Aarycia : Ah bin non ! C'est dégueulasse ! Comment je sais si j'embrasse un cadavre ou de la croûte après ?
T'as vu Stouphi, c'est cheumax, hein.
T'as vu Stouphi, c'est cheumax, hein.
Belle_brune a dit :J'ai trouvé des termes exacts sur le site de france 2. Je cite :
" Ce soir, nous abordons un thème qui a tendance à angoisser pas mal de parents : les tatouages, les piercings, et surtout -ça c'est nouveau- les scarifications.
Entendez par là, les coupures et autres entailles qu'un nombre (parait-il) croissant de 13-18 ans se font eux-mêmes. Pour le psychiatre Xavier Pommereau, auteur d'un livre qui sort aujourd'hui, le but recherché par ceux et celles qui se taillent la peau, est d'être perçu(e) comme un(e) "écorché(e) vif"... En fait, les limites que l'ado tente sans cesse de repousser, face à des parents qui tentent tant bien que mal de les fixer, reculent au fur et à mesure...QUOTE]
Comparer les mutilations aux piercings et tatouages, c'est vraiment la chose la plus absurde que j'ai entendue depuis longtemps
Belle_brune a dit :J'ai trouvé des termes exacts sur le site de france 2. Je cite :
" Ce soir, nous abordons un thème qui a tendance à angoisser pas mal de parents : les tatouages, les piercings, et surtout -ça c'est nouveau- les scarifications.
Entendez par là, les coupures et autres entailles qu'un nombre (parait-il) croissant de 13-18 ans se font eux-mêmes. Pour le psychiatre Xavier Pommereau, auteur d'un livre qui sort aujourd'hui, le but recherché par ceux et celles qui se taillent la peau, est d'être perçu(e) comme un(e) "écorché(e) vif"... En fait, les limites que l'ado tente sans cesse de repousser, face à des parents qui tentent tant bien que mal de les fixer, reculent au fur et à mesure que la société avance. Les scarifications seraient, en quelquesorte, une version moderne de nos badges, nos pins, et nos cheveux longs...(pour les moins jeunes d'entre nous...)
On plaisante, mais le sujet est grave, en particulier en ce qui concerne la scarification, car la dépendance des accrocs à ces techniques n'est pas très loin. Les services "ados" des hopitaux des grandes agglomérations en voient arriver de plus en plus... et là, ce sont bien les parents qui re-flippent... "
Ca fait flipper quelqu'un qui écrit un livre sur ca mais qui dit autant de connerie dedans.