Tout sur le bullet journal et ses cousins

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 354
182 449
6 654
@Aiika J'aime bien les garder. J'en suis à mon... 7 ou 8e bujo et j'en ai la plupart dans ma bibiothèque.
Je pense que je les ai rouvert max 4 fois du genre "je suis sure d'avoir envoyé ce courrier, est ce que je l'ai noté comme fait dans mon BujO ?" mais j'iame bien qu'il soit là.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Pour celles qui ont plusieurs planners/carnets vous mettez quoi dedans ?
J'ai deux planners pour 2022, et comme je vais mettre tout dans le hobonichi je sais pas trop comment utiliser l'autre :hesite:
 
11 Août 2017
60
361
1 614
43
Bon mon Bujo 2022 est prêt !

J'ai une question pour vous, que faites-vous de vos anciens Bujo? J'en suis à mon 4e carnet et pour le moment j'ai gardé les autres. Mais je me rends compte que ça ne me sert à rien, j'y retourne jamais. Mais si je dois les jeter, où et comment les jeter ? Je sépare le papier de la couverture et je détruit le contenu ? :dunno:
Je garde tout. Déjà j'y note régulièrement des recettes (bon du coup, faut que je me fasse un carnet avec un index de à quelle date j'ai noté quelle recette, c'est un peu ballot ça), mais surtout les suivis médicaux et pédagogiques de toute la famille. C'est beaucoup plus efficace pour moi pour conserver les informations que des dossiers épars (et l'index, l'index c'est la vie). Je les date sur la tranche et ils sont sur une étagère au-dessus du bureau pour le moment (je vais sans doute devoir les déplacer d'ici un an, ça se remplit vite...)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 851
6 154
Bonjooooour !!!
Arrive décembre, la fin de l'année, DONC un nouveau carnet (c'est faux, j'ai encore deux ou trois bons mois dans celui que j'ai commencé en septembre, mais chuuuuut), et je reviens donc par ici avec la même question brulante : quelles sont vos recommendations de vidéos plan with me ? :cretin:
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
A moi les doutes perpétuels de quel nouveau carnet choisir......

Si je résume j'ai eu 2 Rhodiarama 19x25 pour lesquels j'ai adoré le papier ivoire Clairefontaine, et la couverture souple et colorée en simili cuir. J'ai moins aimé le poids et la taille un peu trop grande, et le ruban marque-page trop court était un peu énervant aussi.
Puis cette année j'ai eu un ZenART format B5, j'aime toujours la couverture souple et simili cuir, le papier crème était top aussi et la taille m'a bien convenu. Par contre le papier était plus épais sans que j'en ai vraiment l'utilité et j'ai de nouveau subi le fait qu'il soit trop lourd, même s'il était un poil plus petit. Ah oui et l'élastique s'est décroché en cours d'année et en le recousant, la tranche a craqué (la couverture n'est plus collée au dos), mais c'est peut-être juste la manoeuvre qui a fait ça.

Je me prends la tête à nouveau car j'ai bien aimé le format B5 mais il est plus rare, le A5 est trop petit pour mon organisation, j'aimerais une couverture souple et du papier crème...
Et si j'ajoute de jolies couleurs j'ai l'impression que ca n'existe pas.

C'est pénible que ce soit si pénible :lunette:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 851
6 154
Une autre question pour la team BuJo.
Comment vous gérez l'aspect professionnel de votre vie ?
J'ai de plus en plus de responsabilités au taf, de réus, de projets à gérer et de trucs à suivre, et autant mon calendrier numérique me permet de savoir quand je dois parler de trucs, autant j'ai peu d'espace pour préparer mes réunions ou prendre des notes de ce que racontent les autres. Sachant qu'on est sur des réunions quotidiennes ou hebdomadaires, donc y a du contenu !
 
17 Février 2014
200
1 972
4 804
@Esmé. Mon bujo est principalement professionnel !
Il est très simple, sans décoration.
J'ai :
- un sommaire
- une page mensuelle avec mes objectifs du mois,
- une page pour la semaine où je mets mes tâches à réaliser (pas mes rendez-vous parce que je trouve ça plus simple de faire avec l'agenda partagé en ligne).

Je ne prépare pas mon bujo en avance. Donc une fois que j'ai fait ma page semaine (le vendredi soir souvent), j'enchaine directement avec mes prises de notes au fur et à mesure de mes réunions. Si j'ai une réunion à préparer, je vais prendre les notes à la suite aussi. ça fait donc à la fois prise de notes et brouillons en gros.
J'ai des signes et des couleurs qui me permettent de repérer rapidement les choses à faire / Les idées à conserver / les ressources à récupérer parmi mes notes. Quand j'arrive à la fin de la semaine, et que je prépare la semaine suivante, je regarde dans mes signes pour transférer tout ce qui est tâche dans les objectifs de la prochaine semaine, ou dans celle du mois si je sais que je n'aurai pas le temps dans la semaine.
Parfois je vais ajouter une liste parce que je m'en rend compte que je commence à avoir beaucoup d'idées d'animations par exemple, et j'ai besoin de les regrouper.
Le sommaire est du coup indispensable, car c'est lui qui me permet de trouver rapidement mes listes ou le CR d'une réunion par exemple.

Je ne sais pas si je suis claire ? Mais en tout cas, cette méthode marche très bien pour moi, et elle est régulièrement adoptée par les personnes à qui je la montre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes