Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lili Liane Non, ça ne me parait pas abusé ! J'espère que tu as eu une réponse...
Pour le paiement, il y a paypal qui est sécurisé, au pire...
Des fois, ça m'agace un peu qu'iels nous obligent à retirer autant de cash...
Après plus d'un an sans encre, je dois me faire tatouer d'ici 3 semaines à Lyon par Goutte Noire. On va faire un chest comme j'en rêve depuis hyper longtemps, j'ai tellement hâte ! Et en même temps j'ai un mal fou à m'y projeter car trop peur que ce soit annulé pour cause de confinement... J'hésite entre me préparer psychologiquement à la douleur ou à la déception
La tatoueuse m'a répondu, elle veut qu'on s'appelle pour en discuter de vive voix.
j'ai si peur ahah. peur qu'elle me dise que mon projet c'est pas fou et qu'elle me propose des choses que je veux pas. Ou qu'elle connaisse pas l'univers etc... J'espère qu'elle connait l'univers...
raaaah je dois attendre mardi maintenant :o
Heureusement que je suis en télétravail ahah.
Me voilà tatouée !!
Après la petite panique de la veille, Poulby m'a répondu sur Instagram et m'a envoyé un premier dessin le soir, on a échangé un peu et elle m'a envoyé une seconde proposition qu'elle avait préparée : j'ai fondu en larmes en voyant le motif
On a modifié un ou deux détails, et convenu qu'elle me montrerait le résultat avant la pique.
Le rdv s'est super bien passé, on a pris le temps de modifier des micro détails avant la pique, d'essayer plusieurs positions pour le stencil, elle m'a rassurée pour la douleur, son atelier est super beau, hyper accueillant et chaleureux (genre dans les toilettes ya des compliments accrochés au mur et prédécoupés que tu peux prendre pour garder ou offrir ), Poulby est adorable et super gentille, on a discuté de plein de choses pendant la pique et c'était super !
J'étais surprise que ce soit "si peu" douloureux (bon c'est pas agréable mais je m'attendais à pire!), on tatouait sur le haut du bras, à l'intérieur du biceps. (Bon au moment du remplissage et quand c'était un peu proche de l'aisselle c'était un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable !)
Je n'ai aucun moyen de comparaison mais je trouve qu'elle tatoue HYPER vite ! J'ai passé en tout 1h30 au shop, et je pense que la pique a duré une heure ou moins !
Je suis complètement fan du résultat, j'adore son tracé, le remplissage pas tout à fait rempli, les bordures de la robe, les mains, les cheveux qui sont si doux, on dirait un nuage...
Bref, je n'arrive pas à croire que c'est bien moi qui ait cette petite merveille sur le bras!!
J'ai un tout petit peu peur de regretter de finalement l'avoir décalé un peu plus vers l'avant du bras, parce que le but était qu'il soit invisible quand j'ai les bras le long du corps mais en fait il dépasse pas mal on avait essayé de poser le stencil plus vers l'arrière mais j'aimais moins !
Pour le moment pas de regrets, même s'il est quand même vachement plus gros que ce que je pensais et qu'il y a du remplissage alors que je ne pensais pas en faire donc visuellement il est assez "imposant" (même si ça reste un petit tatouage en soi !) et j'ai hâte que la cicatrisation se fasse !
Là ça fait un peu moins de 24h et ça me fait bien mal, comme un énorme bleu avec une bonne courbature du biceps en prime, et la peau est très sensible au toucher... J'ai hâte d'aller au boulot! (non)
Je vais essayer de mettre des images ici (Poulby n'a pas encore posté, je pense qu'elle le fera dans quelques jours)
L'image c'est tiré du film "Portrait de la jeune fille en feu", c'est la scène où le personnage d'Héloïse (fille d'une aristocrate bretonne au 18e siècle promise a un homme qu'elle ne connait pas et qui refuse de poser pour son portrait de mariage) ôte un à un ses vêtements, manteau, robe, jupon, corset, et part se baigner alors qu'elle ne sait pas si elle sait nager ou non.
