@
Volver J'étais justement en train de lire le topic !
(Je suis touchée que tu aies confiance en mes conseils
)
@
JamesBrookes Tes histoires de trombones et de nivéa me font flipper ! Juste pour me rassurer, tu as désinfecté ton trombone avant de le glisser dans ton lobe ?
Si oui, c'est déjà ça, mais ce n'est pas fait pour
Tu as tout ce qu'il faut sur CF. Il vaut mieux éviter d'utiliser des trucs qui abimeront ton lobe ou donneront une drôle de forme au canal
Quand tu stretch ton lobe, tu as toujours le risque qu'il y ait de micro-déchirures, ton lobe sera sûrement un peu à vif, donc en évitant d'y mettre des trucs pas adaptés, tu éviteras aussi d'y glisser des bactéries dégueu.
Ensuite, le désinfectant sans alcool, c'est bien, mais la nivéa, pas vraiment
Comme j'ai dis plus haut, ton lobe sera un peu à vif, donc appliquer une crème hydratante certes, mais pleine de cochonneries (silicones, parabens, dérivés de pétrole, paraffine, autres), ça risque d'échauffer encore plus ton lobe, de créer un terrain propice aux problèmes..
Tu as bien saisi le principe des paliers, on préconise en général d'attendre un mois entre les paliers, pour permettre à tes lobes de se remettre du traumatisme, de cicatriser si besoin et de retrouver leur élasticité.
Le mieux pour stretcher, le plus simple aussi, c'est d'utiliser un expander (un cône, vendus sur CF) pour stretcher, avec de la vaseline par exemple, ou une huile végétale type amande douce (qui en plus hydratera ton lobe sans risque), puis de mettre un plug, en acier chirurgical si possible (vendus aussi sur CF), et ne plus y toucher sauf pour nettoyer. On ne met d'acrylique qu'une fois le lobe vraiment cicatrisé, donc au bout d'un bon gros mois.
Quand tu as mal, tu ne forces pas, tu recommences un autre jour. Si ça lymphe un peu, c'est normal, tu cicatrises, mais ça ne doit pas dégouliner non plus
Enfin, si ça chauffe encore le lendemain, que ça gratte, que ça rougit, vérifie que tu n'as pas choppé une infection, s'il y a du pus, nettoie bien et n'hésite pas à redescendre d'un palier en attendant que tout aille mieux.
On écarte tout ce qui est gel douche, crème hydratante ou savon pour stretcher surtout !!! Et on nettoie très régulièrement parce qu'on accumule des trucs pas nets à cet endroit, sueur, résidus de shampooing, etc. Sinon, ça sent le fromage. Et voilà
Peut-être que @
Théodelinde pensera à quelque chose qui m'aura échappé !