Tout sur le piercing

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
petit-moineau;3891419 a dit :
Coucou les filles,

j'ai 18 ans, allant sur mes 19.
Je souhaite me percer le nombril, j'ai quand même un peu peur, suite aux commentaires de nombreuses personnes, qui qualifient cela de diverses manières déplaisantes ....
J'aimerais vos avis, et surtout connaître l'expérience de celles, qui l'ont expérimentées ..

Par ailleurs, je voulais savoir au bout de combien de temps, peut on changer la prothèse du piercing, pour un vrai bijou, pour le nombril et pour le cartilage ?

Pensez vous que je puisse me baigner (piscine en mai, mer août) , si j'effectue mes piercings en février ?

Je suis un peu douteuse, car je pense aussi, à la vieillesse, quand jugez vous raisonnable d'enlever un piercing au nombril définitivement ?
Si cela me passe, et que je décide de les enlever, pourrait on apercevoir les deux trous, ou sont il égaux aux trous des lobes d'oreilles ? ...

tumblr_mh9566USax1reomlpo1_500.jpg

J'aimerais quelque chose comme ça ....
Sauf que je viens de remarquer qu'elle avait deux piercings, un au nombril et un, dont j'ignore le nom (qu'en pensez vous(du second piercing) tant au niveau de la douleur, que du "côté pratique" de la chose, les vêtements, un possible accrochage, la vieillesse et le côté "mamie a deux piercings au nombril", la grossesse...etc ?)

Je ne veux pas me faire paraître, comme une petite fille qui suit tout le monde, ou comme quelqu'un d'immature, je sais l'impact que peuvent prendre les tatouages et les piercings sur notre être et sur l'avis général..

En fait, je le fais pour moi, mais je suis très sensible au regard des autres, je ne veux pas donner une image erronée de ma personne ou laissée penser des choses, à des personnes mal intentionnées ...
Attention je ne critique personne ! Il y a se faire un piercing ET apprendre à bien le porter !
J'espère que je n'ai fait de mal, à personne...

escusez moi pour mon florilège de questions, je prends cela en considération, je ne veux pas me précipiter pour regretter ensuite ...
Salut !

Je me permets de te répondre car j'ai moi même 19 ans et j'ai fait mon piercing au nombril fin août.

Normalement tu dois garder la prothèse de ton piercing jusqu'à sa cicatrisation complète ! (Entre 6 et 9 mois pour le piercing au nombril mais ça peut mettre plus longtemps. Pour le cartilage c'est entre 9 mois et 1 an, c'est un des piercings qui met le plus de temps à cicatriser. Celui de ma soeur, après plus d'un an il n'était toujours pas cicatrisé donc elle a préféré le retirer.)

Par contre si après deux mois tu t'aperçois que la prothèse de ton piercing est trop grande, va vite le faire changer. Moi ma prothèse dépassait de 4mm, il n'arrêtait donc pas de faire des aller/retour quand je me levais/m’asseyais et en plus il s'accrochait. Du coup j'ai du passer d'une prothèse de 12mm à un piercing en titane (beaucoup plus léger et donc il tirera moins sur ta peau) de 8mm.

Il est déconseillé aussi de porter des piercings avec des pendentifs (les espèces de piercing avec quelque chose qui pendouille, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). C'est bien pour une soirée mais c'est tout. Ta peau risque de se rétrécir et tes trous vont donc se rapprocher et à terme tu peux faire un rejet.

Tu pourras largement te baigner dans la mer en Août si tu fais ton piercing en février. Le sel aide à la cicatrisation, donc même quelques semaines après ton piercing tu peux te baigner dans la mer (par contre le sable c'est pas tip top, mais d'ici Août ça sera largement bon). Pour la piscine je ne sais pas trop, je crois qu'il est recommandé d'attendre un ou deux mois.

Mais toutes ces questions tu pourras bien sûr les re-poser à ton pierceur. :)

Sache aussi que le nombril est un piercing de surface et donc qu'il rejettera forcément un jour (ça peut prendre plusieurs mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans... voir plus si tu en prends soin). Tu ne pourras pas le garder indéfiniment. Moi, personnellement je l'enlèverai vers mes 28/30 ans quand je serai enceinte, je trouve qu'une fois que l'on a des enfants et que l'on est adulte, ça perd de son charme. Et oui forcément tu garderas des cicatrices de ton piercing, au fil du temps elles se verront moins mais ça ne sera pas aussi discret que les trous aux lobes. Y'a quand même une aiguille de 1.6 mm qui a traversé ta peau !