Derrière j'ai mis une symbolique assez générale de "se jeter à l'eau même si on doute, laisser son passé derrière soi..." en plus de l'amour infini que je porte à ce film et aux messages qu'il porte
Bonjour bonjour, je sors ma tête de sous-marin sur ce topic que je suis depuis plusieurs mois déjà
J'ai un tatouage prévu le 26 février et j'ai de plus en plus peur d'un reconfinement, je le sens venir gros comme une maison que ça va être annulé genre une semaine avant en plus ce tatouage ça fait presque un an que je devrais l'avoir, à l'origine le rdv était le 24 avril 2020 ! (mais bon, coronacaca, toi même tu sais hein) J'ai peur de la malédiction et de devoir encorele repousser de plusieurs mois...
C'est un flash de Norma Sansvisage (je remarque d'ailleurs qu'on est pas mal à l'apprécier, normal c'est de toute bôté ce qu'elle fait ), une représentation d'Hauru du Château Ambulant de Miyazaki ; j'ai hésité deux ou trois jours quand je l'ai vu, et comme il n'était toujours pas réservé je me suis dit fuck it c'est l'un de mes films préférés, le flash est magnifique, il sera pour moi ! L'une de mes hésitations c'était par rapport à l'argent, ben du coup j'ai bieeeeen eu le temps d'économiser hein et l'autre c'est que ce ne sera que mon deuxième tatouage, il sera plus gros que le premier et il aura pas mal d'aplats, du coup j'appréhende légèrement la pique... Après ça va encore parce que mon premier tatouage s'est super bien passé, avec une cica très rapide et nickel, et je l'adore !
Bref on verra où on en sera dans trois semaines, mais je suis de plus en plus impatiente de pouvoir l'arborer sur ma peau... J'ai encore deux tatouages "prévus" dans ma tête, ce sont des projets perso que j'ai eu le temps de bien mûrir donc je vois parfaitement leur apparence et leurs emplacements, et c'est un peu étrange mais c'est comme si je me sentais pas encore "complète" tant qu'ils ne seront pas encrés, j'ai hâte de les avoir ! Mais bon pour ça, faudrait déjà que j'aie les sous, ensuite que j'aie une place dans les agendas de Rouquiquine et Nausikaa
@Lili Liane Ton tatoo est très beau ! Et j'ai mal lu ton message la première, du coup j'allais te demander à quel film il fait référence mais c'est bien à Portrait de la jeune fille en feu que je pensais, on reconnaît donc bien la référence (superbe film d'ailleurs !)
Je trainais sur FB quand j'ai vu passer des flashs sur ma TL. J'ai envoyé un message, genre "Bonjour, je suis intéressée par lui si il est pas encore réservé"
Voilà.
Je sais pas si fallait faire +, j'ai l'impression que ça me prend comme une envie de pisser. Je rêve d'un immense projet tattoo mais je suis pauvre et je repousse du coup ce petit flash me tentait bien.
Bon, bah... On dirait que je suis à un J- 6 pour continuer mon dos avec Darwin...
Honnêtement, je n'y croyais tellement pas, que je réalise pas trop...
Pourtant, avec plus de 6h de trajet je vais avoir le temps de réaliser ... (J'ai hyper peur d'une annonce gouvernementale vendredi soir alors que je serai sur place).
Et puis, j'appréhende un petit peu, au vu de nos échanges a propos du tarif, de l'absence de visibilité sur la fin de sa partie...
@Aleyme Sans voir le dessin ni connaitre le nom du ou de la tatoueuse c'est compliqué à dire mais a priori 180€ je ne trouve pas ça choquant pour un tatouage de 10 cm, s'il a des détails et/ou de la couleur.
En gros la plupart des tatoueurs ont un prix minimum (qui peut varier entre 80 et 130€ environ) + un tarif à la journée ou horaire (qui peut varier selon les tatoueurs également, entre plusieurs dizaine et une centaine d'euros l'heure environ). Et puis après, il y a simplement des tatoueurs qui facturent plus chers que d'autres
@Jauneparapluie c'est un flash floral de Galliane Murmure ^^" Merci pour ton retour
Edit : un de ceux sur la planche à la fin de la story, pas ceux montrés un à un ^^" donc n&b