Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Cucurucu Courage ! :d On a lu ton message, et je t'encourage vraiment !
Il faut se lancer et perso j'ai des semaines avec et des semaines sans, mais je sens bien que je suis plus productive sur tous les plans. :v:

• Big up !
Réactions : Cucurucu
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Nastja en fait le bullet journal c'est un système d'organisation, après tu peux l'adapter à ta sauce.

Il y en a qui s'en servent également comme agenda, et d'autres qui ont aussi un agenda à côté;
il y en a qui s'en servent que pour les listes quotidiennes/listes de courses, et d'autres qui rajoutent aussi la compta, la routine ménage, le suivi des séries/des livres qu'on lit, les restos qu'on veut essayer, etc..
On peut rajouter des pages avec les défis (sportifs ou pas) du mois, ou pour bien s'habituer à bien boire 5 verres d'eau par jour, ou noter notre sommeil tout les matins.. etc

En fait pour moi c'est surtout un moyen de mieux s'organiser en général et dans certains domaines (boire +, faire du sport, prendre le temps de lire, ne pas trop dépenser etc). C'est comme pour prendre des bonnes habitudes et éviter la procrastination.
(Mais c'est comme moi je vois le bullet journal, peut-être que tout le monde ici n'est pas d'accord.. :ninja:)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Cucurucu : Lance-toi et ne t'inquiètes pas si tes premières pages ne ressemblent pas à ce que tu voulais on commence (quasi) toujours en tâtonnant. Si tu as des questions techniques ou que tu veux des avis n'hésites pas à nous solliciter. :fleur:

@Lokky : Je te confirme, dans la tourmente ça aide à garde les pieds sur terre, à se consoler et à se remettre rapidement sur les rails.

Je me rends compte que maintenant que je ne suis plus avec mon copain (les mots célibat/rupture sont encore proscrits, me faut un peu de temps), que mes pages d'organisation semaine ne vont plus du tout. :stare: Parce que je faisais des menus seulement du lundi au vendredi, et donc mes 4 semaines tenaient sur deux pages, à l'aise. Et puis j'ai vu les pages semaines de @Shield que je trouve géniales, mais je vais être limitée par le nombre de pages à mon avis, va falloir que je recalcule tout ça (parce que je veux garder de la place pour faire mes pages souvenirs).
En tous cas pour Février c'est mort parce que j'avais déjà tout fait, mais à mon avis je vais moyen m'organiser ce mois-ci de toutes façons (je m'autorise à cocooner, me désorganiser, laisser couler, manger gras et plein de chocolat et c'est pas mon BJ tout doux et accueillant qui dira le contraire)

Et aujourd'hui j'essaye de vous faire les photos de ma technique pour rajouter des pages/cartes dans un cahier sans spirales. :fleur:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Bon, j'étais partie à Decitre "vite fait" pour me prendre un stylo 4 couleurs (avec le rose, violet et bleu (le vert est pas très beau je trouve mais tant pis ->)), pour commencer mon bullet journal sur un carnet hokusai très joli, et finalement, je suis tombée sur ça : http://www.gorgeousgifts.co.uk/gift...books-bookmarks/gorjuss-foxes-travel-journal/ J'ai tout de suite craqué -> je louchais sur des filofax mais trop chers et peut être d'apparence trop "carrée" à mon goût (pour leur organiseur à l'intérieur). Je me suis dit que c'était une bonne idée pour commencer, parce que au moins si mon orga du début ne me plaisait pas, là où sur mon carnet hokusai relié ça me donnerait envie d'arracher la page (genre si je prévois pas assez de page, etc), là je peux organiser comme je veux, rajouter des pages comme je veux (j'ai acheté un perforateur pour ça), et puis même si c'est un "travel journal", il y a plein de pages utilisables super pratiques (des tableaux mensuels par exemple, et plein de feuilles avec des carrés à cocher \o/), ça donne plein d'idées.