Pour ta photo, elle a bien un deuxième piercing, qui s'appelle d'ailleurs le nombril inversé. Par contre il est presque impossible à garder longtemps, il rejette assez vite (enfin d'après les gens que je connais et qui l'ont.)

Moi je ne regrette pas d'avoir le mien. C'est super mignon. Au début ma mère était réticente car pour elle, il n'y a que des poufs qui portent ça (Au final elle a pas vraiment tort car c'est devenu un phénomène de mode, et je vois plein de gamine de 12 ans avec un piercing au nombril. Les gens ont vite fait de te coller une étiquette du coup). Mais au final elle trouve ça super jolie, donc je suis contente.

Le seul inconvénient c'est que je l'accroche quand je m'habille vite ou que je fais pas attention (En descendant mes t-shirts, pull...). Du coup ça devient tout rouge et ça fait mal. Là heureusement que j'ai arrêté l'équitation, quand je vais reprendre j'espère que ça se passera bien. (Avec les chutes et tout ça, j'espère pas l'accrocher).

Niveau douleur, on peut pas te dire. J'ai une amie qui l'a fait et qui a hurlé. Moi le pierceur m'avait mis une pochette de glaçons sur le ventre alors du coup ça a endormi ma peau et j'ai pas eu mal. Mais après ça dépend de chaque personne et de sa résistance face à la douleur.

Voilà, si tu as d'autres questions. :)

3 Mai 2009
207
122
2 264
Mon septum a 2 petits jours !
Je le porterai flippé tout le long de la cicatrisation, c'est assez drôle d'avoir un bout de titane en plein milieu de la figure sans que personne ne soit au courant !

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Ça y'est c'est décidé, je rejoindrai la secte des percées du téton mercredi... sauf si je me dégonfle et me fait un tragus à la place :XD:

Je flippais pas du tout au début, mais à force de voir des témoignages de nanas qui ont douillé comme des malades, je commence à stresser. Mais bon, je me dis que j'en ai déjà plusieurs autres et que ça s'est toujours bien passé donc ça devrait le faire.

Pour les filles qui se sont faites le téton, vous avez regardé pendant qu'il perçait ou vous fermiez les yeux?

27 Décembre 2012
123
161
2 214
roksane;3892028 a dit :
Coucou les filles,

Je souhaite me percer le nombril, j'ai quand même un peu peur, suite aux commentaires de nombreuses personnes, qui qualifient cela de diverses manières déplaisantes ....
J'aimerais vos avis, et surtout connaître l'expérience de celles, qui l'ont expérimentées ..

Par ailleurs, je voulais savoir au bout de combien de temps, peut on changer la prothèse du piercing, pour un vrai bijou, pour le nombril et pour le cartilage ?

Pensez vous que je puisse me baigner (piscine en mai, mer août) , si j'effectue mes piercings en février ?

Je suis un peu douteuse, car je pense aussi, à la vieillesse, quand jugez vous raisonnable d'enlever un piercing au nombril définitivement ?
Si cela me passe, et que je décide de les enlever, pourrait on apercevoir les deux trous, ou sont il égaux aux trous des lobes d'oreilles ? ...

Sauf que je viens de remarquer qu'elle avait deux piercings, un au nombril et un, dont j'ignore le nom (qu'en pensez vous(du second piercing) tant au niveau de la douleur, que du "côté pratique" de la chose, les vêtements, un possible accrochage, la vieillesse et le côté "mamie a deux piercings au nombril", la grossesse...etc ?)

Je ne veux pas me faire paraître, comme une petite fille qui suit tout le monde, ou comme quelqu'un d'immature, je sais l'impact que peuvent prendre les tatouages et les piercings sur notre être et sur l'avis général..

En fait, je le fais pour moi, mais je suis très sensible au regard des autres, je ne veux pas donner une image erronée de ma personne ou laissée penser des choses, à des personnes mal intentionnées ...
Attention je ne critique personne ! Il y a se faire un piercing ET apprendre à bien le porter !

escusez moi pour mon florilège de questions, je prends cela en considération, je ne veux pas me précipiter pour regretter ensuite ...
Salut !

Je me permets de te répondre car j'ai moi même 19 ans et j'ai fait mon piercing au nombril fin août.

Normalement tu dois garder la prothèse de ton piercing jusqu'à sa cicatrisation complète ! (Entre 6 et 9 mois pour le piercing au nombril mais ça peut mettre plus longtemps. Pour le cartilage c'est entre 9 mois et 1 an, c'est un des piercings qui met le plus de temps à cicatriser. Celui de ma soeur, après plus d'un an il n'était toujours pas cicatrisé donc elle a préféré le retirer.)

Par contre si après deux mois tu t'aperçois que la prothèse de ton piercing est trop grande, va vite le faire changer. Moi ma prothèse dépassait de 4mm, il n'arrêtait donc pas de faire des aller/retour quand je me levais/m’asseyais et en plus il s'accrochait. Du coup j'ai du passer d'une prothèse de 12mm à un piercing en titane (beaucoup plus léger et donc il tirera moins sur ta peau) de 8mm.

Il est déconseillé aussi de porter des piercings avec des pendentifs (les espèces de piercing avec quelque chose qui pendouille, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). C'est bien pour une soirée mais c'est tout. Ta peau risque de se rétrécir et tes trous vont donc se rapprocher et à terme tu peux faire un rejet.

Tu pourras largement te baigner dans la mer en Août si tu fais ton piercing en février. Le sel aide à la cicatrisation, donc même quelques semaines après ton piercing tu peux te baigner dans la mer (par contre le sable c'est pas tip top, mais d'ici Août ça sera largement bon). Pour la piscine je ne sais pas trop, je crois qu'il est recommandé d'attendre un ou deux mois.

Sache aussi que le nombril est un piercing de surface et donc qu'il rejettera forcément un jour (ça peut prendre plusieurs mois, 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans... voir plus si tu en prends soin). Tu ne pourras pas le garder indéfiniment. Moi, personnellement je l'enlèverai vers mes 28/30 ans quand je serai enceinte, je trouve qu'une fois que l'on a des enfants et que l'on est adulte, ça perd de son charme. Et oui forcément tu garderas des cicatrices de ton piercing, au fil du temps elles se verront moins mais ça ne sera pas aussi discret que les trous aux lobes. Y'a quand même une aiguille de 1.6 mm qui a traversé ta peau !

Pour ta photo, elle a bien un deuxième piercing, qui s'appelle d'ailleurs le nombril inversé. Par contre il est presque impossible à garder longtemps, il rejette assez vite (enfin d'après les gens que je connais et qui l'ont.)

Moi je ne regrette pas d'avoir le mien. C'est super mignon. Au début ma mère était réticente car pour elle, il n'y a que des poufs qui portent ça (Au final elle a pas vraiment tort car c'est devenu un phénomène de mode, et je vois plein de gamine de 12 ans avec un piercing au nombril. Les gens ont vite fait de te coller une étiquette du coup). Mais au final elle trouve ça super jolie, donc je suis contente.

Le seul inconvénient c'est que je l'accroche quand je m'habille vite ou que je fais pas attention (En descendant mes t-shirts, pull...). Du coup ça devient tout rouge et ça fait mal. Là heureusement que j'ai arrêté l'équitation, quand je vais reprendre j'espère que ça se passera bien. (Avec les chutes et tout ça, j'espère pas l'accrocher).

Niveau douleur, on peut pas te dire. J'ai une amie qui l'a fait et qui a hurlé. Moi le pierceur m'avait mis une pochette de glaçons sur le ventre alors du coup ça a endormi ma peau et j'ai pas eu mal. Mais après ça dépend de chaque personne et de sa résistance face à la douleur.

Merci beaucoup ! :hugs:

.... En effet j'ai encore quelques "petites" questions :red: ...

Je voulais savoir ce que tu entendais par "rejeter": la peau fait elle une infection ? ce phénomène se reproduit il inévitablement pour tous les piercings de surface ?
Je pense faire de la gymnastique en cette nouvelle année, et vis à vis du piercing, je ne sais trop que faire , pourrais tu me donner ton avis ?
Y a t il des choses/activités à éviter quand on en dispose ?
Cela t'a t il fait mal lorsque l'on t'a percé ?
Comment c'est passé ta guérison, as tu eu mal ?
Lorsque tu te trouvais en maillot de bain, y a t il eu des personnes qui t'ont abordé de manière peu élégante ? ou les gens étaient indifférents à cela ?

Merci encore d'avoir répondu à mes questions .

16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
petit-moineau;3893920 a dit :
roksane;3892028 a dit :
Coucou les filles,

Salut !

Merci beaucoup ! :hugs:

.... En effet j'ai encore quelques "petites" questions :red: ...

Je voulais savoir ce que tu entendais par "rejeter": la peau fait elle une infection ? ce phénomène se reproduit il inévitablement pour tous les piercings de surface ?
Je pense faire de la gymnastique en cette nouvelle année, et vis à vis du piercing, je ne sais trop que faire , pourrais tu me donner ton avis ?
Y a t il des choses/activités à éviter quand on en dispose ?
Cela t'a t il fait mal lorsque l'on t'a percé ?
Comment c'est passé ta guérison, as tu eu mal ?
Lorsque tu te trouvais en maillot de bain, y a t il eu des personnes qui t'ont abordé de manière peu élégante ? ou les gens étaient indifférents à cela ?

Merci encore d'avoir répondu à mes questions .
En fait, le piercing est perçu comme un corps étranger pour ton organisme. Chaque personne réagit différemment mais il arrive parfois que ton organisme veuille se débarrasser de ce corps étranger donc du coup la peau se rétrécit et la distance entre la sortie et l'entrée du piercing diminue. Le bijou remonte à la surface de la peau et on le voit par transparence. Ton piercing va alors tomber tout seul. C'est un peu difficile à explique, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Mais tu peux taper sur Google Image "rejet piercing nombril".

Et oui pour les piercings de surface c'est presque systématique... Mais après tu peux le garder 1 an comme 10 ans.

La gymnastique je pense que c'est bon. En fait il faut éviter les activités où tu peux te prendre des coups sur ton piercing. (Sport de combat comme la boxe, le judo... et l'équitation).

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas eu mal car mon pierceur m'avait mis une pochette de glaçons sur le nombril. Ma peau était donc endormie. Et pour la guérison, j'ai eu mal pendant 3 jours. Je ne pouvais pas me pencher ni rien, mais bon c'est largement supportable.

Je ne peux pas répondre à ta dernière question car je n'ai pas encore eu l'occasion de me mettre en maillot de bain avec mon piercing. Je ne vais à la plage qu'en Août prochain. Mais je pense que oui il va y avoir des regards...

De rien pour les réponses, c'est normal de s’inquiéter ! N'hésite pas. :)

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
j'ai envie de me piercer la langue... j'ai une copine qui veut aussi et me dit 'on le fait ensemble si tu veux'.

Roh la vile tentatrice !!
je pense que si je le fais ça sera en avril/mai pendant mes jours de révisions. comme ça pas de problème de gonflement de langue :)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Hello.

Dites, un lobe transversal ça m'a l'air douloureux ... des témoignages ?
On peut l'enlever et le remettre soi-même ? Genre si au bout de 6/9 mois j'ai besoin de l'enlever pour le boulot, c'est possible ? (Je déteste devoir réfléchir à mon avenir professionnel quand il est question de mon corps, putain ...)

G

Georgia Parker

Guest
Le pierceur m'a dit de garder mon septum "caché" pendant 3 semaines, du coup samedi je vais pouvoir le montrer. WOOP WOOP :free:
Par contre j'ai vraiment une mémoire de merde... Le bijoux je peux le changer au bout de 3 mois c'est ça ?

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Labret vertical fait :banana: J'aime beaucoup le résultat, aucun regret. En plus ma lèvre n'a presque pas gonflée, pour une fois ma cicatrisation ne semble pas poser de problèmes, en espérant que ça dure. :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

S'il y a ici des Madmoizelles qui ont un labret vertical, quel genre de bijou portez vous? Les possibilités me semblent un peu réduites (pour des raisons à la foi esthétiques et pratiques).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes