Krisstales a dit :Je ne suis pas pour la "dédramatisation" du piercing. ça n'est pas un acte banal et trop de gens et surtout trop de jeunes prennent ça à la légère. Combien vont encore se faire piercer le nez ou l'helix au pistolet...? Un piercing peut avoir des complications, et à dédramatiser ça, combien se retrouveraient avec des vilaines cicatrices, ou à se faire piercer dans des shops miteux...?
Pour moi, au contraire, ça n'est pas assez reglementé. L'usage du pistolet par exemple, devrait être purement et simplement interdit.
Dédramatisé, non, mais mieux toléré, mieux accepté, ça oui.
Je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau du pistolet.
Quand je parle de dédramatiser, ce n'est pas forcément au niveau des risques. C'est surtout par rapport au comportement des gens. Encore aujourd'hui malgrès des pratiques de plus en plus fréquentes, les gens piercés passent pour des "ovnis". Ou des gens anormaux.
Faut que les gens arrêtent avec ces idées à deux balles.
Après, au niveau des risques. Bien sur qu'il y en a, mais comme j'ai dit autant ne pas se faire piercer si on a peur. On est jamais à l'abri d'un soucis, mais ca fait partie du piercing. C'est un tout.
Après il y a des gens cons, c'est comme ça. On ne peut pas réfléchir pour eux.