Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr

Petit robot pour mettre sur mes intercalaires

Une madz avait posté cette liste, 3h avant je l'avais imprimé et remplie, je l'aime bien, après j'ai un carnet que pour les films que j'ai depuis quasi 2 ans et sur lequel mes amis peuvent me noter des films, je les surligne quand je les ai vu, et je met un petit coeur quand j'ai vraiment beaucoup aimé.

Sinon aujourd'hui j'ai un peu craqué (mais pas trop, j'étais partie avec 10 plaquette de stickers au début, j'en ai sélectionné que 3, mais j'ai du laisser les petit poney (tristesse)

Et sinon, pareil je passe mon temps sur ce topic, dès que je rentre ou que j'ai 5 min je viens voir les nouveaux post. Le reste je le passe sur Pinterest ahaha
Je vais rajouter une nouvelles liste, des choses que j'aime beaucoup dans la vie, pour utiliser mes stickers de coeur ahah); il faut aussi que je fasse ma tdl de la semaine;

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Salut vous !
Ce topic est une mine d'inspiration ! Vous me donnez plein d'idées, et c'est fou comme il est actif ! Ça fait plus de quatre ans que je suis sur le forum et j'ai jamais suivi un topic aussi peuplé ^^ (à part ECM évidemment)
Bon du coup ce week-end je suis partie en quête de papeterie. Il y a un magasin que j'adore et qui fait plein de fringues super mignonnes et de gadgets trop choupi. J'y ai trouvé plusieurs planches d'autocollants mais rien de très fifou je vous avoue. J'en ai quand même pris une très japonisante, je vous la montrerais quand j'aurais le temps de prendre une photo !
L'une de vous (je sais plus qui désolée ^^) a expliqué qu'elle rangeait ses tickets de caisse du mois dans la pochette à la fin de son carnet. Je trouve que c'est une super idée, même si elle est toute bête, du coup j'ai commencé à le faire aussi ! J'espère juste que ça ne va pas trop ajouter de volume !
J'ai encore plein d'autres choses à tester que j'ai épinglées sur pinterest, mais je manque tellement de matos ici !

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Voilà mes photos ! Je n'ai pas mis d'index parce que je n'en vois pas personnellement l'utilité et j'ai une page légende mais j'y réfléchis encore un peu alors je ne vous l'ai pas mise non plus :happy:

Le calendrier où je rajouterai par des petites lettres mes semaines de partiels, vacances, etc...

EDIT : Bon je n'arrive pas à mettre des photos de qualité correcte sans qu'elles soient immenses... Vous passez par quel hébergeur ? :fleur:

Je sais pas si t'as vu, mais j'ai le meme calendrier annuel, et fais attention, les mois de fevrier et mars sont foirés ! :fleur: Il ya plusieurs 3, etc... C'est faux sur deux semaine en fevrier et une en mars, donc c'ets pas bien méchant, mais voilà :v:

• Big up !
Réactions : Takeo, loy et Scout
15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
J'ai acheté mon cahier :caprice: Un Hema A5 assez simple, bleu menthe avec des pages (beaucoup de pages) lignées et un petit élastique pour le tenir fermé!
J'ai acheté aussi des crayons de toutes les couleurs et des stickers, mais y'avait pas beaucoup de choix de masking tape alors j'en ai pas pris. Soit j'irais voir dans l'autre magasin Hema soit je commanderai sur internet :hesite:

Maintenant comme on dit, y'a plus qu'à! J'ai hâte, et j'ai peur en même temps (de me foirer) (je suis grave):dowant:

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Mercutio : je préfère lire de petits messages comme ça, c'est plus spontanée je trouve. :) Un peu comme un sms envoyé à une bonne copine en mode "t'as vuuu?!" :cretin::fleur:
D'ailleurs pour le masking tape, j'en ai collé un bout en diagonale sur le bord inférieur de la couverture de mon Bullet, et j'en ai mit sur toute la hauteur de la marge sur certaines pages genre Bucket List par exemple (et du coup, j'écris le titre de la page avec les couleurs présentes sur le masking tape pour faire un joli raccord! :dowant:).

D'ailleurs, je n'aurais JAMAIS dû découvrir Kikki K., j'en veux un maintenant bande de vilaines! Va falloir vous cotiser pour m'en offrir un! :shifty:

8 Janvier 2015
51
228
3 704
funerealdoll.tumblr.com
J'aimerais utiliser mon bullet journal pour mieux planifier mon budget...Mais je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre.
Je consacre une page par mois ? Une page par deux semaines ? Une fiche que je glisse dans la poche de la fin ?

Par rapport au budget je vais tester ce système à partir de février, mais c'est surtout pour contrôler les dépenses : j'y consacre une page dans mon carnet, sur laquelle j'ai agrafé, sur la gauche, 4 petites enveloppes inspirées de celles-ci. Chaque enveloppe est réservée à un domaine particulier (alimentation, loisirs, vêtements...), et j'y rangerai les tickets de caisse qui correspondent. Sur la droite de la page, je collerai pour chaque mois un post-it comme celui-ci, où je noterai toutes mes dépenses (quand/quoi/combien).
Bon maintenant j'attends février pour voir si c'est tenable de procéder comme ça \o/.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes