Tout sur le piercing

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Winter River a dit :
J'avoue que je me suis parfois posé la question. Pour moi, un piercing ne relève au départ pas du tout d'un mal-être mais bien d'une recherche de l'esthétisme (et d'ailleurs peu de piercings sont vraiment douloureux il me semble donc si le but c'est évacuer son mal-être en maltraitant son corps, je ne crois pas que le piercing soit le mieux indiqué) mais quand je vois certaines personnes qui sont limite pierciés/tatoués des pieds à la tête, je me pose des questions... Si quelqu'un a par exemple plus de peau tatouée que de peau normale, est-on toujours dans l'esthétisme ou bien est-ce un extrême, un cas plus poussé? Car voilà, on ne peut tomber dans les bêtes généralités, ni déterminer qu'à partir de x cm² de peau tatouée/pierciée on est mal dans sa peau mais vraiment, même en essayant d'être le plus objective possible, je ne vois pas où est l'esthétisme. Y a-t-il des limites? Un "trop"? Enfin vous qui êtes plus concernées par le sujet que moi (apparement une majorité d'entre vous a un ou plusieurs piercings), qu'en pensez-vous? Détermineriez-vous une limite à ne pas dépasser au niveau du nombre etc?

Je vois un peu ce que tu veux dire. Ceci dit, pour moi la limite n'est pas vraiment une histoire de nombre. On peut avoir des millions de piercings par recherche réelle d'esthétisme. Mais là où je te rejoins, c'est en repensant à un homme qui s'était fait tatouer des écailles de poissons sur tout le corps avec des implants de silicone sur le front pour faire des bosses. Là, je vois plus un désir de se démarquer, de provoquer et de montrer son refus du conformisme. Mais bon je me dit ça vraiment pour des cas extrêmes.

Sinon en appliquant ce que le psychiatre Xavier Pommereau disait à l'automutilation, je trouve ça trop vrai. Je pense sincèrement que c'est souvent une manière de se monter "écorché vif"...

• Big up !
Réactions : Selinde
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Mylouze a dit :
Là tu parles des Freaks et ça n'a rien à voir
fin, c'est autre chose quoi ^^
pas d'automutilation, pas de pb bla bla
fi leur seul pb c'est de pas aimer leur n'ature d'Homme
mais ceci est un autre debat mes enfants

Tout ce que je disais c'est que je voyais un peu ce que Winter River voulait dire sauf que pour moi le fait d'avoir des tas et des tas de piercings ne relevait pas forcément d'un problème dans la tête. Et en parlant de ce que t'appelles les Freaks, je voulais dire que là seulement on peut penser que ça va plus loin qu'un simple désir d'esthétisme. En gros, je différenciais les deux, ce qui reviens à dire que c'est pas la même chose...
Pis ce que j'ai dit après, c'est juste que j'étais d'accord avec le psychiatre si on appliquait sa phrase à l'auto-mutilation, la vraie!
Voilà tout.

2 Avril 2006
7
0
3 652
b
Bonjour a toutes.

Il y en a t-il d'entre vous qui ai un piercing sous la levre inférieur (mais sur un coté)?

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
-_-
vas sur bmezine
vas ds la page scarifications

et mis à part le fait que ce soit aussi une incision, explique moi le rapport avec l'automutilation

je supporte pas qu'on fasse l'amalgamme scar= autpo mutilation
jme suis déjà bien emmerdé à expliquer les differences plusieurs fois alros merde -_-

explique moi ce que ça
http://www.bmezine.com/scar/A60318/high/bmepb238376.jpg
ça a voir avec de l'automutilation
tu crois que la meuf un matin elle s'est levée "j'en ai marre de me sentir mal allez hop" et qu'elle a pris le compas de sa petite soeur et s'est amusée ?

tu sais pk c different ? tout simplement parceque la scar, c de la modif corporelle
au meme titre que les pierc' et les tattoos
les scarifiés ne font que passer l'etape superieure
rien à voir avec un mal etre psychologique

ça me fout hors de moi autant de connerie

les scarifiés s'auto mutiles
les musulmans sont des terroristes
les gays ont le sida
les femmes, toutes des salopes

c bon quoi merde... ça fait déjà assez longtemps que je me prends ce discours de merde ds la gueule et ça commence bien à me peter les couilles

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
obskur[e] a dit :
Je vais me faire la langue, c'est décidé. Dans pas longtemps ou jamais.
Ca fait trop longtemps que je le désire, c'est soit je passe à l'acte soit je suis frustrée et pour un bout de temps.

Je me disais la même chose avant de faire le mien :P Alors ouais, fais-le, n'hésite plus :d

7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
Alors n'hésites plus une seconde :)
ça ne fait aboslument pas mal !
enfin perso jsais que j'hésiterais pas pour le refaire ... c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en aura bientot un petit 2e :)

2 Avril 2006
7
0
3 652
b
Stouphinette a dit :
Candice < -- Oui moi ;)

Et ca fait mal ou pas? en fait j'ai assez peur que ça fasse mal, ou que ca s'infecte ou je sais pas quoi :mad: et si tu le laisse sans rien, le trou va se reboucher en combien de temps?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes