@morgwen Pour répondre à ta question, il est préférable de les avoir attaché pour éviter qu'ils ne se prennent dans ton piercing ou qu'ils "rentrent" dedans en s'enroulant autour. Il faut surtout retenir que lorsqu'ils sont mouillés/humides il faut pas que ton oreille reste mouillé : sinon ça risque de mettre plus de temps de cicatrisation et ça peut faire un nid à bactéries avec de l'eau qui "stagne".
Perso je les ai attaché les premiers jours et ensuite quand j'étais moins sensible et que je décoince mes cheveux de mes piercings je pense que ça passe. Après c'est toujours mieux de les avoir attaché mais il ne faut pas que ce soit exposé au soleil, la piscine et la mer.
Pour ce qui est du rook je pense que oui il y a des "conditions" à remplir comme l'industriel -je ne suis pas une pro mais comme c'est un endroit particulier. Genre que le cartilage soit assez grand pour supporter et que ça cicatrise sans trop de soucis, ce genre de chose. Après tu peux aller dans un shop demandé directement et sache que si tu peux pas le faire d'un côté tu peux demandé à voir si tu peux le faire de l'autre (comme les oreilles ne sont pas symétriques y a peut-être moyen, j'avais eu ce soucis mais j'ai quand même pu le faire sur mon autre oreille).
@Nadpa Je viens de te lire (hélix powa !), moi j'ai des barres (3 sur une oreille, et 1 hélix avant + indus' sur l'autre et aucun n'a fini de cica huhu) et j'ai pas trop de soucis avec (le tout est de faire un minimum attention, j'ai -beaucoup trop- de cheveux longs et bouclés mais j'ai jamais vraiment eu trop de soucis (sauf une fois mais j'avoue c'était un peu ma faute en fait
).
Par contre tu veux faire les 2 en même temps ? Pour le vivre, j'peux te dire que des fois c'est pas super agréable au moment du dodo (on ne peut pas dormir sur les côtés), pas de casque, et il faut que les gens qui touchent nos cheveux à la base stoppent direct sous peine de claque(s)