Tout sur le piercing

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
mrspopsicle;4456188 a dit :
L'expander, c'est un peu risqué de le garder comme bijou après avoir stretcher parce qu'il s'accroche partout, ça peut freiner la cicatrisation. On m'a toujours dit qu'un plug (ou un tunnel) sollicitant moins le lobe, c'était plus pratique au moins le temps de la cicatrisation.
Si ton lobe était tout beau tout net, je comprends que tu aies voulu tenter de passer au-dessus, mais 2mm d'un coup, c'est beaucoup :erf: A moins que tu aies la chance d'avoir la peau vraiment bien élastique. Essaye d'aller moins vite pour les tailles supérieures peut-être. Et reste à 4mm plus de 2 semaines, histoire d'être vraiment sûre que les 5 passerons sans problème.
Et tant mieux si la crème a fonctionné, nettoie bien ton lobe ensuite pour qu'il ne s'irrite pas.
Tu as eu de la chance, et tu ne risquais pas grand chose mais ce serait dommage d'avoir mal la prochaine fois ;)
Pour l'instant j'ai un expander il vaudrait donc un plug si j'ai tous bien compris ?
Et même si il me fait un peu mal quand j'y touche sa va, la douleur n'est pas invavable, par contre je me posé une question pour désinfecté je l'enlève a chaque fois ? (je suis vraiment désolé de te questionné comme sa mais on ne m'a donné aucune information ... Et pour le premier je me suis débrouillé toute seule et la première sa c'est infecté donc j'essaye de prévenir le cou cette fois :sweatdrop:)

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'ai un piercing au nombril depuis février ! C'est peut-être super courant, mais je l'adore, c'est mon bébé :puppyeyes: .

Sauf que je crois que j'ai fait un abcès... je ne sais plus exactement quand, j'ai remarqué que j'avais du liquide (pus, lymphe ?) sous la peau, un rond d'environ 3-4 mm de diamètre, entre la bille du haut et le haut de mon nombril. C'était ni rouge, ni gonflé, ni chaud, et ça me ne me faisait pas mal, du coup j'ai essayé de ne pas paniquer. J'ai cherché sur internet, je me suis foutue la trouille, et j'en ai déduit que c'était un abcès. J'ai fait des compresses de sérum phy et en une heure même pas, ça s'était percé. En plein milieu de ce "rond". L'abcès s'est vidé, j'ai un peu saigné, et ça me fait des croûtes vu que, à mon avis, ça cicatrise comme ça peut. Je désinfecte de temps en temps et je fais des compresses de sérum phy. J'ai l'impression que ça va en s'arrangeant, mais on ne sait jamais !

Est-ce que vous avez déjà eu ça ? Parce que quand je lis des trucs sur internet concernant les abcès, il est souvent dit que le pus finit par sortir par le trou du piercing. Mais moi, ça s'est percé "au milieu". C'est grave, docteur ? :tears:

En tout cas, je pense que je peux écarter l'idée du rejet. Mon piercing n'a pas bougé, j'ai encore un bon centimètre entre les deux billes, je sens peu la barre au touché, et je ne la vois absolument pas.

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Les filles!!! J'ai enfin pu passer à 3mm!! (Ouais enfin... Ça a été très vite. De 1.6 à 3 en moins de 7jours... Faites ce que je dis pas ce que je fais)

Armée de vaseline, sortant de ma douche, je m'apprêtais a arrêter la a moindre douleur, mais y'a eu aucun soucis! C'est passé tout seul, j'ai juste galéré un peu à mettre mon plus, parce que c'est un qui se visse, donc ça glissait etc. Mais je suis contente!!

Merci @MrsPopsicle  pour tes conseils et ton soutien :fleur:
Première observation du stretche: hiiiiii je vois à travers on lobe!!!!!:gnih:

@thihaly
Ça s'est percé tout seul donc? C'est le plus important, comme ça tu n'as pas "agressé" l'abcès (si c'en est un).
Je pense pas que ça soit grave qu'il ne se soit pas vidé par le trou du piercing, au moins ça évite les petites croûtes sur le bijoux ^^
Tu as fait ton piercing il y a combien de temps? Je pense pas que ce soit grave, mais méfies-toi juste si ça recommence souvent ou régulièrement. Les compresses de sérum c'est le bien!!

