Tout sur le bullet journal et ses cousins

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 252
18 901
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je reviens après des années d'absence. Je tiens toujours mon bullet. Je ferai des photos pour montrer. J'arrive à m'y tenir quotidiennement, c'est fou comme ça m'aide. Et là, j'ai déménagé donc je suis moins assidue parce que je ne suis pas encore tout à fait installée et je sens que ça me pèse dans mon organisation.
 
25 Décembre 2016
894
10 471
3 064
25
Grenoble
Hello ! ça fait un moment que j'ai pas trainé dans le coin; mon bujo que j'avais commencé en décembre dernier a fini par se transformer en cahier de notes de coréen et j'avais pas d'autre cahier (ni la motivation, honnêtement) pour recommencer un journal à côté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais comme c'était vraiment un petit cahier, il est bientôt fini; je suis allée racheter le même à ma boutique de loisirs créatifs, parce que trop la flemme de chercher sur internet ou dans d'autres boutiques du coin pour trouver un modèle à points pas trop cher. Comme par contre c'est toujours les mêmes couvertures que je trouve pas à mon goût, j'ai fait comme la dernière fois; j'ai pris mes rouleaux de washi tape et j'ai tout couvert.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me suis un peu mieux débrouillée que la dernière fois, le fait d'avoir croisé les bandes de washi tape ça couvre mieux et c'est plus opaque, celui d'avant on voyait encore un peu le motif original du cahier par transparence.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 252
18 901
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Calliopeblue tout dépend ce que tu veux en faire. Je n'utilise que des Leuchtturm depuis des années et ça me va très bien. J'ai besoin d'avoir pas mal de pages (250 contre 180 pour Lemome). Je n'utilise pas de peinture directement sur le papier parce qu'il est fin. Je fais attention à n'utiliser que des choses qui ne transpercent pas ou pas trop. Peut-être que pour des choses plus arty directement sur le papier, Lemome ou des carnets avec du papier encore plus épais est plus approprié ? Par contre, je n'en ai jamais vu avec un gros grammage ET beaucoup de feuilles. C'est toujours 90, 120 ou 180.
 
@Patagato : Merci il m'a l'air bien mais ce qui me chatouille un peu c'est que j'ai l'impression qu'il a beaucoup de moins pages.

@Iscambe : Un bullet journal simple coloré, pas de peinture spécialement mais l'utilisation des surligneurs. En effet je cherche avec beaucoup de pages ... Est-ce que tu as testé les nouvelles formules apparemment ils auraient plus de grammage ?!
 
1 Mars 2014
66
214
2 904
@Calliopeblue
Perso j'utilise Leuchtturm depuis plusieurs bullet maintenant et j'y fais de la peinture. Pas de grandes œuvres, surtout des touches de couleurs et des doodles. C'est vrai que le papier est fin et ça le fait gondolé , mais perso j'aime bien l'effet que ça rend, surtout au touché.
D'ailleurs j'utilise un stylo plume noir qui se voit légèrement par transparence, peinture ou pas. Tout dépend du niveau de ""propre"" que tu veux.
Je peux essayer de mettre des photos, si tu veux voir l'ampleur des "dégâts"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes