Tout sur le piercing

8 Août 2010
380
297
2 254
on m'a déconseillé l'anneau à l'hélix durant la phase de cicatrisation, à cause du fait qu'il y ait beaucoup plus de jeu qu'avec un barbel droit.
ceci dit le mien a 7 mois et me fait toujours mal, je pense que ça dépend énormément de l'endroit très précis où on te perce (vu la douleur que j'ai ressentie, je parierai pile sur un nerf), de ta rapidité de cicatrisation, des soins que tu apportes à ton piercing, et de la façon dont on te perce.

et mon barbel s'accroche quand même tout le temps dans mes cheveux donc peut-être qu'un anneau limite un peu ces désagréments.

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
effie-stonem;3827099 a dit :
on m'a déconseillé l'anneau à l'hélix durant la phase de cicatrisation, à cause du fait qu'il y ait beaucoup plus de jeu qu'avec un barbel droit.
ceci dit le mien a 7 mois et me fait toujours mal, je pense que ça dépend énormément de l'endroit très précis où on te perce (vu la douleur que j'ai ressentie, je parierai pile sur un nerf), de ta rapidité de cicatrisation, des soins que tu apportes à ton piercing, et de la façon dont on te perce.

et mon barbel s'accroche quand même tout le temps dans mes cheveux donc peut-être qu'un anneau limite un peu ces désagréments.
D'accord. J'ai envoyé un mail à une perceuse près de chez moi et déjà faut qu'elle regarde la forme de mon oreille pour savoir si c'est possible d'en faire 3 et selon la forme de mon oreille elle posera soit un anneau, soit un barbel. Mais bon je me dis que 3, je vais douiller, vu que pas mal d'entre vous ont encore mal même plusieurs mois après... Et pour les cheveux ça m'a l'air vraiment relou. (Sachant que j'ai les cheveux très longs et super fins donc ils se prennent partout et s'emmêlent...). Bon je vais y réfléchir. Puis ça sera peut être mon cadeau pour mon anniversaire. :d
Merci de vos avis/conseils. :)

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Bonjour,j'ai enfin décider de faire mon labret centré (1er piercing),j'aurais donc quelques questions à poser.

1.est ce que le changement de barre est obligatoire?si oui,au bout de combien de temps faut-il la changer?

2.Pendant la cicatrisation est ce que je peux aller à la piscine?

3.On peux embrasser son copain?(question bête..on trouve n'importe quoi sur internet)

Merci d'avance :)

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
poudre-soporifique;3827731 a dit :
Bonjour,j'ai enfin décider de faire mon labret centré (1er piercing),j'aurais donc quelques questions à poser.

1.est ce que le changement de barre est obligatoire?si oui,au bout de combien de temps faut-il la changer?

2.Pendant la cicatrisation est ce que je peux aller à la piscine?

3.On peux embrasser son copain?(question bête..on trouve n'importe quoi sur internet)

Merci d'avance :)
Je voudrais pas dire de bêtises mais je crois que oui il faudra que tu changes de barre car là tu as une prothèse. La barre est toujours plus longue car au début tu as la peau gonflée.

Moi, pendant les vacances j'ai fait le piercing au nombril, au début la barre était nickel. Sauf qu'après ma peau a dégonflé et donc j'ai du mettre une barre plus petite. J'ai attendu 4 mois pour changer mais au bout de 2 mois j'aurais pu. Après pour la lèvre je sais pas comment ça s'passe. A mon avis dès que tu vois que la barre est trop longue, tu peux changer, mais attends quand même un bon mois, voir deux mois.

Les deux premiers mois il faut éviter la piscine.

Et pour les premiers jours je pense qu'il faudrait que tu évites d'embrasser ton copain. Enfin pour ça je suis pas sûre du tout, mais bon, les bactéries et tout ça alors que tu as la peau à vif...

3 Mai 2009
207
122
2 264
blackkat;3828531 a dit :
Hello,

Alors voilà, je me suis fait percer le tragus hier, je suis bien les recommandations de mon pierceur et tout et tout, mais je me posais tout de même une question : est-ce que, au moment des soins, il faut faire tourner le piercing ou pas? (Pour info, j'ai un anneau)

Parce qu'il me semble me souvenir que pour les lobes on disait toujours que c'était bien de faire tourner la boucle (enfin je crois parce que ça remonte), mais bon je me doute que c'est pas forcément pareil pour le cartilage, et comme je sais que la cicatrisation est déjà pas facile, j'aimerais minimiser les risques et pas faire de bêtises..