Dernière édition :
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
mrspopsicle;4457215 a dit :
Après le stretch, si tu as bien désinfecté ton lobe et le bijou que tu portes (expander ou plug) avant de le mettre, il n'y a pas vraiment besoin de le désinfecter encore ensuite parce que normalement, tu ne devrais pas avoir de plaie. Nettoie-le juste au sérum physiologique ou à l'eau claire de temps en temps, pas tous les jours, pour justement ne pas trop l'enlever et le remettre, ça risque là aussi d'irriter ton lobe. En gros, laisse-le tranquille le plus possible, évite tout produit agressif et ne le touche que quand c'est nécessaire ;)
d'accord mais aujourd'hui je l'ai enlevé pour désinfecté il y avait un peu sang :facepalm: Je ne m'inquiète pas trop parce que c'est déjà arrivé posé des problèmes ... On verra bien !

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Nameo ça fait 9 mois que je l'ai. Mon pierceur me l'a changé au bout de deux mois... je comprends pas trop pourquoi, on dit bien que le mieux c'est de garder le bijou de pose le temps de la cicatrisation, non ? Tout du moins la cicatrisation "visible" ? Parce que pour moi, il n'était pas du tout cicatrisé. Et il ne l'est toujours pas.

Enfin bref, hier j'ai pris un bain, donc la croûte qu'il y avait sur le trou où l'abcès s'est vidé est partie, c'était à vif. Et ce matin, c'est rouge et ça me fait mal, avec une croûte noire genre sang séché. J'en ai maaarre.

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@Thihaly tu es passée de quel bijoux à quel bijoux? Il a peut être changé pour en mettre un plus confortable.
C'est en effet conseillé d'attendre le temps de cicatrisation, mais je t'avoue que pour les miens, j'ai jamais attendu le temps de cicatrisation total pour changer. C'était un peu au feeling. C'était pas gonflé, ça ne suintait plus, ne me faisait pas mal, j'allais chez ma perceuse (parce que je suis une grosse flippée qui avait peur de foirer haha).

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
nameo;4457848 a dit :
@Thihaly tu es passée de quel bijoux à quel bijoux? Il a peut être changé pour en mettre un plus confortable.
C'est en effet conseillé d'attendre le temps de cicatrisation, mais je t'avoue que pour les miens, j'ai jamais attendu le temps de cicatrisation total pour changer. C'était un peu au feeling. C'était pas gonflé, ça ne suintait plus, ne me faisait pas mal, j'allais chez ma perceuse (parce que je suis une grosse flippée qui avait peur de foirer haha).

Il l'a changé pour un piercing plus petit. Donc je suis passée de 12 à 10, ou même plus petit, je sais pas trop. Et j'étais vraiment pas à l'aise avec, ça me compressait et ça me faisait mal. Donc j'ai fini par remettre le bijou de pose, c'est celui que j'ai, là. J'compte racheter des piercings en 12, ou peut-être 11 pour voir.

Je viens de bien désinfecter en faisant bouger le bijou + une compresse de Biseptine sur l'endroit rouge. Et c'est redevenu rose, moins gonflé, moins chaud, enfin d'apparence presque normale, quoi, mais ça me fait toujours mal... :sad:

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@Thihaly il aurait dû le voir que c'était petit. T'as bien fait de changer.
La plaie évolue en bien, donc c'est bien (merci cap'tain obvious!). Tu peux peut-être y mettre de la crème cicatrisante si, comme je l'ai compris, ça ne touche pas le trou du piercing.
Et continuer à soigner, t'armer de patience et bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir ;)

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@MrsPopsicle   @Nameo

C'est vrai que la barre est un peu longue, mais avec l'autre piercing, plus petit, ça me compresse la chaire entre les deux billes, et vu que là j'ai déjà mal, j'imagine même pas si c'est "pincé" ... :fear: En plus je ne peux pas vraiment nettoyer la barre si le piercing est trop ajusté. Je pense que si j'arrive à soigner ce que j'ai là, oui je changerai pour un piercing plus petit, ce serait mieux.

Dernière édition :
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@MrsPopsicle je pense que je vais le garder et je verrais bien ! Déjà aujourd'hui il ne me fait pas mal !
En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! :pray: :fleur:

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@Thihaly Moi ce que je ferais, c'est de mettre un peu de crème cicatrisante quand y'aura un peu de croute pour aider la peau à se refaire. Juste éviter d'en mettre dans le piercing. Et attendre. Voir comment ça évolue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes