@Beki Oh il est magnifique ! Quel dommage que pour moi le 120g/m2 soit beaucoup trop !
Je suis gentiment en train d'arriver au bout de mon Rhodiarama, je pense que je pourrai en changer début 2022 ou peut-être un peu avant.
Ca a été mon 2ème de ce modèle, j'aimais beaucoup le grand format 19x25, le papier vélin clairefontaine 90g et la couverture souple. Sur la durée, la largeur est devenue un poil trop pour moi, je serais bien tentée par le format B5, car A5 m'est trop petit. J'aime toujours la couverture souple, par contre le combo format + grammage + nombre de pages fait qu'il est assez lourd. Et le petit ruban marque-page a fini par vraiment m'énerver tant il lui manque un bon cm pour qu'il serve à quelque chose.
Par contre j'adore ce papier clairefontaine, c'est vraiment très agréable d'écrire dessus, la teinte crème est parfaite, et l'épaisseur est bien adaptée à mon utilisation. Il est aussi très beau, j'adore ces couvertures simili-cuir colorées et très douces au toucher.
Le poids / épaisseur me questionne. J'aime bien faire une année entière avec un 160pages, mais je pourrais être tentée de me tourner vers un moitié plus fin pour le confort d'utilisation. Je trouverais juste pénible d'en changer souvent et de perdre l'historique d'infos parfois importantes de moins d'un an. Dilemme.
Sinon j'ai fini par vraiment l'adopter dans le cadre de mon boulot. On n'est clairement pas sur une utilisation esthétique ni très développement personnel (même si j'essaie un peu de l'inclure quand j'y pense ou en ressent le besoin), mais par contre il m'a beaucoup facilité la vie dans mon job où je n'arrivais pas du tout à m'organiser avant ça.
J'aimerais parfois qu'il soit plus pointu sur mes besoins d'organisation mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faudrait en plus pour que ca fonctionne mieux. Et parfois je trouve chiant de préparer sans cesse mes semaines, alors qu'on est sur du mega minimaliste.
Mine de rien c'est quand même un outil génial !