Merci à celles qui sauront me répondre! :)
Salut

J'ai le tragus percé depuis quelques mois maintenant donc je pense pouvoir te répondre.
Mon pierceur m'avait justement dit qu'il s'agissait d'une légende urbaine. Je crois que ça agresse les tissus. Ne fais pas tourner ton piercing sur lui-même mais tu peux le faire coulisser pour le nettoyer.
Pour ça, mon pierceur m'avait dit d'attendre une semaine post pierçage pour pouvoir le faire bouger.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai bien envie d'un anneau dans le nez.
(Mais mes parents me tueraient :ninja:)

Edit : Bon ok j'ai essayé avec un anneau d'oreille, ça me vas pas du tout :crying: snif.

Dernière édition :
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
aukazul;3830952 a dit :
J'ai bien envie d'un anneau dans le nez.
(Mais mes parents me tueraient :ninja:)
Je pensais que ma mère détesterait l'anneau car j'ai toujours eu un micro piercing à la narine, mais elle a trop aimé en fait. Ne pas sous estimé nos parents, ils nous réservent de drôles de surprises. :)

J'ai moi même changé car ça me faisait un peu mal.
Et l'anneau étant simplement resserré j'avais peur que "l'ouverture" tourne jusqu'à dans la muqueuse et que ça se referme dessus.
Celles qui ont des anneaux vous avez quoi ?

22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
blackamanda;3831061 a dit :
Et l'anneau étant simplement resserré j'avais peur que "l'ouverture" tourne jusqu'à dans la muqueuse et que ça se referme dessus.
Je t'avoue ne pas comprendre ton message. Moi j'ai une petite boule qui referme l'anneau, donc quand il est posé et fermé, il n'y a pas "d'ouverture". Et on m'avait dit que je ne pouvais pas le changer seule, car le pierceur utilise une pince ou un petit truc pour ouvrir l'anneau non?
En gros, j'ai ça:
(la 2ème pièce jointe)
Et toi, j'imagine que tu as un truc genre comme dans la 1ère pièce jointe?
mini3660squareshoponlin.jpg

Pièces jointes

• mini_366_0-square-shoponline_produits_b_bc_0.8x10__184283.jpg
    mini_366_0-square-shoponline_produits_b_bc_0.8x10__184283.jpg
    7,6 KB · Affichages : 1
  • index.jpg
    index.jpg
    3,7 KB · Affichages : 2
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
amyhst;3831235 a dit :
blackamanda;3831061 a dit :
Je t'avoue ne pas comprendre ton message. Moi j'ai une petite boule qui referme l'anneau, donc quand il est posé et fermé, il n'y a pas "d'ouverture". Et on m'avait dit que je ne pouvais pas le changer seule, car le pierceur utilise une pince ou un petit truc pour ouvrir l'anneau non?
En gros, j'ai ça:
(la 2ème pièce jointe)
Et toi, j'imagine que tu as un truc genre comme dans la 1ère pièce jointe?
J'avais ça.

piercing-nez-micro-anneau-acier-316l-metallise.jpg

Et même en serrant au max ya une légère ouverture et ça me stresse un peu je fais que de le tripoter. Super l'hygiène... ^^
J'ai acheté un BCR (ton truc avec la boule) je l'ai mis (toute seule d'ailleur, j'ai pas eu de problème) Mais la boule tu la caches dans la narine ou tu la laisses visible ? moi je trouve qu'on la voit trop même dans ma narine. :/
je vais retenter, j'avais juste mis pour essayer mais j'avais un TP noté où c'était pas très conseillé donc j'ai du l'enlever directement.

B

becauseone

Guest
Quand je dis à mes amis ou mes parents que je veux un piercing au septum ils me regardent comme si j'étais folle.
Remarque de ma mère : "Oh t'as choisi le pire !"
Wow.

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
becauseone;3831460 a dit :
Quand je dis à mes amis ou mes parents que je veux un piercing au septum ils me regardent comme si j'étais folle.
Remarque de ma mère : "Oh t'as choisi le pire !"
Wow.
J'ai eu le même genre de réactions de la part de mes proches (je n'ai jamais mis au courant mes parents de mon intention de le faire)
Mon copain a même dis que ca le dégoutais.
J'étais septique comme toi. Ca m'a un peu rebuter. C'est idiot, je voulais le faire avant tout pour moi. Au final je ne l'ai pas (encore) fait, mais ça viendra.
Si tu penses qu'il t’irait bien et que tu puisses l'assumer au quotidien, fonce :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes