est-ce que c'est comme la fucidine ?dolceducke;4669079 a dit :
est-ce que c'est comme la fucidine ?dolceducke;4669079 a dit :
dolceducke;4669239 a dit :@bumblebee Je ne suis absolument pas pharmacienne donc mon avis est à prendre avec des pincettes gigantesques mais je dirais que non, même si l'usage sur l'impétigo se fait visiblement avec les deux.
Si on compare les deux fiches (Fucidine & Auréomycine) les excipients ne sont pas les mêmes (bien qu'on retrouve de la vaseline -plutôt commune- et de la lanoline dans les deux) le champ d'application ne semble pas être le même, et surtout il ne faut apparemment pas utiliser la Fucidine sur une plaie suintante...Ce qui est souvent le cas d'un piercing infecté![]()
theodelinde;4672635 a dit :Essaie surtout d'arrêter de le bouger pendant la cicatrisation!ashes;4672627 a dit :@MrsPopsicle Ah oui d'accord, je vais essayer sous la douche ce soir et si ça ne va pas j'essayerai le sérum phyJe retourne chez le perceur samedi prochain donc on verra bien ce qu'il en dira. Je ne sais pas ce que je ferais sans ce topic, c'est mon premier piercing alors j'ai beaucoup d'interrogations
merci !
![]()
Tu peux enlever les petites croûtes très délicatement avec du sérum phy/de l'eau et un coton-tige comme ça t'a été dit, mais ne bouge pas la barre! :chat:
(sinon rien d'anormal ou de dramatique dans ce que tu décrit, d'autant plus que la cartilage c'est une zone chiante et longue à cicatriser donc c'est normal!)