Tout sur le piercing

11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Mercutio
Il faut surveiller que la gencive ne descende pas :/ de toute façon tu le sentiras si ça frotte !
Personnellement, j'ai été piercée à 15 ans, par une mauvaise pierceuse, et j'étais pas renseignée ... Elle m'a jamais dit de revenir changer la barre donc jai gardé la longue BEAUCOUP trop longtemps, c'est pour dire je l'ai cassée en mordant dedans ...
Du coup je suis tombée sur mon nouveau pierceur juste adorable, qui m'a donné une barre à la bonne longueur, du coup ça ne frotte plus du tout, mais la gencive en a pris un coup avant :/
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
25 Novembre 2014
28
27
74
@LittleMars @Mercutio Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations :rire:
Quoique maintenant que j'y pense je ne sais pas si elles sont spécifiques à ce type de piercing. Je ne me suis jamais fait piercer le cartilage en fait. Je suppose que c'est plus douloureux que dans de la peau toute molle mais je ne crois pas être trop douillette donc je pense que je tiendrai le coup. Par contre, mes piercings aux tétons ayant migré je me demande si cela peut aussi le faire sur du cartilage ? Et au niveau de la cicatrisation, cela met du temps à être moins douloureux ? Je suis du genre à me cogner, ou me coiffer un peu brutalement donc je pense que je me taperai bien à un moment au niveau de l'oreille...
 
9 Décembre 2014
17
23
64
29
Clermont-Ferrand
@Minimou Bon, déjà c'est sûr, oui c'est douloureux. Pour ma part mon oreille à chauffé pendant environ 3 jours après le piercing. Mais je ne crois pas que l'industriel puisse migrer, en tout cas quand j'avais demandé à mon pierceur si c'était possible et il m'a dit que non!
Et pour la cicatrisation, ça dépend de la personne, mais la durée moyenne est de 5 voire 6 mois. (Perso il a mit 9 mois pour bien cicatriser) Après la cicatrisation est assez gênante pour ce piercing, faut y faire super gaffe pour éviter tout ce qui est saignements, infections, etc, choses assez courantes pour les gros piercings au cartilage. Après c'est comme tout les autres piercings hein, si tu désinfectes bien et que tu tapes pas trop brutalement dessus tout se passera bien. :d
Par contre certains peuvent refuser de te le poser si ils jugent que ton cartilage est pas assez "replié", et donc qu'ils n'auront pas la place de te poser la barre. Si il y en a un qui te refuse, hésite pas à aller voir d'autres pierceurs, moi j'ai du en voir 3 avant qu'il y en ai un qui accepte de me le poser et j'ai eu aucun problème par la suite. :)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Salut les madz

Mon premier post sur ce topic et pour cause, j'ai eu mon premier piercing récemment !
C'est un piercing au cartilage à l'oreille, je l'ai fait il y a 15 jours.
J'étais censée revenir au shop vérifier la cicatrisation, sauf que je n'étais que 15 jours en France et que maintenant je suis de nouveau à l'étranger :hesite:
J'ai plusieurs questions pour lesquelles ce serait génial si vous pouviez me donner des conseils :nod:
- est ce que ça vaut vraiment la peine que je trouve une boutique de piercing ici pour faire vérifier mon piercing (je suis à Newcastle en Angleterre pour info) alors que la cicatrisation se passe bien ? (Pas de croûtes, la barre coulisse et tourne sans douleur, pas de suintement ou rien)
- au bout de combien de temps je pourrais changer mon piercing ? On m'a dit un mois mais je veux être sûre
- quels métaux privilégier pour éviter une reinfection?

Merci d'avance, ce serait génial si vous pouviez m'éclairer :rainbow:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Melydo
Alors plusieurs choses, je ne pense pas que ce soit obligatoire que tu vois un pierceur tant que tout va bien :)
Mais arrête de toucher cette barre, ne la fait pas tourner ni coulisser, même pendant les soins, ça ne fait qu'irriter le canal
Je dirai plus deux-trois mois pour changer la barre, pour une longueur adaptée, et surtout pas de changement de forme (barre-->anneau) ! Et après pendant l'année de cicatrisation change le le moins souvent possible :)
La meilleure matière reste le titane, ensuite l'acier chirurgical, surtout pas d'or ni d'argent et encore moins de toc :)
En espérant t'avoir aider, bonne cica !:cretin:

@Minimou
Perso j'ai beaucoup plus douillée au nombril qu'à l'anti helix ... Comme quoi :cretin: si non oui cicatrisation en minimum 1 an, attention aux cheveux, aux coups, a l'angle de pierçage, à la longueur de la barre apres les premiers temps de cicatrisation. Par contre moi si plusieurs personnes refusent de me piercer in endroit et une autre oui ... Je me dis que la dernière n'en veut qu'a mon argent, les pierceurs refusent rarement un pierçage ...:/
 
  • Big up !
Réactions : Scillya et Volver

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Caaaro Ok merci de tes précisions ! On m'avait dit de faire bouger la barre pour je ne sais quelle raison, mais je vais arrêter du coup :nod: Pour le changement de forme c'est définitif ? Genre j'ai eu une barre au début donc je devrai toujours en mettre une et pas un anneau :tears: ? Parce que la pierceuse avait l'air de dire que je pourrai mettre les deux une fois la cica finie.
Sinon ok, pas de problème, j'éviterai de changer trop souvent.
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Melydo
Mais si tu pourras mettre un anneau (et heureusement :cretin:), mais comme a dit ta pierceuse, une fois la cica finie, donc dans minimum 6mois :) si non ça va provoquer des tensions, et paf les excroissances ^^'
Bonne cica !!:)
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonsoir ! Alors voilà, vous lire ne fait que confirmer mon envie de piercing au téton. Seulement, je me suis posée une question de grosse noob de la vie, qui est : J'ai 18 ans, donc mes seins ne devraient pu trop subir de changement, ou alors ils vont encore grossir (j'vous ai prévenu, espoir de noob), et donc je peux faire un piercing cette année ou le téton j'attends ? :taquin:

(Ce message est écrit n'importe comment pardon :lunette: )
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Gwenish J'en profite pendant que je suis sur ce sujet pour te répondre : je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres madz, mais moi j'ai continué à prendre de la poitrine après18 ans...sauf que je ne pense pas que ça influe sur la forme des tétons, donc à mon avis ça ne posera pas de problème.
Mais je suis loin d'être une experte :happy:
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Hmm j'ai bien envie de retrouver mes plugs. J'ai enlevé mes 8mm ya bien trois ans, mes trous se sont pas rebouchés, vous croyez que c'est possible de demander à se faire piercer en 2mm directement même si ya encore des traces de trous ? :hesite:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Caseyklein Moi aussi j'avais encore un trou du à un perçage au pistolet et il m'a quand même percé mais 1mm à côté, donc pas choquant, et à la base il devait la faire en 1.6 mais quand j'ai changé moi même un mois après pour mettre le 2 c'était la même taille, donc peut-être qu'il a changé d'avis au dernier moment et m'a percé en 2. Donc bref tout ça pour dire que pour moi ça a été possible. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes