Tout sur le piercing

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
HELP, je passe chez le perceur tout à l'heure (enfiiin)
J'ai envie de mes faire deux hélix.
J'ai mis pas mal de temps à le dire a mes parents, je préfère tout de même les prévenir avant...
Ils ont trouvé ça moche et inutile mais m'ont dit que je fais ce que je veux de toute façon.
Mais en fait je leur ai juste dit que j'allais me faire percer, j'ai pas dis pour DEUX hélix... hinhin :shifty:
Du coup j'hésite si je n'en fais qu'une aujourd'hui et l'autre plus tard ou si je fais les deux maintenant (sachant qu'en ce moment mon perceur fait 20? le perçage au lieu de 30 et que la reduc' fini aujourd'hui...)
Il n'y a pas de risque a se faire deux hélix cote a cote en même temps?
Le truc c'est que je me suis toujours imaginer avec deux hélix, pas une seule, mais avec deux prothèses ça va faire un peu moche mais ça ne sera pas pour très longtemps!
D'ailleurs on peut changer le bijoux au bout d'un mois c'est ça?

Bon, gros dilemme en somme. Mais je me dis qu'une fois que c'est fait, bah c'est fait, ils ne pourront pas dire grand chose...

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Désolée pour le double post!

Je reviens de chez le perceur, bon bah au final ça a été deux :)
Elle me les a fait assez bas pour que je puisse en refaire un troisième au dessus un jour ... (bah quoi...? :shifty:)

En tout cas tout va bien, j'appréhende juste le moment de me coucher, humhem...

Et au final pas de réaction démesurée de mes parents... de toute façon ce qui est fait est fait ;)

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@Faith. Merci! Je crois que niveau cica je vais en baver mais autant que je fasse les deux d'un coup comme ça une seule phase de cicatrisation :)
Prochaine étape le septum d'ici fin aout.
D'ailleurs niveau cica avec ce piercing ca se passe comment?

Et tu sais si t'as su supporter les phases de cicatrisation de tatouages et des stretch, je crois qu'un hélix est largement faisable ;)

Pour ma part, j'ai un piercing au nombril, un tragus, un stretch au lobe droit et un septum.

À venir : un rook et les tétons me tentent trop également, surtout quand je lis vos p'tits mots, ça me remotive ... j'avais laissé tomber l'idée mais en fait, je crois qu'au fond, j'en ai toujours autant envie! \o/

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
<3Je viens de me faire percer les oreilles cet après-midi (eh oui, première fois).
Tout s'est bien passé, cependant, j'aimerais vos conseils car je ne suis qu'une petite débutante :)

Je pense acheter le désinfectant Biseptine, (en attendant c'est de l'eau oxygénée que je mets). Combien de fois par jour faut-il en mettre, et comment ? (il ne faut jamais enlever la boucle, mais alors il faut en mettre sur un coton-tige autour ?) Et il faut tourner un peu la boucle aussi, combien de fois ?
Faut-il éviter l'eau les premières semaines ?
Comment réagir en cas d'infection ?

Bref je veux tout savoir, donnez-moi vos astuces !

Merci

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
xLauu;3218865 a dit :
<3Je viens de me faire percer les oreilles cet après-midi (eh oui, première fois).
Tout s'est bien passé, cependant, j'aimerais vos conseils car je ne suis qu'une petite débutante :)

Je pense acheter le désinfectant Biseptine, (en attendant c'est de l'eau oxygénée que je mets). Combien de fois par jour faut-il en mettre, et comment ? (il ne faut jamais enlever la boucle, mais alors il faut en mettre sur un coton-tige autour ?) Et il faut tourner un peu la boucle aussi, combien de fois ?
Faut-il éviter l'eau les premières semaines ?
Comment réagir en cas d'infection ?

Bref je veux tout savoir, donnez-moi vos astuces !

Merci

Coucou !
Je viens d'arriver sur le topic, et j'ai vu que personne ne t'avait répondu, alors je me permets :)

Ce sont les lobes que tu t'es fait percer ?
D'après ce que je sais, il est conseillé de désinfecter 2 fois par jours.
Par contre, quand je me suis fait piercer le nez mon perceur m'a déconseillé d'utiliser du coton pour les soins, parce que le coton (ou coton-tige) peut perdre des petites fibres qui faciliteraient l'insertion de bactéries dans la plaies... Du coup je pense que le mieux c'est de prendre un mouchoir plié imbibé de Biseptine, et de le passer doucement sous le bijou (en le tendant un peu).
Pour ce qui est de tourner, je sais pas trop... Pour l'eau, pas de problème d'après mes souvenirs.

En cas d'infection... Va voir ton pierceur ;)

J'espère t'avoir aidée =)

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Tout allais bien avec mes hélix (que j'ai depuis 5jours) mais depuis ce matin c'est devenu rouge et gonflé... Alors que je désinfecte tout bien comme il faut.. J'ai mal --'

8 Août 2010
380
297
2 254
J'avais un labret que j'adorais, j'ai dû le retirer parce que
1) mes incisives du bas commençaient à s'abîmer
2) je cherchais du boulot, et pas dans un domaine où c'est admis.

ça fait deux ans que je l'ai retiré, et plus ça va, plus il me manque...

Je me ferais bien un petit hélix pour compenser mais j'ai peur de douiller. La langue, j'y ai pensé aussi mais j'aimais bien le fait que ça se voie quand même...
Par hasard, sinon, pour celles qui ont des piercings visibles sur le visage, il doit bien exister des bijoux "invisibles" pour que ça passe inaperçu genre au boulot? ou c'est moi qui fantasme? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes