borelienne;4024111 a dit :
en effet c'est pas une super idée de gratter les croûtes a l'ongle. tu risques de léser la peau dessous, prends un coton tige imbibé d'eau pas trop trop chaude et tu passes dessus pour les ramollir et les enlever, ou alors tu fais ça apres la douche elles tombent facilement quand tu passes le coton tige. Si elles ne veulent pas tomber ça serre a rien de s'acharner. tu les laisses elles partiront plus tard.
c'est quoi tes produits de nettoyage ? après 1 mois en général un nettoyage à l'eau avec si on veut du savon doux (pH neutre souvent) suffit. tu peux passer du sérum phy après si tu veux mais plus rien d'agressif.
c'est possible que ça soit une cheloide, surtout que les anneaux les favorise, ce n'est pas grave, si tu l'oublies et ne t'acharne pas de dessus elle partira, et un peu d'huile essentielle d'arbre à thé posée au coton tige 2 fois par jour sur la boule aidera grandement. ça en a sauvé plus d'une sur le forum.
![clin ;) ;)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/clin.gif)
J'en ai fait à tous mes piercing sur des zones de cartilages (doubles forward helix + tragus) elles sont parties, je m'en occupais pas vraiment.
pour la sensibilité de l'autre oreille ça ne m'est jamais arrivée, en général au bout de 2 semaines mon corps décide comment il dort, donc en ce moment sur les 2 frward helix, c'est pas gai qd je me réveille.
depuis ça va mieux. Mais au début c'etait plus mon coup qui morflait, j'ai un problème pour tourner la tête completement dans un sens, alors dormir dessus...
sinon tu peux dormir sur l'oreille a hélix en faisant un trou en mettant ton bras en sorte d’équerre et en mettant ton oreille dans le trou. voila
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)