Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Nastja : du coup, tu n'as pas eu plus de précisions sur le bullet ? En ce qui concerne ta seconde question, je n'en sais rien du tout par contre, désolée.

• Big up !
Réactions : Takeo
10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
@Adawen. J'suis carrément intéressée aussi :hello:
@Bloody Jack :hugs: J'espère que ça va aller pour toi.

J'ai recu ma commande de stickers :dowant: Par contre, je suis mitigée, j'avais commandé 3x6 planches différentes et j'ai eu 2x les mêmes donc bon, ça, ça m'ennuie un peu m'enfin, sont quand même mignon comme tout alors

• Big up !
Réactions : Bloody Jack
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Oh mince je crois que je me suis emmêlée les pinceaux pour cette histoire de qui a proposé pour les stickers de Chine. Pardon pardon si j'ai posté un truc incohérent à quelqu'un (j'ai vraiment besoin de dormir). :fleur: :shifty: Enfin ça m'intéresse toujours hein.

@Sib' : Avec un peu de temps, beaucoup de sommeil, et un tractopelle de junkfood ça devrait aller, merci. :happy: :jv:

• Big up !
Réactions : Seize_
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
@Yoghourt. Wow merci ! :cupidon:
Je le fais généralement de la veille pour le lendemain. Mais si je n'ai pas le temps, je peux faire mes TDL en laissant la place pour tirer les traits et le compléter le soir d'après (surtout en ce moment, je suis débordée).
Par contre, je ne décore qu'une fois qu'une page ou une double page est terminée pour être sûre d'avoir la place pour les TDL, qui est quand même le but principal hein ?! :d

@Bloody Jack j'espère que tu ne m'en veux pas, je me suis laaaaaargement inspiré de ta page compta pour faire la mienne (me suis enfin décidée). Franchement, elle est super pratique ! :bouquet: (oui c'est le smiley pour me faire pardonner d'avoir honteusement plagié...)

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com

[USER=113553]@Bloody Jack
j'espère que tu ne m'en veux pas, je me suis laaaaaargement inspiré de ta page compta pour faire la mienne (me suis enfin décidée). Franchement, elle est super pratique ! :bouquet: (oui c'est le smiley pour me faire pardonner d'avoir honteusement plagié...)[/USER]

Si je t'en veux? Tu rigoles? Le plagia c'est le début de la gloire voyons! (et sinon j'suis trop fière de me faire plagier un truc crée par mes mimines et mon cerveau uniquement) :fleur:

• Big up !
Réactions : Takeo et LeeB
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
@Adawen. : pour imprimer en A5, tu peux aussi changer la taille de la page. C'est du A4 par défaut mais dans l'onglet insertion>taille tu peux chosir d'autres formats (dont A5). Du coup quand tu colles ton image, elle s'adapte directement au A5.

• Big up !
Réactions : Takeo, N. et Adawen.
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Nastja : ce n'est pas tout à fait exact. Le bullet intègre en fait 3 grandes notions de base (ensuite, chacun a fait sa petite tambouille) : les tâches à réaliser (To do list), les notes (style ton restaurant préféré est fermé aujourd'hui ou a déménagé) et les événements (fêtes, anniversaires, rendez vous...). Du coup, tout est sur la même page (avec la date) pour avoir une vue d'ensemble. Ensuite, tu as les collections qui regroupent des notes récurrentes (les livres lus, les magasins préférés, les séries en cours...).
Cela me semblait important de préciser tout cela. :)

• Big up !
Réactions : Kamtcha et Nastja
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Bloody Jack @Adawen.
Oui, je ne vis plus en Chine désormais, donc je ne peux pas faire la commande moi-même, donc c'est super si le frère de @Adawen. y est! :d Car, si c'est possible de commander de Taobao ou de Dangdang directement vers l'Europe (je l'ai fait une fois: plus jamais!), je me suis chouravée des frais de douanes cataclysmiques...
Pour les éviter, c'est HYPER simple : il suffit que ton frère ré-empaquète le colis Taobao dans une caisse en carton standard "China Post" vendue à la poste là-bas pour 1yuan, et qu'il coche sur le formulaire d'envoi la mention "cadeau à la famille/aux amis". A partir de là, les douanes européennes font pas attention :) (et, les frais de douane sont au poids, au pire avec des stickers, on risque beaucoup moins que mes 10kg (sisi :cretin:) de livres à l'époque)

Et... c'est juste le paradis du sticker pas cher, ce pays... ! :joy:
Alors, des mots-clés pour vous aider dans vos recherches :d :

sticker : 贴纸
mignon 可爱
journal 日记
washi tape 纸胶带
Je prends les requêtes de traduction de mots-clés quand vous voulez ;)

Et (bien sûr!), je suis partante pour la méga-commande :caprice:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Ini-Io : Aaaaaah bah je comprends mieux pourquoi je me suis mélangé les crayons comme ça (ya une logique au moins, ça me rassure). Pour ma part je ne comprends rien de rien à ce site, je n'ai même pas réussi à mettre un article dans mon panier...

EDIT: Mais pourquoi j'ai mis un p'tit bonhomme qui se prosterne moi? :hesite: Je l'ai enlevé ça faisait désordre...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -poule-
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Sur un groupe facebook, une fille a mis cette vidéo: c'est une nana qui présente les différents agendas qu'elle a utilisé jusqu'à aujourd'hui. A la fin, elle parle de son dernier agenda qu'elle a pu créer presque entièrement sur un site en ligne. J'ai été voir et c'est juste génial! :dowant: On peut créer un agenda personnalisé ou un cahier/carnet. Et franchement, je ne trouve pas que ce soit excessivement cher. Je me tâte à faire un agenda pour septembre prochain. :hesite:

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
M'est arrivé une m*rde dans ma vie pro cette semaine... :facepalm: J'avoue ne pas avoir suivi mon journal bien comme il le fallait, et j'ai même entièrement sauté des jours (ça ne m'était pas arrivé en janvier)
Du coup j'ai dessiné un chaton triste sur la page de la semaine maudite, et c'est bête mais ça va mieux. :rire:
C'est fou comme avoir un support quotidien où on se dit et on se répète que oui, ça craint, mais la vie continue, ça aaaaide :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes