Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mamzellesleepy;4788263 a dit :
pantoufle;4788253 a dit :
mamzellesleepy;4788100 a dit :
pantoufle;4787881 a dit :
Je me fais tatouer dans 4 jours :halp: je commence à appréhender un peu, surtout que j'ai une semaine bien stressante avant (j'appréhende même pas pour la douleur mais pour des trucs à la con genre j'aurai mes règles, est-ce que je pourrais me changer, est-ce que je vais pas être trop faible, est-ce que ça va durer longtemps, est-ce que je vais me sentir oppressée et faire une crise d'angoisse, comme je suis claustro, c'est trop con :halp:), mais j'ai hâte aussi !

N'appréhende pas mais prépare. Si tu as peur de te sentir faible, alors mange un bon repas avant et prends quelques gateaux/bonbons avec toi, pour tes règles je pense que si tu as peur d'une fuite prend un tampon plus absorbant que tu pourra garder plus longtemps et si tu as une cup ça devrait pas poser de problème.
Si vraiment le tatouage est long sur la durée je te rassure les tatoueurs te laisse aller au toilette (pour ma cuisse j'ai dû aller au toilette 3 fois en 3h (merci ma petite vessie lol)
Si tu as besoin d'air ou autre demande au tatoueur une petite pause. Son but n'est pas de tatoueur sur une toile tendue et stressée ;) donc pas d'inquiétude tout va bien se passer :)

Merci :happy: oui c'est sûr que je vais essayer de me préparer le mieux possible.

Tiens j'ai une question, comme je me fais tatouer le bras il y a des poils (même s'ils sont blonds donc ils ne "bouchent" pas du tout la vue si je puis dire :lunette:). Est-ce que je dois les raser pour que la peau soit "vierge" ?

En général le tatoueur te rasera l'endroit du tattoo pour justement avoir une peau "vierge" donc soit tu le fais en avance soit tu le laisse faire, mais si tu as la peau sensible vaut mieux le faire chez toi car le tatoueur le fera juste avec un peu d'eau et c'est tout.

Merci :) je le ferai chez moi alors !

24 Octobre 2013
31
42
2 874
la-petite-biche;4785185 a dit :
C'était @chou_ette la madz qui voulait une hirondelle ! :d

Il fait des trucs drôlement chouettes ce tatoueur, je viens d'aller voir son FB. Mais sur la photo que tu as posté je trouve les traits un tout petit peu tremblants à certains endroits (en même temps c'est tellement fin !). Il n'y a que moi ou pas ? :hesite:

Ro j'adore le tattoo de Saturne qu'il a fait ! Elle m'obsède cette planète, mais je n'ai aucune raison de me la faire encrer, dommage :rire:

coucou ! perso je suis tombée amoureuuuse de son travail, c'est justement la justesse du trait qui me plaît car je voudrais me faire quelque chose d'un peu fin sur le côté. mais en y regardant bien c'est vrai que je décèle quelques imperfections sur les bords ... mais en comparant au reste de son travail je trouve que ça va ! j'avais entendu parler de lui sur le topic justement. du coup je lui ai envoyé un mail, je sais pas du tout à quel genre de délais m'attendre pour le tatouage (s'il accepte), en tous cas il a répondu très vite. j'espère que ce sera bon pour septembre :)

et je plussoie une Madz, pas besoin de raison pour encrer la planète, si elle te plaît (et que tu y a un peu réfléchi quand même hein), fonce !

sinon je voulais dire que j'adore ce topic, et que c'est super chouette de vous lire et de pouvoir poster sur ce sujet parce que je sens que mes amis en peuvent plus que je les bassine avec mon envie de tatouage ! :rire:

17 Février 2014
298
895
774
brest
eleama;4753472 a dit :
Bonjour !

J'aimerais me lancer très prochainement pour mon premier tatouage, seulement, je ne sais pas comment choisir mon tatoueur !!

Plusieurs questions :

-Quels sont vos critères de choix à vous ?

-Pour les bretonnes, j'hésite entre Kornog Brest et Mana Tattoo à Landerneau a priori, des avis, des conseils ?

Enfin si vous avez des conseils/avertissements pour un premier tatouage...

Merci d'avance ! :)
J'hésitais aussi entre mana tattoo et kornog ! Finalement je suis allée à Kornog, j'ai été tatouée par Fred qui est super cool et très à l'écoute, d'autant plus que c'était mon premier :fear:
Par contre ils ne sont pas toujours bien organisés niveau planning.
Après tout dépend du style de tatouage que tu veux et le feeling que tu aura avec le tatoueur.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
dolphyn;4788500 a dit :
Chouette un topic sur les tatouages! ça tombe hyper bien parce que j'ai une question plus ou moins personnelle a vous poser...
Comment vous faites quand vous avez envie d'un tatouage pour marquer un moment fort mais que votre cerveau est naze en visuels? :goth:

Je m'explique, je voudrais faire un tatouage (ça va faire deux ans que j'y pense) pour avoir une trace de mon experience, mais je n'arrive pas a me détacher de ce que je peux voir sur internet ou autre et je refuse de faire un copier coller du tatouage de quelqu'un d'autre.

Comment vous faites vous pour élaborer petit a petit votre tatouage? :thé:

Bonjour,

Déjà l'important c'est de voir le style que tu aimerais pour ton tatouage (gravure, réaliste, aquarelle, new school, old school etc...) ensuite tu peux créer un dossier d'envie, d'inspiration, de choses que tu aimes ou que tu déteste.
Et tu prends contact avec le tatoueur que tu auras choisi pour lui expliquer ton idée, le concept etc... lui montrer les choses que tu aimes (dans son book par exemple) et ce que tu ne veux pas. Et ensuite tu échange avec lui pour aiguiller le projet et pour qu'il se rapproche de ce que tu veux.
LE visuel c'est le tatoueur qui le créera en fonction de votre échange.

20 Mai 2014
14
4
54
sushinette2934;4788506 a dit :
eleama;4753472 a dit :
Bonjour !

J'aimerais me lancer très prochainement pour mon premier tatouage, seulement, je ne sais pas comment choisir mon tatoueur !!

Plusieurs questions :

-Quels sont vos critères de choix à vous ?

-Pour les bretonnes, j'hésite entre Kornog Brest et Mana Tattoo à Landerneau a priori, des avis, des conseils ?

Enfin si vous avez des conseils/avertissements pour un premier tatouage...

Merci d'avance ! :)
J'hésitais aussi entre mana tattoo et kornog ! Finalement je suis allée à Kornog, j'ai été tatouée par Fred qui est super cool et très à l'écoute, d'autant plus que c'était mon premier :fear:
Par contre ils ne sont pas toujours bien organisés niveau planning.
Après tout dépend du style de tatouage que tu veux et le feeling que tu aura avec le tatoueur.
Finalement, je penche pour Kornog, et c'est Fred qui me plairait le plus. j'adore ce qu'il fait :) J'ai été le voir pour parler de mon projet, ça s'est super bien passé :) Rdv pris le 1novembre ! (oui, par contre il y a de l'attente mais je suppose que c'est rassurant, et comme ça je laisse passer l'été :P)

23 Avril 2014
4
3
664
Nantes
Bonsoir à toutes !
Déjà plus d'un mois que j'ai mon tout premier tatouage, et je m'y fais plutôt (très) bien <3 Surtout que tout s'est hyper bien passé, la séance tout comme la cicatrisation (que j'appréhendais un peu).
Jusqu'à présent je protégeais du soleil mon tatouage, qui est situé sur l'intérieur de l'avant-bras, en mettant une espèce de brassard bricolé maison (pas très esthétique, mais efficace !). Seulement je ne vais pas continuer indéfiniment, notamment avec les chaleurs actuelles, du coup comme j'ai bien l'intention d'en prendre soin quand même je voulais savoir quel indice minimum de crème solaire vous utilisez pour protéger vos tattoos ?

Petite anecdote bonus, j'ai lu que certaines d'entre vous parlaient de tatoueurs situé à Lisbonne, je reviens justement de quelques jours dans cette ville (allez-y c'est top), et j'ai été super étonnée du nombre de personnes qui sont tatouées là-bas ! Ça a vraiment l'air vachement plus répandu que chez nous, je ne crois pas y avoir croisé un seul mec sans tatouage ! Je ne sais pas comment cela peut s'expliquer ? En tout cas du coup dès que quelqu'un apercevait le mien, j'étais plutôt bien reçue :d

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
merriemelodie;4788794 a dit :
Bonsoir à toutes !
Déjà plus d'un mois que j'ai mon tout premier tatouage, et je m'y fais plutôt (très) bien <3 Surtout que tout s'est hyper bien passé, la séance tout comme la cicatrisation (que j'appréhendais un peu).
Jusqu'à présent je protégeais du soleil mon tatouage, qui est situé sur l'intérieur de l'avant-bras, en mettant une espèce de brassard bricolé maison (pas très esthétique, mais efficace !). Seulement je ne vais pas continuer indéfiniment, notamment avec les chaleurs actuelles, du coup comme j'ai bien l'intention d'en prendre soin quand même je voulais savoir quel indice minimum de crème solaire vous utilisez pour protéger vos tattoos ?

Petite anecdote bonus, j'ai lu que certaines d'entre vous parlaient de tatoueurs situé à Lisbonne, je reviens justement de quelques jours dans cette ville (allez-y c'est top), et j'ai été super étonnée du nombre de personnes qui sont tatouées là-bas ! Ça a vraiment l'air vachement plus répandu que chez nous, je ne crois pas y avoir croisé un seul mec sans tatouage ! Je ne sais pas comment cela peut s'expliquer ? En tout cas du coup dès que quelqu'un apercevait le mien, j'étais plutôt bien reçue :d

Indice total, donc 50.

Pour avoir pas mal voyagé, le tatouage est bien accepté dans énormément de pays autre que la france... Londres, NYC, Canada. Les gens ne te regardent pas comme une bête de foire ;)

23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Hello !

Je suis une petite nouvelle sur ce topic, je suis pas encore tatouée, mais ça fait maintenant 5 ans que j'en ai très envie donc bon un moment faut bien se lancer ! :yawn:

Je suis à Nantes et du coup j'aurai voulu savoir si vous connaissiez des bonnes adresses, pour mon premier tatouage je voudrais le faire dans ma ville.

Je suis totalement amoureuse du style de Dwan donc pour l'instant mon coeur va vers elle ! Est ce qu'il y'en a parmi vous qui sont passées sous ses aiguilles ? Ce serait super d'avoir vos expériences :)
Mais si vous avez d'autres adresses je suis preneuse, je voudrais étudier toutes les possibilités avant de enfin prendre mes "cojones" dans mes mains et aller me faire mon tattoo !

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
faith-2;4789178 a dit :
Après mille ans de réflexion...
...
J'ai envoyé un mail à Maud :shifty:
(Enfin, un mail au shop pour avoir un rdv pour discuter du projet avec elle quoi :yawn:)

Hiiiii tu nous tiens au courant hein hein hein :joy: J'ai de plus en plus envie de passer sous ses aiguilles mais ça sera pas avant 2015, j'ai un autre projet que je voudrai faire avant et puis je suis pas crésus, à force de me faire tatouer la cagnotte sera vide :cretin:

12 Janvier 2014
153
101
104
Je peux officiellement rejoindre le gang des tatouées ! :jv:

Des années que ce projet me trottais dans la tête, sans que j'ose me lancer. Dernièrement j'ai senti que j'étais enfin prête, je sais pas l'expliquer. Et ça y'est. C'est fait.

Il représente tellement pour moi, c'est fou. Je me sens enfin "entière". Et quand je me regarde dans la glace (ce que je faisais très difficilement et avec dégout), j'ai la sensation qu'il a toujours fait partie de moi et je ne vois que lui.

Je sais pas si c'est passager, j'espère pas. Mais je me sens plus sereine.
Bref, je me sens bien et ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes