même si c'est plus pénible et pas au feutre !
(à part ça, je suis piiire à la bourre pour mon Bujo 2021, en plus j'ai voulu changer et tester un thème commun pour toutes mes collections - alors que jusqu'à maintenant chaque page avait son propre style - et je ne sais pas si j'en suis contente. Mais bon au pire j'ai calculé qu'il devrait me tenir jusqu'en mai-juin donc si ça me fatigue je referais tout ça dans un nouveau) (NB 2 : c'est d'ailleurs frustrant parce que j'ai commencé ce carnet en mai, donc ça veut dire que si je l'avais commencé en début d'année j'aurais probablement pu faire une année - un carnet au lieu d'être toute décallée).