Bref, je suis ravie, et je vous ferais des photos quand j'aurais commencé XD

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Ysiad Purée, j'ai jamais pensé à ca. Des amis m'ont offert le même (le motif est différent) parce que je suis fan de Gorjuss, je ne m'en suis jamais servi parce que j'avais peur de l'abimer et parce que je ne le trouve pas très pratique pour un carnet de voyage, mais j'ai jamais pensé à en faire un Bullet journal ! Bon, pour ma défense, il est resté en France dans des cartons, et j'avais oublié que je l'avais. Mais bordel, pour l'année prochaine (ou dans deux ans vu qu'il faut encore que je me serve de mon Kikki K...). Merci !!! :d
Et au passage, il est magnifique celui que tu as choisi... Gorjuss <3

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@LeeB Oui sur le coup je me demandais pourquoi les madz d'ici n'avaient jamais parlé de celui-ci ! C'est vraiment par hasard que je suis tombée dessus, je regardais parce que je trouve cette marque trop jolie, et puis tout d'abord en le feuilletant je me suis dit "mais, c'est un bullet journal un peu ça !" XD Du coup tu as celui ci non ? http://www.amazon.fr/dp/B00IVUUUH4/...ve=22698&creativeASIN=B00IVUUUH4&linkCode=df0 J'adore les petits renards, et la couleur bleue, je suis vraiment super contente, merci <3

J'ai un peu l'impression de tricher, tout est déjà super joli dedans, y'a des pages spéciales qui font pochettes, yen a une en plastique, ya quasi tout quoi. XD Je dois juste me mettre d'accord sur ma légende/code couleur pour les différentes tâches, et savoir comment j'organise mes pages journalières. J'ai envie de mettre plein de choses ! Et je vais avoir quelques pages du mois, pour les livres à lire, les films, la pratique du violoncelle aussi (je veux reprendre mais j'arrive pas à me motiver, je suis sûre que ça va m'aider !), j'ai aussi un concours à finir pour début avril, bref... C'est pratique avec les spirales. Allez, au boulot maintenant XD

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@LeeB Ohhh il est super joli aussi ! Ahh j'adore ce qu'ils font, j'ai vu des tampons encreurs aussi, ça ce sera pour me récompenser si j'ai bien fait mon bullet journal d'ici un mois ou deux XD J'aimerais bien trouver un système pour par exemple la pratique du violoncelle, avec un petit tampon encreur à chaque jour où j'aurai sorti mon violoncelle, puis aussi pour me mettre bien plus sérieusement à l'ocarina.

Edit : Ahhh ça a envoyé tout seul j'avais pas fini XD Donc sinon j'ai commencé à utiliser les pages "to do" avec des cases pour y faire une liste des choses à faire pour le mois, une autre pour les livres. Je teste aussi la façon dont j'ai envie d'organiser les jours, je vous montre tout ça très vite !

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Hello les filles, bienvenue aux nouvelles :hello:
Je cherche un joli printable avec les fruits et légumes de saisons mais je ne trouve rien de bien. Des idées ?

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Merciii :d

Ah tiens ça m'intéresse aussi ça, si quelqu'un trouve !

Je suis toujours en phase de construction du bullet, je refais le topic en entier pour vous piquer des idées XD Tout en bossant à côté (oui oui), je vous le dis niveau productivité, même si je l'ai pas encore commencé, ça marche déjà d'enfer \o/ (faudra voir sur le long terme XD Mais je trouve le mien tellement mignon, je vois pas comment je pourrais ne pas avoir envie de l'utiliser)

M

Membre supprimé 192145

Guest
J'ai toujours pas réussi à trouver une méthode qui me plait pour séparer les jours sur ma page TDL... J'ai essayé le masking tape (ça rend bien, mais ça prend de la place) , les "dividers" (ça ne tranche pas assez avec le reste) ... Des suggestions ? :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes