Tout sur le piercing

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
A vrai dire, je suis assez surprise que vous trouviez étonnant le fait que j'en ai parlé à mes parents.
Je pense que c'est un piercing comme un autre, puisque personnellement je ne lui donne aucune connotation sexuelle, après tout dépend de la vision que l'on a. De plus, je suis très proche de mes parents et ils sont très ouverts d'esprits, donc justement je ne pourrais pas ne pas leur en parler, j'aurai l'impression de leur mentir, surtout que ce n'est pas un acte anodin ( et que je vis encore chez eux, accessoirement ). Après, ce n'est pas non plus pour ça que je vais "déballer mon sein" dès que l'occasion se présente; je le garde un peu pour moi, tout comme mon septum.

Par contre, je me demande si je ne vais pas attendre un peu, puisque j'ai peur que cela me gêne par rapport à mes épreuves qui commencent dans une semaine et demie...

L

lou-9

Guest
Personnellement je ne lui donne pas de connotations sexuelles non plus, mais je sais pas, je trouve ça vraiment intime comme partie du corps. Et puis je vis chez mon père (donc pas avec ma mère), donc je ne suis pas intimement lié à lui on va dire, en tous cas pas de là à lui parler de çà.
Si tu as peur d'être gênée pour tes épreuves qui sont dans une semaine et demie pour te parler de mon expérience avec ce piercing comme je le disais, il est tout nouveau, il a pile poil une semaine aujourd'hui et je ne le sens plus du tout ;)
Après chaque corps réagit différemment c'est sûr, mais apparemment il n'y aurait pas de raisons qu'il t'empêche de faire tes examens dans les meilleures conditions qu'il soit.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Löu;1070153 a dit :
Personnellement je ne lui donne pas de connotations sexuelles non plus, mais je sais pas, je trouve ça vraiment intime comme partie du corps. Et puis je vis chez mon père (donc pas avec ma mère), donc je ne suis pas intimement lié à lui on va dire, en tous cas pas de là à lui parler de çà.
Si tu as peur d'être gênée pour tes épreuves qui sont dans une semaine et demie pour te parler de mon expérience avec ce piercing comme je le disais, il est tout nouveau, il a pile poil une semaine aujourd'hui et je ne le sens plus du tout ;)
Après chaque corps réagit différemment c'est sûr, mais apparemment il n'y aurait pas de raisons qu'il t'empêche de faire tes examens dans les meilleures conditions qu'il soit.

Je sais, je suis un peu stupide de penser qu'un piercing pourrait me gêner pendant mes examens, mais je suis légèrement paranoïaque...Merci pour l'information en tout cas, j'espère que le mien va bien cicatriser.
( d'ailleurs je ne vais pas tarder à y aller, la sensation "avant-piercing" m'avait terriblement manqué en tout cas. )

L

lou-9

Guest
Ah nan nan ne t'inquiètes pas, je pense que tous les paramètres avant un examen sont à prendre en compte, même se faire piercer.

Pour la cicatrisation elle met beaucoup de temps (tu le savais peut-être remarque), environ 4 mois en moyenne parfois un peu plus. Donc c'est sur du long terme que tu pourras te rendre compte de la bonne cica ou non de ton piercing, mais bon après tu m'as l'air d'être déjà piercé ou d'avoir des modifications corporelles, donc je suppose que tu as déjà un pierceur "attitré" et donc si tu as confiance en lui, il n'y a pas trop de soucis à se faire quand à la cicatrisation je pense.
Tu as quoi comme piercing déjà ? Le Septum et ... ?

(Ah oui à chaque fois j'ai l'impression de venir chez mon pierceur pour mon premier piercing :) C'est étrange mais agréable je trouve !)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Oui oui, je sais que la cicatrisation est longue malheureusement...mais j'ai l'habitude, et j'ai la chance de n'avoir jamais eu de problèmes ( croisons les doigts pour que cela continue ) !

Donc, j'ai le septum, la nuque ( depuis deux ans tout de même, je suis contente de l'avoir depuis autant de temps sans qu'il ait rejeté ! ), la langue, deux labrets décalés de chaque côté, le nombril en inversé, j'ai deux stretchs en 12 et 14mm, un tragus et quatre piercings normaux aux oreilles. Mais j'ai également eu deux helix et un labret centré.
Tu as d'autres piercings que les tétons ( haha, je suis curieuse moi aussi ! ) ?

