Tout sur le piercing

16 Août 2013
141
148
704
Moi j'ai 5 trous aux oreilles, 3 à l'hélix et un piercing au nombril. :paillettes:
Je crois que ma peau met plus de temps à cicatriser, du coup mes soins durent toujours trois plombes. Et ça c'est chiant :neutral:
Mais j'aimerai quand même m'en refaire un à l'oreille, hélix ou tragus. Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup..

@GwenInky Je trouve ça hallucinant. Personne ne s'oppose à cette démarche ? Le pistolet aurait déjà dû être supprimé depuis longtemps !
Le problème c'est qu'il y a toujours des personnes qui le feront au pistolet, rien que dans mon entourage proche, 3 l'ont déjà fait.

16 Août 2013
141
148
704
mooi;4678274 a dit :
J'ai fait un hélix en décembre. Il a du mal à cicatriser, j'ai une boule derrière.
Ne t'inquiète pas pour ça, normalement si tu fais correctement les soins ça devrait partir. Ne l'étouffe pas avec ton oreiller en dormant. :)
Ton piercing est récent, donc c'est normal, et puis le cartilage est une zone qui met un peu de temps à cicatriser.
Mais si tu n'es pas totalement rassurée, fais une visite chez ton pierceur. Il te conseillera :fleur:

12 Mars 2012
468
569
4 824
Les habituées des trous j'ai besoin de vous!
J'ai un piercing (comme ça) qui a un mois et demi à tout casser, depuis quelque temps j'arrête pas de le tripoter (c'est mal je sais mais j'aime pas la lymphe sèche ça fait cracra) sans que ça pose de soucis. Mais hier ma chère mère le découvre et me fait un sermon sur les infections la totale et ce matin c'est tout gonflé autour des trous, ça pique et sa saigne. Non seulement elle m'a porté la scoumoune mais en plus elle a réussi à me faire flipper, je dois m'inquiéter ou pas?

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Coucou les trouées :winky:

A mon actif pas grand chose :) J'avais deux trous dans chaque lobe depuis des années (qui ne se sont JAMAIS rebouchés malgré le fait que je mets pas souvent des boucles d'oreille... J'ai ben de la chance >____> ! ), et il y a deux mois je me suis fait faire un tragus à l'oreille droite. (Et oui Erasmus, l'année des folies, tout ça tout ça).

après l'avoir fait je me suis réellement demandée pourquoi je n'avais pas sauté le pas plutôt, tellement il me plaît :paillettes:

Petit picta pour fêter ça 8D (qualitay pourrie, sorry sorry)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La cicatrisation s'est passée niquel, moi qui met mille ans à guérir de n'importe quoi pourtant d'habitude, j'étais super étonnée ! Même si je sais bien que ce n'est pas le cas, il a l'air tout cicatrisé, tout propre ._. Pas de lymphe, ni de saignements, RIEN.

Etant à cardiff (Royaume Uni) où la culture piercing est un peu plus répandue, pas mal de boutiques font des réductions sympas, du genre tous les mercredis, n'importe quel piercing pour 10£ bijou/produits de soin inclus *_* (environ 12€).
Alors mercredi prochain, j'ai TRES ENVIE, d'acquérir un troisième trou dans chaque lobe, un hélix à l'oreille gauche (pas celle où y'a le tragus donc) et un anti-hélix.

Là où mon souci se situe (enfin, souci :hesite:), c'est que j'hésite entre l'oreille gauche (avec l'hélix) où l'oreille droite (avec le tragus) pour l'anti-hélix. Des avis, des témoignages ? :lunette:

Ah oui, et je pensais au conch, après. Quelqu'un l'a déjà fait ici ? :) Est-il douloureux ? ._. Sachant que pour la tragus j'ai ressenti une douleur très aigue au moment du passage de l'aiguille mais ensuite plus rien (J'ai attrapé le bras de la nana quand même #sors#).
Et niveau entretien ?

Voilà voilà, mes amis vont bientôt me traiter de passoire ._. ! Mais quand on en a un, on en veut plein d'autres ^^

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@MrsPopsicle Merci de ta réponse rapide :)

En fait c'est terrible, dès que j'ai eu mon tragus bébé d'amour, j'en voulais plein d'autres :ninja:

Je pensais faire hélix/anti hélix sur une oreille, et tragus/conch sur l'autre pour équilibrer.
Ensuite je pense que je me calmerai un moment, étant destinée à bosser en entreprise, va falloir que je limite n_n

Autre question, à partir de combien de temps je peux changer de bijou pour mon tragus ? (En fait c'est déjà fait car je suis têtue comme une mule, je me demandais juste si j'avais pas fait de connerie)

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@MrsPopsicle Merci (: En fait ça va, j'ai pas trop fait ma kamikaze x_x J'ai effectivement opté pour une barre plus court, mais rien de fifou, juste une petite boule noire (pour voir comment ça passait en mode "sobre", pour le boulot etc). Par contre j'ai tellement flipette à cause de ma pote qui se l'était fait faire en même temps que moi et qui l'avait perdu dans son pieu, juste le temps que ça se rebouche ._. que j'ai serré comme une malade, et j'arrive plus à le dévisser.
(Gants en latex, pince à outils, j'ai tout essayé.) je vais demander au pierceur mercredi 8D !

Par ailleurs, connaîtrais-tu des boutiques qui vendent des bijoux sympas ? J'ai fouillé sur crazy factory, je n'ai pas trouvé mon bonheur (surtout en tragus), mais j'ai commandé ce truc tout mignon sur etsy :free:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai reçu et il est gnaaah :jv:
J'avais reperé une barre pour industrial avec un t rex aussi, mais ce n'est pas à l'ordre du jour :cretin:

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
mooi;468322 a dit :
Sinon je pense de plus en plus à me faire percer le téton mais j'ai peur de la douleur et du temps de cicatrisation. Des conseils ?

Pour la douleur, dans mon cas sans mentir j'ai eu bien mal.. par contre c'est (vraiment) très rapide, la douleur dure quelques secondes à peine et ensuite tu as juste "très chaud". La sensation de chaleur, voir de légers picotements, dure 2 jours environ.. enfin j'imagine que ça dépend des personnes !
Pour la cicatrisation, le mien a mis plus d'un an à cicatriser réellement. J'entends par là qu'au bout d'un an et quelques il ne m'a plus fait mal du tout, et il n'y avait plus de lymphe et cie. Et même quand je me prends des (petits) accrochages (ce qui est relativement fréquent vu que j'ai les cheveux long, ou alors parfois avec les sous-vêtements) ça saigne un peu mais ça revient vite à la normal (1 ou 2 jours maxi). Donc en gros.. c'est long ! Une copine a craqué au bout d'un an parce que son piercing n'était toujours pas cicatrisé et elle en avait marre qu'il lui fasse mal pendant le sexe&co. Mais j'en ai une autre pour qui le problème de la cicatrisation a été réglé en 6 mois, comme quoi..
Mis à part c'est hyper beau. :d (J'espère ne pas te démotiver hein, perso si c'était à refaire je le referais quand même !)

22 Novembre 2005
565
4 582
4 864
Une autre expérience pour le piercing au téton, moins décourageante qu'au dessus ^^
Je l'ai pas trouvé super douloureux, je m'attendais à bien pire en faite (j'ai fait deux narine, conque et rook, et c'est le moins douloureux) et comme cela a été dit, c'est super rapide!
Moi je n'ai pas eu de sensation de chaleur ni de picotement, je l'ai plus senti 5 minutes après le piercage.
 il a juste été un peu sensible pendant  trois ou quatre jours (genre, je dormais avec un soutif pendant ce temps, car le frottement du tissu m'irritait un peu).
Je l'ai que depuis 4 mois, pas le moindre soucis, il a très peu lymphé, pas sensible. Bon, je me suis pris un gros coup dessus une fois, c'était pas agréable mais la douleur est partie en 5min.
Pour moi, et pour l'instant, ce piercing est le plus facile à vivre

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Peut-être que la douleur pendant le perçage dépend un peu de la sensibilité de base de ton téton.
Sachant je suis personnellement très sensible à cet endroit là (zone très érogène), j'ai eu très mal.. (et d'ailleurs il a fallu vraiment que j'attende la cicatrisation complète pour retrouver cette sensibilité, parce que avant la cica c'était juste plutôt insupportable qu'on me touche le téton).
Mais bon peut-être aussi que ça n'a rien à voir. :happy:

16 Août 2013
141
148
704
@Matie  Oh j'allais justement demander aux madz si l'une d'entre elles avec un piercing au tragus.
Ca fait à peu près un an que je veux m'en faire un, et je sens que cette semaine c'est la bonne.

Alors un grand merci pour ton témoignage qui arrive pile poil au bon moment :fleur:

11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Je viens apporter ma controubition au troupic. Oui stupide et même pas drôle.

J'ai eu un piercing à l'arcade quand j'avais dix-sept ans. Tout le monde trouvait ça très beau sur moi, sauf moi qui trouvait ça très cool que tout le monde trouve ça très beau. Va savoir, les ados ça réfléchit à l'envers ahah. Bref, un ou deux ans plus tard je l'ai enlevé car ça n'arrêtait pas de me faire des hématomes.

En janvier, je me suis fait percer le tragus suite à un rêve trois jours plus tôt où j'étais canon avec. Faut croire que niveau psychologie du piercing, j'évolue pas vraiment :stressed:! J'en ai profiter pour faire le nombril, ça faisait des lustres que je le voulais celui-là!!

Niveau cicatrisation, aucun problème pour ce dernier, par contre le tragus n'a toujours pas cicatrisé, ou du moins, il est gonflé mais comme ça n'a pas l'air d'inquiéter les pierceurs et que je ne veux pas l'enlever, et bien, JE LE GARDE :chat:! Je pense que c'est surtout dû au fait que je dorme dessus…

J'aimerais bien me faire un piercing à la langue, mais je sais que ça porte beaucoup de connotations. On vous a déjà fait des remarques déplacées à ce sujet, les Madz percées de la langue?

Info complémentaire: j'ai trouvé des piercings sympa sur ce site si ça peut en intéresser certaines :)
Par contre les FDP sont assez élevés comparé au prix des bijoux!

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Grimounet De rien pépette :3 ! Si tu as des questions, surtout n'hésite pas :)
Alors, bien-sûr, il faut dormir sur le côté opposé à l'oreille où tu te fais piercer, mais je dirais qu'au bout de deux semaines ça devrait être bon !
Je n'ai pas du tout eu mal pour le "après". J'ai ressenti une vive douleur au moment du passage de l'aiguille (j'ai agrippé le bras de la nana XD *sors* ), mais ça m'est passé après à peine cinq secondes ! J'ai un tout petit peu saigné

Pour l'entretien je nettoyais au coton tige avec une solution saline (sachet fourni par la boutique) mais du sérum physiologique c'est pareil... puis trois gouttes d'huile végétale à l'huile essentielle de tea tree pour faire cicatriser ! Mon tragus est resté douloureux au toucher environ une semaine. J'ai à peine gonflé...

Mais une amie à moi qui s'est fait piercer le même jour (deuxième tentative pour elle à cause d'une chéloïde l'année dernière...) a perdu son bijou dans son lit pendant son sommeil, et en quelques heures c'était rebouché... Donc il faut demander à ce que ton pierceur le visse bien :P

après un peu plus d'un mois, premier changement de bijou... voilà voilà ^^

Sinon, c'est que du bonheur !

Je réitère ma question... Quelqu'un connaîtrait une boutique en ligne, un site avec des piercings originaux, mignons, culture geek... pour le tragus ? J'ai trouvé quelques trucs sur Etsy, mais sans plus, et crazy factory ne m'a pas donné bonheur .__.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes