@Lyt'chiie > Je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai un conch et perso il a mis 1 an à cicatriser entièrement (je cicatrise lentement, c'est toujours 1 an environ pour mes cartilages). En effet lors de la cicatrisation les cheveux peuvent être embêtants, donc il faut faire attention. Si tu peux les attacher, c'est le must (perso j'avais pile assez de longueur pour que ça touche mon conch, sans que je puisse les attacher ahah
). Pas de problème avec les lunettes, ou même les écouteurs intra/casques/bouchons d'oreilles si ceux-ci n'appuient pas sur le piercing. Pour dormir tu peux investir dans un oreiller avec un trou au milieu.
Après 1 an et demi j'avais changé le bijou de base (une barre avec un plateau type labret) pour une spirale et j'ai pas réussi à la garder malheureusement, je suis donc repassée à un joli bijou avec une barre droite et un plateau
Et depuis il se porte comme un charme. Je l'ai depuis 8 ans, si ce n'est plus.
Au vu des réponses du dessus, ça dépend vraiment de la personne donc c'est une bonne idée de t'être fait un autre piercing au cartilage pour voir comment tu réagis !