L

lou-9

Guest
Ah oui quand même ! Roh là là je ne m'imaginais pas tant ! Ca commence à faire un bon nombre de petits trous çà :).

En effet pour ta nuque, ça tient bien dit donc :) C'est un surface, ou bien deux microdermaux ?
(J'ai l'idée qui me trotte dans la tête de me faire faire deux micro-dermaux sous le nombril, mais l'histoire des cicatrices pour le moment me rebute un peu, et puis ça se trouve ce n'est qu'une idée passagère, quoi qu'il en soit j'ai minimum 4 mois de delais, je vais attendre que mon tétons soient cicatrisés ;) - comme çà au moins je me fixe sur une période précise, et puis d'ici là le porte monnaie sera un peu remplumé aussi, parce que mine de rien ça monte vite les prix hein !)

Pour ma part, j'en ai moins ;). Bon à la fois j'ai 18 ans et demi, donc pour mes piercings (sauf les tétons) j'avais besoin de l'accord parental, et mon père n'étant pas spécialement fana de çà, je me voyais mal en abusé.
J'ai labret décalé gauche, et puis langue. Trois au lobe droit, et un au lobe gauche (mais faits bijouterie, donc au pistolet).
D'ailleurs pour tes stretch, tu les as fait sur des lobes piercés chez le pierceur ou bien en bijouterie, je me renseigne parce que apparemment tenter de strecher des lobes faits au pistolet ça peut s'avérer délicats pour les tissus.

Au fait tu as quel âge toi ?

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Voilà, j'ai le téton gauche percé, et j'en suis vraiment trèèèès contente.
Le plus dur a presque été de se mettre seins nus devant le perceur, même si cela fait quatre ans qu'il me perce...à vrai dire, j'ai tout de même eu mal, mais ce n'était rien par rapport au septum. Juste un tiraillement et un picotement.
Du coup, j'en ai profité pour acheter un nouveau plug, donc je suis en 16mm.

Löu, j'ai tout juste 18 ans ( j'ai commencé les modifications à 13 ). Ma nuque est un piercing en surface ( au final, il vaut mieux éviter les micros piercings qui s'accrochent vite en ne tiennent pas ), quant à mes lobes, je les avais percé en bijouterie malheureusement, mais ça ne m'a posé aucun problème pour les stretcher ( mais un de mes lobes est très sensible ).

L

lou-9

Guest
Ahahah :) Contente alors !
C'est marrant mais de me mettre seins nus face à mon pierceur ne m'avait pas tant gêné que çà. Je dois finir par devenir moins pudique peut-être je ne sais pas ? ^^

C'est vrai que apparemment les Septums sont des piercings relativement douloureux, d'après ce que j'en ai entendu, parmi tout ceux que tu as c'est celui qui t'as le plus fait douiller ?

Oh bah dit donc, je pensais à la vue du nombres de modifications que tu avais que tu avais autour de 22/23 ans mais nan ...
Tu as bien de la chance en tous cas pour ta nuque que ça tienne, 2 ans c'est déjà vachement bien pour un surface :)
Merci pour tes indications sur le Stretch, je commence à y penser, mais j'ai peur qu'en commençant je ne puisse plus m'arrêter ^^ ; enfin pour le moment je ne fais que y penser, et ce serait plutôt dans une taille modeste, pour une question de reformation naturelle (pas me faire recoudre le lobe) du lobe si j'enlevais les plugs..
Pour tes stretchs, tu les fais toi même ou c'est ton pierceur qui te les fait ?

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
, Percée aux deux oreilles deux trous chacune et Je 'porte' un piercing à l'arcade droite depuis 1 semaine. Bien contente du résultat =), vraiment pas déçu. Pourvu qu'il n'y ait pas de rejet.. ^^.

L

lou-9

Guest
Je te remercie pour la petite précision sur les MD ;). J'attend un peu pour le moment et puis si l'idée me tient toujours j'irais en parler plus sérieusement avec mon pierceur, contrairement au tiens, dans ma boutique il semble le faire. C'est étrange d'être contre le MD, c'est par rapport à l'enlevage qu'il ne peut légalement pas réaliser lui même ou bien ?
Tu avais l'intention de t'en faire poser où ?

Pour les stretchs, je suis dans le même cas que toi, piercée au pistolet en bijouterie quand j'étais petite, donc les tissus ont du morfler je suppose. Mais je pense que ça doit faire un baille que tu es piercée non ?
Beaucoup de gens piercés au pistolet osent quand même se faire stretcher les lobes (je ne dis pas qu'il faut faire comme tous le monde, mais juste pour dire çà dans le sens où ce n'est pas une barrière dans l'acte, peut-être aussi parce que ils ne sont pas si bien renseignés ?!).
Je ne sais pas si tu avais l'intention de le faire faire par pierceur, ou bien par toi-même? En y allant petit à petit, il ne devrait pas y avoir trop de soucis ; et puis si le lobe ne s'habitue vraiment pas, enlevage des plugs et puis normalement ça se résorbe et rentre dans l'ordre.

11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Coucou!

Alors voilà ça va faire depuis un an environ que j'ai envie de me faire percer la langue.
Sauf que, je me suis déjà fait percé les oreilles et ça à été atroce. Je suis allée me faire percer le lobe une 1ère fois en bijouterie (au pistolet), ça s'est infecté j'avais très mal, puis une fois j'ai essayé de retirer les prothèses pour les nettoyer (au bout de 1mois) j'ai jamais pus les remettre ça me faisait trop mal. J'ai donc laissé les trou se reboucher, et un an plus tard je suis retournée me faire percer les lobes (toujours en bijouterie). Et là, pire que la première fois au bout d'un mois ça suppurait (ça faisait même tube de crème). Du coup j'ai essayé de passer à des boucles en or, mais j'ai pas pus, ça me faisait trop mal.

Donc en fait, j'ai peur de faire un rejet au niveau de la langue aussi. On m'a dit que ça s'était infecté surement parce que je l'avais fait un pistolet, mais là ça fait plus d'un an que c'est rebouché, et parfois les trous me font mal et le derrière du trou n'est pas très beau à voir...
Je me demande donc si je fais pas un rejet généralisé, ou si c'est juste dû au pistolet.

Ensuite je voulais savoir, une fille m'a conseillé Abraxas à Beaubourg, j'ai lu quelques avis plutôt positifs sur le net, mais je voulais savoir ce que vous en pensez!

Voilà! Désolée pour le paver, et désolée si ces questions avaient déjà été posée, mais j'avais pas trop le courage de lire les 500 pages du topic :lunette: Merci!

L

lou-9

Guest
Hey !

Alors pour ce qui est du perçage de tes oreilles au pistolet, je serais plutôt de l'avis de la personne qui t'as dit que ces infections étaient peut-être liées au pistolet.
C'est sûr que c'est pas vraiment la manière douce, et que le pistolet agresse le corps, vu que en fait avec la puissance d'impulsion, c'est la tige de la boucle d'oreille qui te traverse le tissu. Tandis qu'à l'aiguille, déjà le bout de l'aiguille (pointu) est plus adapté à "trouer" que celui d'une tige de boucle d'oreille et puis en plus c'est fait en douceur :).

Seulement, pourquoi avant de te faire piercer la langue ne commencerais-tu pas par te faire piercer les lobes et cette fois-ci chez un pierceur ? Car peut-être que tes oreilles ne supportent pas le traumatisme qu'implique le perçage au pistolet, ou bien qu'elles ne supportent pas le matériau des prothèses ?
Et puis si tu te fais piercer les oreilles chez le pierceur que tu envisagerais de prendre pour ta langue, peut-être que vous pourrez en parler ensemble.

Je sais pas si je t'ai vraiment aidé ...
(Et pour le pierceur dont tu parles je ne suis pas de la région, mais un tour au shop pour voir par toi-même, l'état des lieux, l'accueil, demandes des renseignements pour voir comme ils te répondent, si ça te convient ;) - après tout on est jamais mieux servis que par soi-même nan ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes