Salut les troué.es !
J'ai deux trois questions (enfin plutôt des demandes d'avis) en tant que nouvelle fana de piercings...
J'ai les lobes percés depuis un max de temps (je devais avoir 11/12 ans quoi) et petit à petit j'ai voulu faire d'autres piercings aux lobes, certains se sont rebouchés, d'autres non, j'en ai refais certains, d'autres non... bref. Aujourd'hui j'ai 3 trous au lobe gauche et 2 au lobe droit.
Il y a un peu moins de 15 jours, je me suis enfin lancée sur un coup de tête (enfin l'envie était la depuis longtemps mais ça n'était absolument pas prévu prochainement) à faire l'hélix (
)qui pour l'instant se porte plutôt bien, même si une nuit j'ai dormi dessus sans trop faire gaffe et qu'il a moyennement apprécié...
Maintenant évidemment j'ai envie d'en faire d'autres mais j'hésite pas mal... Demain je dois aller voir la perceuse pour lui montrer la cicatrisation de mon helix et je me demandais si je n'allais pas en profiter pour me faire un autre piercing par la même occasion !
Or j'hésite déjà entre l'oreille gauche (j'ai fait l'helix à droite) et le nez, même si j'ai un penchant pour le nez et j'hésite en plus sur l'emplacement précis de chaque.
(Je savais que ce message allais être long et confus, j'en suis désolée
)
Pour l'oreille, j'hésite entre le rook et le daith, j'ai aussi envie d'un snug mais je pense plutôt le faire sur l'autre oreille, en dessous de l'helix, plus tard... Je ne sais pas si l'un est plus conseillé que l'autre, si parmi vous certain.es on fait l'un des deux ?
Et pour le nez la grand question c'est septum ou narine... A priori la narine m'attire un peu plus (même si je trouve le septum également très beau
) mais j'ai peur que ça ne m'aille pas et j'ai cru comprendre qu'il fallait automatiquement passer par un stud alors que j'ai vraiment envie d'un anneau... L'autre problème avec la narine est que je suis en recherche d'emploi et j'ai peur que dans ma petite ville, un piercing à la narine sois mal vu
L'avantage du septum c'est de pouvoir être flippé... En ce qui concerne la cicatrisation, je ne sais pas lequel serais mieux.
Donc je ne sais pas trop quoi faire, ça m'énerve de devoir me plier aux "normes" et de renoncer à mon piercing pour contenter je ne sais qui mais malheureusement je pense que c'est ce que je vais devoir faire... J'aimerais bien avoir vos avis et témoignages la dessus...
Et principalement j'hésite entre l'oreille et le nez car pour l'oreille c'est tout de même plus facile à assumer ou à cacher si besoin est, alors que le nez est par définition au milieu de la figure...
Etant quelqu'un qui manque cruellement de confiance en soi, j'ai un peu peur d'avoir du mal à assumer... Mais d'un autre coté, ça pourrait peut être m'aider au contraire
Et en même temps j'en ai vraiment envie et je le trouve super beau (le septum comme la narine)
Donc, comme vous l'aurez compris je ne sais pas trop quoi faire
Si vous avez des avis/conseils/témoignages/remarques ou autres, allez y !
(Et merci d'avoir lu le pavé
)