Tout sur le piercing

11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Sparta-Heaven
Donc ton deuxième bijou était en bioflex (plastique) ? c'est poreux, et "flexible", c'est peut être à cause de ça qu'il était irrité
Après si j'ai bien compris c'était un fer à cheval ? :) Je ne connais pas Salsa, c'est un magasin de bijoux fantaisie genre Claire's ? Je pense que ton canal n'a pas apprécié le changement de forme, et en plus si c'est un bijou "fantaisie", l'acier chirurgical n'est peut être pas de bonne qualité, ce qui peut provoquer des irritations, voire peut être des allergies (au nickel). Et du coup pareil pour le bijou suivant.
La sorte de "boule" que tu as, c'est très certainement une excroissance cicatricielle (ou appelée à tort chéloïde), elle peut être due à des tensions due à un bijou inadapté (forme, longueur), un choc (tu en as eu? Tu dors dessus ?)

Ce que je te conseillerai, c'est d'acheter un bon bijou chez un pierceur, labret (une barre avec un plateau derrière) ou un barbell droit (une barre droite avec 2 billes), qu'il te le pose lui même, et surtout il faut une taille adaptée, surtout pas trop longue, pile à la bonne taille.
L'excroissance ne devrait pas tarder à partir. Si ce n'est pas le cas, masse là avec du sérum phy tous les jours (pendant bien 5 minutes), et si elle persiste encore avec de l'huile essentielle d'arbre à thé (ou tea tree).

J'espère que tu pourras sauver ton piercing et que j'ai pu t'aider :)

Dernière question, les bijoux que tu as acheté chez Salsa, ils sont du même diamètre que le bijou de pose ? Et ton bijou de pose c'était quoi comme forme ?
 
  • Big up !
Réactions : Volver
10 Avril 2015
40
203
2 199
Rennes
@Caaaro Merci beaucoup pour tes conseils ! Celui que j'ai actuellement c'est un labret du coup (barre avec un plateau derrière), il fait bien le même diamètre que le bijoux de pose. Effectivement, il a peut être mal supporté le changement de forme... Mais du coup ça veut dire que je devrais toujours garder des barres droites ? Genre si un jour je veux poser un anneaux c'est pas possible ? (mon bijoux de pose c'était une barre droite - barbell)
Ça m'arrive de dormir dessus mais je le fais pas exprès en fait...Je m'endors de l'autre côté et je me tourne pendant la nuit ! :erf:

Bon ben du coup je vais faire une petite cure de sérum phy et d'arbre à thé... J'espère que ça va le faire (enfin) !
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je me suis fait une frayeur, j'étais censé aller refaire mes papiers d'identité donc je suis allée dans un photomaton prendre une photo. j'essaye pleins de fois toujours le même message "Photo non conforme". Je suis allée lire les conditions et il ne faut pas de bijoux, je me suis dit que j'allais enlever mon piercing mais ce n'est pas aussi simple que ça. Je l'ai depuis novembre donc il est cicatrisée D'ailleurs je n'ai plus la petite boule - excroissance cicatricielle- j'ai une micro tâche, Merci à @Caaaro pour ces conseils, en plus du sérum phy j'ai appliquée une pâte de gros sel mais c'est à ne faire que après la première cicatrisation (2 mois après) et pas de manière répétée (j'ai du le faire 3-4 fois en tout).
Donc j'ai réussi à prendre mes photos en badigeonnant mon nostril d'anticerne et c'est passée crème. C'est un anneau complet, mon bijou de pose, je ne l'ai jamais changé - il fallait ? - (c'est un 0.6mm, très fin il me semble) mais il ne bouge pas de le trou, je ne peux pas le faire tourner. J'irais voir mon pierceur si tout est en ordre la semaine prochaine
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@North sea
4 mm à droite ! J'ai attendu quelques temps, j'ai réessayé, et c'est vraiment passé tout seul ! Du côté gauche par contre c'est autre chose, ça veut pas --' Et toi ? :)

@Sparta-Heaven
De rien :) Elle est à la bonne longueur du coup ta barre et de bonne qualité ? Touches-y le moins possible surtout :)
Attends qu'il soit bien cicatriser pour changer de forme, là vu comment tu le décris il ne doit pas l'être totalement. Ne t'inquiètes pas, un jour il sera tout sage, tu pourras y mettre ce que tu veux ^^

@Hyperbole Ha je suis contente d'entendre ça alors :) Mais c'est quoi comme anneau ? Il est fermé par une bille, par un segment, ou il faut juste le resserrer ? C'est bizarre que tu ne puisses pas le bouger :/
 
  • Big up !
Réactions : North sea
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Caaaro Je n'en ai aucune idée, je crois que c'est soit un segment et un à resserrer.

Sinon j'ai envie soit d'un nombril ou d'une médusa. Je penche pour un nombril pour l'instant parce que j'ai des lèvres déjà bien pulpeuses à la base. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Sparta-Heaven Au fait j'oubliais, j'ai le nombril inversé si tu as des questions ^^
@Hyperbole Si c'est un qu'il faut resserrer, peut être que là où il y a la jointure, c'est dans ton canal et ça s'est un peu ouvert dedans et du coup ça s'est refermé entre ? (je ne me comprends pas moi même en me relisant ^^'). Enfin, je veux pas de faire peur, si ça se trouve c'est juste une petite saleté ^^
Et je trouve ça beau le médusa sur des lèvres pulpeuses :)
 
  • Big up !
Réactions : Hyperbole
10 Avril 2015
40
203
2 199
Rennes
@Caaaro Je vais repasser chez le pierceur dans la semaine acheter une barre sûre (je pense que celle que j'ai est un peu longue) !
Pour le nombril (après j'arrête de t'embeter :red:) : Est-ce qu'il faut une forme de nombril "spéciale" pour l'inversé ? Comment s'est passée ta cica ? Niveau pantalon est-ce que ça n'accroche pas trop ? Niveau risque de rejet ça donne quoi ?
J'aimais pas tellement le nombril classique mais depuis que j'ai découvert l'inversé...:jv:... Je le veux !
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Sparta-Heaven
Tu m'embêtes pas du tout ^^ Je pense que tous les nombrils ne sont pas pierçables, mais je ne saurais pas te dire lesquels et pourquoi
Perso j'ai eu très mal au pierçage et dans l'après-midi qui a suivi, mais ça n'engage que moi ^^ la cica ça a été très bien ,sauf que j'ai eu une infection, mais ça ne veut pas dire que ça t’arrivera (je le touchais beaucoup trop souvent :/)
Niveau pantalon, je ne m'accroche pas, mais je ne porte pas de taille haute, par contre il faut faire attention avec les collants ^^ Ha si ... Attention aux tables quand tu t'assois et te relève :lol:
Et en ce qui concerne le rejet, je ne sais pas s'ils sont plus pré-disposés que les nombrils classique, mais bon ça reste un surface donc ça arriveras un jour ou l'autre. Personnellement on m'a piercé en 12 mm, maintenant je porte du 8mm et pour l'instant ça ne bouge pas:rockon:

C'est vrai qu'il est classe :P:cretin:
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
Hello ! J'ai une petite question qui n'a absolument aucun intérêt, mais faut que ça sorte!
Il m'arrive un truc super bizarre. J'ai un piercing au tragus depuis 3 ans, que je ne porte plus depuis 1 an et demi. Il s'est donc rebouché. Jusque là, tout va bien.
Mais depuis une semaine, la cicatrice me démange comme pas possible !!
Ca vous est déjà arrivé? Quelqu'un a une explication?
 
M

Mnémo

Guest
Bon.

Mtnt que j'ai coupé mes cheveux très court, il va bien falloir que je le fasse ce tragus :lunette:

@Caaaro j'ai pensé à toi l'autre soir, en voyant sur le bras d'une fille, un md au centre d'un tatouage type ornement/dentelle. J'avais jamais vu ça en "vrai".
Où en est ton poignet ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes